Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 03 Mar 2010 14:05

aaarrrgggh viitte alors .-)

moi aussi un système pas trop pénible sans avoir à installer 12000 trucs sur un pc je trouverais ça pas mal :-)

sortie prévue ?? lol
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:43

Sortie prévue d'ici 15 jours environ.

Nous avons un problème pour les Structures Blu-ray. Nous avons 2 options :
1 - Nous utilisons un système de dossier avec un dossier par film. Le nom des dossiers servira de référence pour trouver les informations du film.
2 - Nous utilisons un système sans dossiers et là c'est le nom du fichier vidéo qui servira de référence. L'avantage c'est que l'on n'aura pas besoin de créer un dossier pour chaque film. L'inconvénient : les structures Blu-ray ne pourront pas être scannées.

Si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue ! ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:58

:o Pas mieux, mais je préfère l'option 1°; évincer les structures , c'est pas trop top .. :roll:
Et Sinon, l'âge du capitaine ... :lol: :lol: :lol: ---> i'am living .. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:01

pour l'option N° 1 aussi
isanini
 
Messages: 497
Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:53

Pour les structures Blu-ray et DVD, nous avons trouvé une solution :
Les structures DVD sont dans un dossier "VIDEO_TS" tandis que les structures Blu-ray sont dans un dossier nommé "BDMV". Il suffirait donc de scanner les dossier et lorsque l'on voit qu'il y a un dossier nommé "VIDEO_TS" ou "BDMV" on saura si c'est un Blu-ray ou un DVD. ça devrait fonctionner. Je vous tiens au courant.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2010 16:44

Bonjour je Voudrais savoir si c'est possible d'avoir un classement automatique du genre 720P , 1080P , Dvd ,Blu Ray Comme sa en selectionnant une section on verrai tout les films dispo sur les disk qui réponde à un de ces 4 criteres. Vous penser que c fesable d'implanter ça dans ZAPPITI ???
Nightmare93
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Juin 2008 17:36
Localisation: ST-DENIS (93)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:02

Nous pensons implémenter un système de recherche dans ce genre dans la V2.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2010 13:27

Bonne nouvelle sa c'est d'ailleur une des fonctions que j'attend sa m'evitera de devoir tout classer dans des dossier different.
Merci :wink:
Nightmare93
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Juin 2008 17:36
Localisation: ST-DENIS (93)
  • offline

Message » 08 Mar 2010 12:25

Zappiti avance bien mais il reste encore pas mal de travail sur les séries et sur les corrections de bugs.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2010 12:48

Salut Christophe,

Mais comment allez-vous faire pour trouver les films en scannant BDMV ? Je ne connais pas vraiment la structure BD, mais ca m'intéresse. D'autre part, en ce qui concerne les infos des formats du film (format cinéma, codec, langue, s/t etc), allez-vous scanner le répertoire \BDMV\STREAM ? Comment faire pour trouver le fichier du film ? C'est le plus gros, normalement, mais quand on a des films en plusieurs versions avec seamless branching, on se retrouve avec plusieurs fichiers correspondant au film. Sera-ce un scane de fichier à l'instar de yaDIS par exemple qui utilise mediainfo pour aller pêcher ces infos dans le fichiers et ramener ça sous forme de fichier xml ? J'ai essayé ce week-end de faire marcher yaDIS avec les structures BD. Alors, un petit coup de tsMuxer, je découpe un bout de film, le place dans la racine du film avec le même nom que son répertoire, je fais tourner la moulinette et hop, miracle, le fichier xml apparait et j'ai un syno un peu moins pauvre (manque quand même les langues et les s/t). Mais si vous arrivez au même résultat sans ce genre de manip pour le moins pas conviviale, là, moi je dis ... BRAVISSIMOOOOOOOOOOOOOOO ! :D

A part ça, quid des reportages (ex Baraka, Ushuaia etc) et des concerts ? J'ai un problème là-dessus parce que je n'ai vu aucune source pouvant alimenter les synos. Chuis ben embêté avec ça :roll: Une idée ?
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:57

