Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

LARGES BANDES, LE CHOC...

Message » 03 Mar 2010 21:31

Le plan est livré avec. Pour ma part, je vais en faire fabriquer une paire tant j'ai accroché sur ces HPS.

J'imagine déjà comment ça va grimper aux arbres avec l'Artec aux fesses.

Miam
!![/quote]

:D
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:31

gilles 72 a écrit:Le plan est livré avec. Pour ma part, je vais en faire fabriquer une paire tant j'ai accroché sur ces HPS.

J'imagine déjà comment ça va grimper aux arbres avec l'Artec aux fesses.

Miam
!!


:D
Gilles[/quote]

Ceci dit, je leur mettrai peut-être un petit machin à tubes, bien chaud, cosy façon bonheur à oreilles....
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 04 Mar 2010 0:00

ALTITUDE a écrit:
gilles 72 a écrit:Le plan est livré avec. Pour ma part, je vais en faire fabriquer une paire tant j'ai accroché sur ces HPS.

J'imagine déjà comment ça va grimper aux arbres avec l'Artec aux fesses.

Miam
!!


:D
Gilles


Ceci dit, je leur mettrai peut-être un petit machin à tubes, bien chaud, cosy façon bonheur à oreilles....[/quote]

On pourra leur coller mon V35 aux fesses d'ici un mois.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 04 Mar 2010 0:29

Un "ptit" 300 b se.... :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 04 Mar 2010 8:49

cheffois a écrit:
ALTITUDE a écrit:
gilles 72 a écrit:Le plan est livré avec. Pour ma part, je vais en faire fabriquer une paire tant j'ai accroché sur ces HPS.

J'imagine déjà comment ça va grimper aux arbres avec l'Artec aux fesses.

Miam
!!


:D
Gilles


Ceci dit, je leur mettrai peut-être un petit machin à tubes, bien chaud, cosy façon bonheur à oreilles....


On pourra leur coller mon V35 aux fesses d'ici un mois.[/quote]

Mais t'es dans tous les coups, toi!

Sérieux, je pense les ramener at home au chaud near the fire dans deux mois plûtôt mais ce n'est pas très important.

Bon, elle souffle quand la tempête au fait?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 04 Mar 2010 9:46

Elle a deja commencer à souffler. Deux auditos reference les amplis et c'est deja deux auditos qui disent que le prix est sous evalué de 2000 euros pour chaque ampli :o Desole pour le hs
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:27

klipsch rf a écrit:Un "ptit" 300 b se.... :wink:

y a une piste.
MIAM!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:04

Je viens de recevoir des fostex fe 167, je vais les monter dans les caisses préconisées (sortes de grosses biblio sur pied qui fait office de bass reflex),associées à mon 300 b ça fera de la bonne musique dans le garage.... :wink: (parceque le hc..."ça pousse"mais quand t'as connu autre chose... :roll: )Aprés on verra pour ces nouveaux larges bandes mais j'aimerais les écouter avant, parce que j'ai déja eu de drole de surprises avec certains hp (pas du tout aimé les phy hp,trouvé "banal "le b 200 ,adoré le supravox 215 bicone bien qu'il manque un peu de bande passante et qu'il faille le monter en bp, trouvé du bon chez lowter avec leur pm6 mais trouvé trop cher /obligé de faire une trop grosse caisse pour pas assez de grave ....et j'avais adoré la loth x polaris .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:27

Bonjour Messieurs :D

Alors je viens d'acheter le we passé les AM 21 LB 25.

Voilà mon petit soucis : burne comme je suis :oops: , je me suis trompé dans ma commande de bois. j'ai fait la face avant en 200mm et 2X25mm qui est l'épaisseur du mdf, ça fait les 250mm.

http://www.moca-audio.com/uploads/EBENISTERIE%20AM21(1).pdf


Alors voilà, La découpe au numérique de l'encastrement de l'HP fait d 212mm :-?

bin ça passe pas, la planche est découpée à 200 :evil:

Voilà ma question : est ce que je peut mettre le hp sur un des cotés et tourner l'enceinte d'1/4 de tour ?

La sortie du basse reflex va ce trouver du coté gauche ou droite selon le choix, c'est mieux quoi vers l'interieur ou l'extérieur ?

merci, et vous foutez pas de ma geule c'est déjà assez penible comme ça la femme :lol:

PS: heureusement que je n'ai pas de problème de WAF :lol: car chez moi WAF = MAF :wink:
Dernière édition par tutuclan le 01 Avr 2010 14:37, édité 1 fois.
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:10

Salut WAF,
Si j'ai tout compris :-? , il te faut un trou de 187 mm (que tu peux réaliser dans ta planche de 200 de large) et une feuillure de 210 mm.
Comme cette feuillure (optionnelle, c'est esthétique) est peu profonde, il n'y a aucun souci pour la réaliser dans les champs des planches de 50 mm d'épaisseur.

A mon avis, c'est tout bon. Mais, si tu n'as pas le matos nécessaire (défonceuse, etc.), contente toi de percer le trou pour le HP.

PS : intérresant les tasseaux autour de l'évent!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:33

Bonjour.

Merci pour la réponse.

Je me suis rendu compte 30 minutes avant de donner les planches à l'ebeniste de mon erreur. (le stress du boulot franchement sur ce coup là j'ai été vraiment un c... :oops: )

J' avait déjà dit à l'ebeniste de passer chercher les planches pour la découpe au numérique. Et j'ai pas voulu annuler car il vient exprès de lausanne à 70Km de chez moi. (au fait l'ébeniste est un modeleur, celui qui fait des modèle en bois pour les fonderie, je travaille dans une fonderie donc les contacts ça aide :wink: )

Ce que j'ai fait c'est que je lui ai donné les 2 planches de 299*988 (les cotés) pour la découpe.

2 solutions:

1) pas me prendre la tête et mettre le HP de coté et tourner 1/4 de tour. Est ce que si l'évent est de coté ça a une incidence sur le son ? et la profondeur diminuée ça influe?

2) utiliser la planche du coté et la découpé à 250mm pour garder l'enceinte d'origine. et refaire les cotés.

Merci

PS : intérresant les tasseaux autour de l'évent!


Pourquoi ? pas compris?

PS : au faite moi c'est pas WAF :lol: ce que je voulais dire c'est que moi et ma femme on a les mêmes gouts :wink:
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 01 Avr 2010 16:47

Quelle déception, je pensais avoir à faire à une jolie bricole girl...
Bon, je crois avoir finalement compris que tu as des découpes pour une enceinte qui fait 200x250mm au lieu 299x250mm. Donc tu peux pas même percer les 187 mm du HP coté évent!
A ta place, je commanderais 2 nouvelles planches et basta. Les évents derrière, ça existe, mais de côté j'ai jamais vu...
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:05

kepa1 a écrit:Les évents derrière, ça existe, mais de côté j'ai jamais vu...

JMR emp nano par exemple
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... 6837e3.jpg
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Avr 2010 18:13

Quelle déception, je pensais avoir à faire à une jolie bricole girl...


:-? pas de commentaires............................ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mdr

C'est pas ça.

La planche frontale doit faire normalement 250*988 et moi j'ai fait 200*988 (+les 25mm de chaque coté des planche latérale ça fait bien les 250) mais moi (l'ébéniste au numérique) doit faire un défonce de 212mm. bin dans ma planche de 200 ça passe pas.

Mais tu as quand même raison. je vais refaire les planches. :wink: comme il faut.
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 01 Avr 2010 19:18

reprends deux planches, t'es plus à ça prés.... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes