Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vos réglages sony z4500 (topic pour regrouper les infos..)

Message » 26 Jan 2010 21:25

A Valgoleyne J avais le même probléme avant , faut mettre mode de l image sur cinema.
jordan95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:50
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:40

Salut,ami(e)s possesseur de Z4500 :mdr:

Heureux possesseur d'un 52z4500 :P depuis ce week end une ou deux choses ne fonctionnent pas aussi j'aurai besoin d'avis exterieur...

je m'explique:

1:
je n'arrive pas a faire reconnaitre ma tv en reseau (DNLA) aussi voici mon branchement :

freebox avec pc en wifi, j'essaie de connecter ma tv sur mon pc avec un rj45 droit en essai et aussi un rj45 croisé rien................... une idée!!!!!!!!

sur ce point pas le choix ma freebox est à l'opposé de l'appart(sinon soluce cpl +switch peut etre).....

Pour l'image par un cordon DVI-hdmi image nickel +son ok marche nickel

2:
Je crois avoir lu que la telecommande n'etait pas compatible avec la ps3 fat!!!!

voila mon souciiiiiiiiiiiis

merci les amigos je suis ce thread attentivement merci à hardseb pour ces reglages pile poil ou bon pied bon oeil

merci
pinaise
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Oct 2007 19:56
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:54

salut,

laissez tombez j'ai trouvé
aplus :mdr:
pinaise
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Oct 2007 19:56
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:05

jordan95 a écrit:A Valgoleyne J avais le même probléme avant , faut mettre mode de l image sur cinema.


Merci, je vais essayer ça... mais les couleurs en sont changées légèrement...

Je trouve ça assez étrange, comme réglage "auto".
J'aimerai bien savoir d'où ça vient... j'ai même écris au support SONY, mails ils n'ont pas l'air pressés de répondre :-/
Valgoleyne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:09

Valgoleyne a écrit:
cordonnier a écrit:Bonjour à tous !
Quelqu'un a réussi à télécommander une ps3 slim (dernier modèle) en mode lecture blu-ray depuis la télécommande multifonction bd/dvd/amp/tv livrée avec la tv série z4500 ? (par ex fonctions lecture pose saut de chapitre etc)

je n'y arrive pas... :oops: et je crains de plus en plus que cela soit impossible :

Modèle tv: 46z4500
modèle ps3 = ps3 slim neuve

par contre j'arrive à faire passer arret ou démarrage de la ps3 depuis la télécommande de la tv (via la touche sync menu)

des conseils ?

amicalement


Thierry


Salut,

Une PS3 (tout modèles confondus) c'est du Bluetooth pour les manettes... alors que la télécommande d'un Z4500, c'est de l'infrarouge...
C'est un peu idiot de faire qu'une télécommande universelle SONY le soit avec tout... sauf la PS3 de........ SONY ;-)
mais la télécommande Sony vend en spare pour se servir d'une PS3 comme d'un lecteur de BD de salon, elle, elle est en Bluetooth aussi :-/


Si si ça marche, j'ai une Z4500 et une PS3 slim et tout fonctionne correctement, à condition de faire quelques réglages dans les menus de la TV et de la PS3.
En fait la télécommande n'envoie pas ses ordre à la PS3 directement, elle envoie à la TV qui retransmet à la PS3 via la fonction HDMIsync, très pratique, ça fait déjà une télécommande de moins à acheter.

cordonnier, ce que tu dis est très bizarre car pour moi il semblerait logique que soit ça marche complètement, soit ça ne marche pas du tout, hors toi tu sembles te situer entre les deux...
A noter que moi ça ne marchais pas du tout avec un super câble d'apparence haut de gamme (l'image était bonne par contre) mais que ça fonctionne parfaitement avec un autre câble qui ne m'a pratiquement rien couté...
maaah
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 15:37
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:14

pinaise a écrit:salut,
laissez tombez j'ai trouvé
aplus :mdr:


Salut,
Cela te gênerait d'expliquer en quelques mots la solution que tu as trouvé, je suis sur que si quelqu'un lit ton message, il sera ravi de voir la solution juste après ! ;-)
Tx
++
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:21

Bonjour,
J'aimerai savoir à quoi correspondent les niveaux (level) dans le menu usine\balance des blancs.
Ceci avant de faire la moindre modification, je voudrais savoir à quoi cela correspond.

J'ai la fameuse dominante verte, uniquement dans les films, pas dans les émissions tv type documentaires ou JT.

Merci d'avance.
ERIK02
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:08
  • offline

Message » 03 Mar 2010 14:53

Valgoleyne a écrit:Après ce petit message sur la télécommande, c'est à mon tour de demander une info.
J'ai un 52Z4500 depuis peu. C'est une très belle TV.
Par contre, j'ai un phénomène assez agaçant, que je n'ai pas encore réussi à mettre en relation avec un réglage, tant Vidéo que économie d'énergie ou autre.