Bonjour,

Nous sommes encore en train de travailler sur les fonctions générales. Nous n'en sommes pas encore aux scans des BDMV. Dans tous les cas, il sera possible d'éditer manuellement les syno (ça fonctionne déjà). Une solution simple consisterai à scanner une structure BDMV, et à prendre le plus gros fichier M2TS du dossier Stream pour en tirer les principales infos. Pour la résolution, on mettra par défaut du 1080p, ce qui conviendra parfaitement à 90%. Pour la fréquence on mettra par défaut 23.976 et il sera possible de l'éditer manuellement.
Pour les reportages, c'est en effet un problème. Pour Baraka ça fonctionne mais pour les autres, c'est plus compliqué. Nous sommes en train de chercher des solutions.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:35

Ok l'ami. C'est déjà super de pouvoir l'éditer manuellement. Pour le scan des m2ts et la récup des formats du film, ca va pas être facile. Comme je te le disais, si tu tombes sur un film en seamless branching, rien ne dit que le plus gros fichier correspondra au film ... En principe oui, mais j'ai déjà vu des films représenté par un dizaine de fichiers ; plus petits bien sûr. Au-delà des reportages, il y a surtout les concerts qui me gênent un peu. J'en ai pas mal, et malheureusement, je ne connais de base sûre pour la récup' des fanarts. Enfin, si tu trouves une soluce, ca, ca serait génial.

Merci pour votre dév' les amis. :wink:
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2010 18:55

Grosquick a écrit:Ok l'ami. C'est déjà super de pouvoir l'éditer manuellement. Pour le scan des m2ts et la récup des formats du film, ca va pas être facile. Comme je te le disais, si tu tombes sur un film en seamless branching, rien ne dit que le plus gros fichier correspondra au film ... En principe oui, mais j'ai déjà vu des films représenté par un dizaine de fichiers ; plus petits bien sûr. Au-delà des reportages, il y a surtout les concerts qui me gênent un peu. J'en ai pas mal, et malheureusement, je ne connais de base sûre pour la récup' des fanarts. Enfin, si tu trouves une soluce, ca, ca serait génial.

Merci pour votre dév' les amis. :wink:

Pour les documentaires, c'est en effet un problème car il n'y a aucune base fiable. Heureusement, il sera toujours possible d'aller chercher une image personnelle sur le disque dur.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:12

kidi a écrit:En seamless branching, y a aussi souvent les disney et certains autres comme Terminator 4 dernièrement.

Cependant, même si on scanne le plus gros M2TS et que ce n'est pas le film entier, les infos concernant la réso, piste son, st seront les mêmes pour tous (je pense, j'ai pas testé).
Y a que la durée qui peut poser problème, il suffit alors de la prendre sur allocine ou autre.

Pour les structures Blu-ray, en fait nous allons trouver les infos du film en se basant sur le non du dossier contenant la structure. Pour le reste, ce sera des infos par défaut qui correspondront à 70% des cas. Il faudra ensuite modifier les infos manuellement, tout au moins en attendant une solution plus automatisée fiable. Ce système fonctionnera aussi en seamless.
Nous sommes en train de l'implémenter en ce moment même.

La version beta actuelle est pas mal fonctionnelle avec la recherche par ordre alphabétique, films, séries, récents, et catégories. Le scrap des Jaquettes, infos film et infos techniques, et fonds d'écrans est entièrement automatisé. Il n'y a rien à faire sauf dans le cas d'un film avec plusieurs occurrences comme King Kong ou il faut choisir la version que l'on souhaite. Une fois que tout est généré, on peut visualiser et naviguer dans les menus comme sur la Dune. On peut alors modifier manuellement les infos ou changer les photos. Puis, une fois que tout est prêt, on clique sur un bouton pour exporter l'interface et les jaquettes pour la Dune. A noter que lorsque l'on a déjà généré une première fois les contenus, seules les infos et images des films ajoutés ou modifiés sont exportés. C'est donc beaucoup plus rapide.
Pour le temps d'export, il faut compter 4 sec par film et entre 5 et 10 sec supplémentaires pour générer les menus.

Nous vous soumettrons d'ici une semaine une première beta de Zappiti fonctionnelle avec les séries. Mais attention, ce ne sera qu'une beta pour le moment. La version 1.0 définitive arrivera un peu plus tard.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 11 Mar 2010 19:16, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:13

cool :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message