Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecture BR en PCHC avec PDVD8 (CG 8500 + anydvdhd)

Message » 03 Mar 2010 15:05

Salut a tous

je viens de regarder le BR "Un prophete" j'avais trouvé la qualité de pas mal de scenes sombres assez médiocres avec des défauts de compressions sur les aplats de couleur en particulier

je viens de refaire un essais en cochant l'accélération de ma cg (il me smble qu'elle s'active tt de même automatiquement en lecture..a voir..) et surtout j'ai mis l'option qualité maximale et pas auto dans les paramettre vidéo avancé de PDVD8 oufffff le film est pas mal mastérisé !!!! plus vu ces défauts en zappant

a revérifier plus amplement quand même

premiere fois que je vois ce genre de défaut sur un BR ...et bien sur obligé de faire une MAJ de anydvd!!!! (CG 8500 non HDCP oblige) heureusement j'avais profité d'une promo pour l'acheter (si non c t niet pour le film et attendre un nouveau crack sur Emul )

Mais P... utilisation de mon C2D 6600 a 3.06Ghz dépassant parfois les 60% (en projection et diffusion Full avec le projo) il est vrai que j'ai aussi anydvd hd qui tourne en fond car ma CG n'est pas HDCP (une honte ce HDCP qui emm..de les acheteurs!!!!)

Utilisateur de PCHC vos avis m'interesse
heu j'ai ffdshow mais il n'a pas l'air d'être sollicité par PDVD8 ainsi que AC3 filter
merci d'avance :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Mar 2010 18:41

En même temps cela ne m'étonne pas venant de PDVD ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2010 19:28

AlexScan a écrit:En même temps cela ne m'étonne pas venant de PDVD ...


c'est vrai qu'il n'a pas bonne presse PDVD :roll:

pourtant sur les films perso en 1080i c'est celui qui me fait le meilleur désentrelacement (hyper fluide) et le plus dynamique (la j'utilise PDVD7)
mais c'est la premiere fois que j'ai eu un probléme (aperçu des défauts de compression) avec un support BR !!

ce titre "Un prophéte" est-il + compréssé que les autres

le nouveau VLC fait bien les BR parait-il mais s'interface-t-il bien avec Any DVD qui lui me lance automatiquement PDVD8

merci de m'avoir lu :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Mar 2010 9:39

J'ai quelques éléments de réponse :
- La 8500 GT appartient à la première génération de cartes assurant l'accélération matérielle en vidéo HD.
Elle ne le fait d'alleurs que pour le MPG2 et l'AVC, mais PAS pour le VC1, voir :
http://materiel.froggytest.com/modules/ ... 189&page=1
En quel format vidéo est encodé Un prophète ?

- Ensuite cette accélération, en plus de n'être que partielle, ne se fait que sur le flux vidéo principal, pas pour le secondaire (s'il existe, c-à-d. commentaire vidéo incrusté dans l'image).
Or si ce flux secondaire existe, il est d'office décodé, même si pas visualisé. Il charge donc sérieusement le CPU.
Y a-t-il un commentaire vidéo en supplément sur ce film ?

- Les premières versions de PowerDVD utilisaient beaucoup plus de ressources CPU, et ceci juste pour décoder le Dolby True HD (le DTS HD passait beaucoup plus facilement !).
Je ne sais plus à partir de quelle version, on a assisté à une baisse spectaculaire de l'usage du CPU.
Quelle version de PDVD8 utilises-tu ?

Par contre, faire sauter le HDCP ne consomme quasi rien.

Je connais bien ces problèmes pour les avoir vécu, en essayant de faire survivre ma config PCHC (au départ prévue pour le DVD) pendant mon évolution vers la HD.
J'ai d'abord remplacé un élément à la fois (carte graphique ATI HD2600, puis CPU P4 3.2), me suis retrouvé à chaque fois face à une montée de la demande en puissance (au fur et à mesure que les possibilité du Blu-ray étaient mise en oeuvre), et pour finir, j'ai compris qu'il fallait tout changer !
J'ai tout viré, et suis reparti sur une nouvelle carte mère, avec carte graphique tout à fait adaptée (ATI HD 4650) et processeur nettement plus puissant (Dual 2 Core).

Dans ton cas, passer à un CG plus actuelle devrait résoudre la plupart de tes problèmes. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2010 13:42

Merci FRG ...pour ton intervention tres interessante :wink:
pas répondu tout de suite car j'étais au ski et coupé du net

effectivement la 8500 date un peu ..
ma version de PDVD8 est ultra (je crois) suis pas sur mon PV HC ici

Mais pour les BR quelle alternative a PDVD ..??? nouveau VLC?? média player classic le fait pas et dans sa version HC que j'ai téléchargé sur ce PC j'ai pas vu l'option BR :roll:

car entre autre il plante qq fois PDVD :cry:

merci a toi
a+
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Mar 2010 20:13

Réponse tardive également, je reviens du Mexique...
(Plongée sous marine 8) 8) 8) )

Je n'ai pas essayé les autres players, pour moi PDVD 8 fonctionne suffisamment bien sous XP.
Le tout c'est d'utiliser une version suffisamment récente, et un AnyDVD tout à fait à jour.

Et mes tests avec une config sous Windows 7, avec PDVD 9, donnent également de très bons résultats, en sortant le son en bitstreaming (carte graphique ATI Club 3D 5750 passive).

J'ai néanmoins, sur le forum de Slysoft, lu du bien des toutes dernières versions de Total Media Theater 3 (de Arcsoft).
Mais je n'ai pas testé...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message