Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 02 Mar 2010 2:06

Tout dépend toujours du niveau d'exigence ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2010 9:46

Tuscani a écrit:Bonjour.

J'ai un p'tit souci avec MPC HC. Je souhaitais effectuer les réglages de Reclock comme indiqué dans ton tuto lorsqu'un fichier est lu par MPC HC, seulement dès que MPC HC est en cours il m'est impossible d'accéder à la barre des taches ou tout autre fenêtre d'ailleurs, et donc impossible de régler la frquence de Reclock. C'est comme si le prog prenait toute la place de l'écran sans vouloir céder quoi que ce soit.

Je ne peux que mettre la lecture en pause, et par la suite faire un p'tit ctrl-alt-supp ... :-?

J'ai installé directement ton .ini de MPC HC.

Merci pour tout aide. 8)


AlexScan a écrit:Désactive le "D3Dfullscreen" , cela prend la main sur windows pour afficher uniquement la video de MPCHC.


jeremy33 a écrit:Comme alexscan le dit c'est D3Dfullscreen qui fait ca, le seul moyen de sortir de MPC-HC est de faire Ctrl+C (c'est dans le tuto).

J'ai modifié le tuto au niveau de reclock pour désactiver D3Dfullscren le temps d'aller dans les propriétés de Reclock.


Merci ! 8)
Tuscani
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2009 10:43
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:50

En tout cas merci à l'auteur de ce post et à son TUTO au moins ca permet de relancer les débats sur le PCHC, ces derniers temps on s'était un peu endormi sur le sujet, je retrouve enfin l'envie de débattre et le plaisir de vous lire tous avec vos divergences d'opinions, c'est justement ça qui est intéressant.

En ce qui me concerne j'utilise MPC HC, CORE AVC que j'ai acheté, Reclock, Powerstrip et je suis très content de mon installation. Continuez à débattre et merci à tous
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 02 Mar 2010 17:12

Alexscan et Kazuya

J'ai changé mes réglages car effectivement on pouvait faire mieux niveau audio. Maintenant je suis en analogique. Je sort de ffdshow en fp 32 (ou moins c'est ffdshow qui s'adapte), dans Reclock je sort en WASAPI, sampling rate 192khz, format 32 bit int. Je n'utilise plus le timestretching.

Voila c'est mieux merci.

Alexscan sans rancune ?
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 02 Mar 2010 18:28

Essaye le 24bits 192. Il parait que le 32 dégrade la qualité si la carte son n'est pas suffisante. J'ai pas testé, je fais que répéter ce qu'on m'a dit !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2010 18:59

jeremy a écrit:Alexscan sans rancune ?


Moi froid ... jamais ! (Pub Damart "inside")

Sinon pour l'histoire du 24/192 y parait que ces vrai mais chez moi ma M-audio ne fonctionne pas en 24bis en Kernel donc c'est 32bits !

Bientôt avec ma "New Asus Deluxe" je pourrai essayé le 24 plutot que 32 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:06

T'es sûr qu'elle accepte pas le 32 parce qu'elle le rebascule en 16 par hasard ?
Ca me parait bizarre...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:11

Je viens de voir avec James et Leepery sur le forum de Reclock et effectivement c'est mieux de sortir en 24bit. Le problème c'est que mon pauvre chipset audio ne me permet pas de sortir en 24bit.

La solution est de sortir en 24bit padded to 32 et la c'est nikel c'est ce que tu devrais faire Alexscan.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:02

Je sais pas ce que fait ma m-audio mais en tout cas c'est mieux en 32/Kernel que en 24/directsound .

Et je peut pas faire du 24paddedto32 car je n'utilise pas le nouveau reclock il n'est stable chez moi j'ai des drops ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:57

Salut à tous

Je viens d'apporter quelques modifications au tuto :

Modifications

- Ajout du décodage en DXVA
- Audio en Analogique de bien meilleur qualité (merci AlexScan)
- Nouveaux fichiers de config
- Fichier de test "Killa Sample" de 42mb/s
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 03 Mar 2010 18:39

Ou le gros vilain fichier à 42Mo/s ... c'est un extrait de BR ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2010 18:44

très sympa comme tuto ! :D

concernant la partie sur les shaders, tu parles du "sharpen" ... et il me semblait que le "sharpen complex 2" était plus récent/efficace ?...

d'autre part, personnellement j'utilise le décodage dxva (très petite config matériel) ... donc la partie sur les shaders pour améliorer le rendu m'intéresse ...

d'autres shaders à conseiller ?...
den's
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2003 17:09
  • offline

Message » 03 Mar 2010 18:44

super ton tuto s'est encore amélioré
bravo :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 19:18

den's a écrit:très sympa comme tuto ! :D
concernant la partie sur les shaders, tu parles du "sharpen" ... et il me semblait que le "sharpen complex 2" était plus récent/efficace ?...
d'autre part, personnellement j'utilise le décodage dxva (très petite config matériel) ... donc la partie sur les shaders pour améliorer le rendu m'intéresse ...
d'autres shaders à conseiller ?...

Je suis en Sharpen Complex 2 réglé à 0.55 ou 0.6 si je me souviens bien, 0% de CPU malgré un Core2Duo à 2.66
J'ai simplment rajouté 10% de CPU pour le mode Best Sinc de Reclock et CA ... ca les vaut à 200%. Avant je balancais le SPDIF direct et j'avais quasi aucunes voies arrieres, avec Reclock (1.8.6.2) j'ai trouvé enfin un vrai 5.1, vraiment spectaculaire.

Sur la video, j'ai rien fait de particulier à part le sharpen cplx, je trouve ca pas dégueu ... sur des bons encodages HD je ne suis pas sûr que ce soir nécessaire.

Sinon je suis depuis toujours avec AC3filter et ca marche ... :) et AC3filter SANS SPDIF bien sur
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 03 Mar 2010 20:00

AlexScan a écrit:Ou le gros vilain fichier à 42Mo/s ... c'est un extrait de BR ?

Je l'avait trouvé sur un forum dont je ne me rappel plus le nom, c'est tiré du HDDVD "Planet Earth" je crois.

DomiRemi a écrit:Je suis en Sharpen Complex 2 réglé à 0.55 ou 0.6 si je me souviens bien, 0% de CPU malgré un Core2Duo à 2.66
J'ai simplment rajouté 10% de CPU pour le mode Best Sinc de Reclock et CA ... ca les vaut à 200%. Avant je balancais le SPDIF direct et j'avais quasi aucunes voies arrieres, avec Reclock (1.8.6.2) j'ai trouvé enfin un vrai 5.1, vraiment spectaculaire.

Je vais regarder pour le mettre à la place du simple Sharpen.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message