Toutes mes sources passent en HDMI.
Que le capteur de lumière soit ON ou OFF et principalement sur des menu de Jeux PS3, quand il y a une majorité de noir (fond d'écran), avec quelques inscriptions (lignes de texte) ou logo de sauvegarde, la luminosité générale de l'image baisse fortement.
Quand je dit fortement: des ligne de texte qui devraient être blanc pétant (mode image normale, pas intense) deviennent petit à petit limite gris clair... puis quand l'image change, la luminosité reste faible pendant quelques milli secondes et hop ! Elle redevient normale.

C'est assez étrange et agaçant, je l'avoue.
idem sur des scènes sombre (i.e un Uncharted 2 dans les passages souterrain, c'est quasi injouable de sombritude)
C'est comme un espèce de fading... mais je ne vois pas pourquoi ?!

si quelqu'un a eu le phénomène ou sais d'où ça pourrait venir ???
Les réponses sont les bienvenues.



J'ai remarqué la même chose sur les textes des DVD ou BD lorsque la suite se charge, le texte blanc pétant passe en fading vers du sombre.
Je ne sais pas malheureusement pas ce que c'est puisque en plus, perso pour le moment, ce n'est pas génant...

Mais une chose est sure, c'est que cela me le fait aussi, je ne pense pas à un problème mais plutot à un paramétrage que bien sur je ne connais pas...
Alors pour fait avancer le schmilblck..

vala
++
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

reglage TNT

Message » 08 Mar 2010 11:18

Bonjour a tous,
j'ai un 46Z4500 et j'ai un probleme de reglage de la TNT.
Je recois la TV par le cable (numericable) sans abonnement.
Apres un scan complet , il trouve bien toutes les chaines ( plus de 200) mais au niveau des chaines TNT je ne peux regarder
que NRJ12 et Direct8 toutes les autres restent noires avec le message que la chaine n'est pas reglé.
Apres le scan les chaines sont positionnées a partir de la position 800
Pour info j'habite un pavillon.
Merci d'avance pour vos informations
fazer93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mar 2010 10:58
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:05

+ 1
xover
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:23
Localisation: Vannes
  • offline

DNLA+Z4500

Message » 05 Avr 2010 21:39

Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un avait réussi, via un connexion DLNA (RJ 45 relié à un ordinateur), à visionner autre chose que des photos ou écouter de la musique. Est-il possible de faire passer des films d'un ordinateur à la TV (52Z4500) via ce fameux DNLA ? Y-a-t il une mise à jour possible (qui donnerait un menu vidéo comme sur la série 5500) ou une astuce pour récupérer la MÀJ des 5500 ?
Merci
nicok
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2006 1:17
  • offline

Message » 06 Avr 2010 22:51

salut
je voudrais savoir s'il était possible de mettre à jour le menu afin d'avoir les nouvelle fonction proposer par Sony (m6 replay,dailymotion,youtube)
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

probleme réglages sources externes

Message » 19 Avr 2010 13:46

Bonjour à tous ,

J'ai le problème suivant avec mon SONY KDL Z4500 :

. Je n'arrive que difficilement , après plusieurs tentatives , à changer - avec ma télécommande - les sources externes dans le menu approprié ( si je regarde la tnt et que je veux aller vers la prise Hdmi du Blu-Ray ou du sat , ca coince , c'est très très lent ) , idem avec le volume du son c'est long à avancer.

j'ai appelé la hotline qui m'a envoyé une nouvelle télécommande et rien n'y fait.

j'utilise la télécommande d'un graveur Dvd Sony avec laquelle ca marche un peux mieux.

Que faire ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:21

Skyseth a écrit:Bonjour à tous ,
J'ai le problème suivant avec mon SONY KDL Z4500 :
. Je n'arrive que difficilement , après plusieurs tentatives , à changer - avec ma télécommande - les sources externes dans le menu approprié ( si je regarde la tnt et que je veux aller vers la prise Hdmi du Blu-Ray ou du sat , ca coince , c'est très très lent ) , idem avec le volume du son c'est long à avancer.
j'ai appelé la hotline qui m'a envoyé une nouvelle télécommande et rien n'y fait.
j'utilise la télécommande d'un graveur Dvd Sony avec laquelle ca marche un peux mieux.
Que faire ?


Désolé aucune idée, mais il serait bien que tu mettes ton post dans le feed de la TV et non dans le feed des réglages de la TV ;-)
Tu aurais peut être plus de réponses
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 01 Juin 2010 9:44

Bonjour,
j'ai resolu mon probleme en changeant le boitier de repartition installe a l'epoque par UPC.
J'ai achete un boitier chez Castorama et et comme par magie chez retrouve toutes les chaines de la TNT
chaine en HD compris.
J'ai relance un scan de ma TV en full et en selectionnant antenne
fazer93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mar 2010 10:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message