Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, EricLille, Faz13, gonzic, jpb37, Kcnarf57, Le Dom, patriceonkyo, SEGA team, sigfrid, Stream, xav83 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Demineurs (Oscar 2010 du meilleur film)

Message » 01 Mar 2010 22:13

salut cylon, c'est le premier film d'importance sur les démineurs, peut etre la raison de cette emballement médiatique . Je te rejoins sur k-19 et sur la chute du faucon noir ce sont deux très grands films et bien superieur a démineur
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 02 Mar 2010 1:18

Bon film. A rapprocher de la série de HBO Generation Kill, dans le même esprit.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 02 Mar 2010 9:50

Cylon a écrit:CR de Démineurs. Excellent, je rejoins MOZ (comme souvent) et Nikolai. Et la VF est bien en effet en DTS HD Master Audio.

Edition Française - M6
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS HD Master Audio
VO - DTS HD Master Audio
Sous-titres: Français

Vidéo: 5/5
Le soin apporté à la photographie et à l'homogénéité du traitement colorimétrique donne une réelle constance à l'image, malgré les 2 types de caméras utilisées. En HD, le rendu est sublime, avec un léger grain (volontaire, bien sûr) qui donne tout le charme au titre. En 16mm, le réalisme est carrément sidérant, avec ce grain encore plus prononcé, ces contours tranchants et cette fluidité grandiose. Dans les deux cas, la définition est idéale, la profondeur renversante et les contrastes abyssaux. Quant au blu-ray lui-même, M6 délivre un travail sans faille et sans artefact d'encodage, profitant totalement du master 2K originel.

Audio: 5/5
Dynamiques, spatialisées à souhait, les pistes DTS HD Master Audio (en VO et VF) tirent pleinement partie du mixage dantesque de l'oeuvre. Les explosions sont spectaculaires (utilisation parfaite du LFE), les dialogues clairs et précis. Shock and Awe.

Bonus: 0/5
Une minable featurette promotionnelle de 13mn qui se vautre en autocongratulation, aussi inutile que désagréable. On aurait préféré en savoir un peu plus sur le tournage à la frontière irakienne...

Film: 5/5
Après le génial (et sous-estimé) K-19, Kathryn Bigelow revient avec un des meilleurs films de guerre de ces dernières années. Résolument moderne, il emprunte autant le réalisme brutal et immersif de la "Chute du Faucon Noir" qu'une tension omniprésente sur de longues scènes dignes de Tarantino. La réalisatrice s'appuie sur l'intelligence du scénario de Mark Boal, la prestance des comédiens et sa technicité imparable, pour une oeuvre soignée et éprouvante. James Cameron le qualifie de "Platoon de la guerre en Irak", avec raison : ce "Démineurs" fera date.


+1000
Comme expliqué, on adhère ou pas, mais c'est le côté documentaire tellement réel qui fait toute la tension du film...
Je réitère mais à mon sens, Démineurs est à ce jour le meilleur film que j'ai vu en 2010... Jusqu'à hier où j'ai vu Un Prophète !
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:23

Cylon a écrit:CR de Démineurs. Excellent, je rejoins MOZ (comme souvent) et Nikolai. Et la VF est bien en effet en DTS HD Master Audio.


Vidéo: 5/5
Le soin apporté à la photographie et à l'homogénéité du traitement colorimétrique donne une réelle constance à l'image, malgré les 2 types de caméras utilisées. En HD, le rendu est sublime, avec un léger grain (volontaire, bien sûr) qui donne tout le charme au titre. En 16mm, le réalisme est carrément sidérant, avec ce grain encore plus prononcé, ces contours tranchants et cette fluidité grandiose. Dans les deux cas, la définition est idéale, la profondeur renversante et les contrastes abyssaux. Quant au blu-ray lui-même, M6 délivre un travail sans faille et sans artefact d'encodage, profitant totalement du master 2K originel.


Tu mets la même note de 5/5 que pour "District 9" :o :o
l'image de "District 9" est une claque visuelle comparé aux "démineurs" :roll:
http://www.blu-rama.com/
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:34

Pareil Law, meilleur film 2010 pour moi pour l'instant.

Laurent : Ben oui ! J'ai autant pris visuellement mon pied sur les 2 références, je les trouve au même niveau. Certes, la grosse différence 16mm/HD a un rendu foncièrement différent, mais les 2 sont spectaculaires. Et pour les scènes HD de démineurs, il me semble que c'est une Red One qui a été utilisée aussi, non ? Et quelle précision (ex : les ralentis où on voit chaque grain de poussière nous sauter au visage...) ! Je n'ai rien non plus à reprocher à M6 niveau encodage...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:08

La camera utilisée pour les ralentis est capable de filmer 1000 images / s
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:48

Je m'en doutais. :wink:
J'ai toujours adoré le rendu de ces caméras haute-vitesse. Exemples intéressants en HD 1000 fps et 2500 fps (renversant !), le classique coup du ballon de baudruche ici ou ou l'impressionnante "liquéfaction" d'une balle. Dire qu'on peut monter jusqu'à 200 millions d'images par seconde... :o
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Mar 2010 1:18

Celle du ballon de baudruche je l'avais vu ouais, impressionnant, mais Demineurs est le premier film où je vois une telle utilisation et je trouve ça très réussi, tu sais s'il y avait eu d'autres films avant ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2010 2:28

Cylon a écrit:Dire qu'on peut monter jusqu'à 200 millions d'images par seconde... :o

Et ils stockent ça sur quoi ? :o (tu es sur du chiffre ? Parce que je ne vois pas ce qui pourrait être sensible au 200 millionième de seconde).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2010 2:55

Oui, j'en suis certain. Visiblement, c'te caméra consomme et coûte un max (457,000$). Mais je serais curieux de voir ce que ça donne. En plus, c'est pas la seule à dépasser le million de FPS. :wink:

@ Metallicam, comme ça, je pense à pas mal de documentaires qui ont recours à du slow motion avec de tels débits (dont Planet Earth il me semble). Et en films, à part Matrix... (dont la scène où l'avatar de Dialhot se prend un bourre-pif de Neo, et encore il me semble que c'est en CGI).

Donc en effet, rapidement, il semble que Démineurs soit le véritable leader de la chose. D'autant que ce procédé est utilisé comme climax d'une scène et non comme simple artifice technique.

Bref, vive Démineurs (et en blu-ray) ! :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Mar 2010 2:59

Dans Matrix j'avais compris que le bullet time était fait à partir d'une vingtaine de caméra disposées en cercle donc c'est pas la même chose non ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2010 3:08

Ah non, aucun rapport en effet. Je parlais de ce qu'on voit ici à 2mn45. Mais finalement, c'est du faux bullet time, tout en 3D en plus (il me semblait qu'ils avaient aussi utilisé du "slo-mo high speed", mais pas ici en tous cas). Donc je n'ai rien dit. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Mar 2010 3:22

ouais la scène avec les gouttes d'eau, il y en a une similaire dans Hero
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2010 10:58

En tous cas le film a faillu n'avoir aucun oscar. Heureusement ça se fini pas trop mal.
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... scars.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2010 12:14

ouais, en effet, il est clair que c'est un comportement qui n'est pas justifiable car même si je n'ai pas trop aimé Avatar, le travail de Cameron doit être respecté, de plus on ne peut pas tellement prendre le budget en considération car Avatar n'a pas les même besoins que Démineurs en terme de technique. Mais bon j'espère quand même que Demineurs va le rafler ce petit oscar.
Ps : J' y suis passsé devant le Kodak Theatre en nov, ça me rappel de bons souvenirs :P
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message