Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli et préampli HC... qui fait quoi ?

Message » 04 Mar 2010 11:05

Bonjour à tous,

Venant de remplacer mon ampli intégré HC par un ampli/préampli, je voudrais savoir par curiosité qui fait quoi ?
La clarté, dynamique, chaleur des timbres, qualité de restitution, etc tout ceci est grace au préampli ?
Je suppose que la puissance est du uniquement à l'ampli.

Dans ce cas la, mieux vaut il prendre un trés bon préampli et un ampli moyen ou l'inverse ?

Ca fait longtemps que je me posais ces questions mais j'avais jamais éprouvé le besoin d'une réponse.

Comme je viens d'acheter un ampli Thulé PA250B 5x100w ou 2x250w et un préampli Tag McLaren Av32R 7.1 je me demandais qui était responsable de tous ces gains par rapport à mon intégré Sherwood R-963.

Dans le but d'une évolution future, mieux vaudra t il changer d'ampli ou de préampli pour sentir une nouvelle différence ?

Merci pour vos réponses, je suppose qu'elles servirons à d'autres :mdr:

Raz
Dernière édition par Razmote le 04 Mar 2010 16:16, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Mar 2010 14:37

Heuuuuu ou j'ai posé trop de question d'un coup :mdr: ou alors il n'y a aucune réponse :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Mar 2010 16:05

T'as posé bcp de question en même temps tout de même :wink:

Première chose, l'association ampli/enceintes (+ local) me semble assez essentielle.
Tu pourras toujours monter en gamme et obtenir mieux mais il faut déjà trouver un couple qui fonctionne, un ampli qui réussisse à driver "correctement" des enceintes... ce n'est pas une mince affaire...

Déjà en séparant l'étage d'amplification et la section pré/pro, tu élimines les interactions néfastes dues à la proximité que l'on trouve dans un intégré.
Ensuite, tu ne te limites plus à un appareil "faisant tout à la fois" et contenant un ampli au rapport Q/P devant être satisfaisant pour que l'ensemble soit vendable.
Tu fais donc un bond quali avec l'ampli séparé.
En plus, il correspond peut-être mieux à ce que tes enceintes ont besoin comme énergie...

Pour la section pré/pro, c'est pareil, tu es passé d'un produit grand public bien conçu mais devant répondre à un cahier des charges en rapport avec un prix de vente "raisonnable" à un pré ancien certes, mais bcp moins cher d'achat en occaz que son prix neuf...
Et rapporté à ton Sherwood... ce n'était certainement pas du tout la même catégorie de produit.
Le Tag, c'est du THDG, pas le Sherwood.
Donc tout le traitement interne, DACs, qualité de fab, R&D, choix de composants etc... ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

Bref, vive le marché de l'occaz, qui permet de s'offrir des "vieilleries" qui marchent encore admirablement et sont surtout accessibles à des prix défiant toute concurrence...
--> une de tes prochaines étapes sera sûrement de changer tes enceintes... là aussi tu pourras faire un très gros bond facilement et sans forcément délirer niveau $$$ si tu continues dans la voie de l'occaz :wink:

En tout cas, perso je valide à 200% la démarche...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 16:15

Merci Moz ça me rassure un peu :lol:

Justement j'ai maintenant l'impression que ce sont mes enceintes qui coincent : :mdr: mais la ça va être encore plus dur de dénicher du HDG ancien, surtout que je n'ai aucune idée de ce qui existe...

C'est vrai que j'ai posé plein de question mais la plus importante (celle qui aurait du être unique) est : dans la qualité de restitution finale, qui est le plus important ? l 'ampli ou le préampli ? quel role a chacun sur la qualité de reproduction ?

Merci pour ta réponse.

Raz

PS : j'ai simplifié la question de départ ;)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Mar 2010 16:25

C'est bcp plus compliqué que ça malheureusement...
C'est l'ensemble des maillons constituant ta chaîne qui ont une incidence, tu ne peux pas dire/réduire l'impact à c'est l'ampli ou c'est le préamp...
Forcément Thule + Tag vs Sherwood... je te réponds basiquement -> c'est les deux là :mdr:

Chaque fois que tu changes qqchose... tu retombes au niveau du maillon le plus faible, c'est le principe...
Si tes câbles HP sont pourris... tu limiteras la possibilité de ton système d'autant etc...

--> l'important c'est d'avoir une cohérence sur l'ensemble.

Si je peux me permettre de donner un conseil, monte en gamme sur les enceintes maintenant si tu veux aller plus loin... penses à un caisson aussi... changes ta source CD etc
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 16:40

Si tu aimes bien Tag, le DVD32R est un drive CD exceptionnel...
Demande à guilders0, il vient d'en prendre un chez un ancien responsable Tag qui en possède qquns neufs et qui les vend pas chers... ça va changer radicalement ta vie par ex ça :wink:

-> Tu me dis si tu veux encore de bonnes suggestions pour vider définitivement ton compte en banque, hein :mdr:

Image
Dernière édition par MOZ le 04 Mar 2010 16:42, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 16:42

Re,

Bah... il est déja presque vide :mdr:

En fait quand je demande qui fait quoi, c'est pas par rapport à mon install mais c'est d'ordre général...

Oui je pense aussi aux enceintes, car caisson fait pas bon ménage avec mes voisins :mdr:

Qu'est ce qu'il y a en anciennes enceintes HDG qui fassent aussi bien HC que Hifi ?

Merci pour ta réponse ;)

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Mar 2010 16:45

Qu'est ce qu'il y a en anciennes enceintes HDG qui fassent aussi bien HC que Hifi ?


... ça c'est trop vaste comme question !
Si tu aimes bien JM Lab, regarde déjà chez eux dans les gammes supp...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 16:52

Je ne suis pas spécialement tourné vers JMLAB... disons que si je recherche quelque chose je donnerai priorité à la Hifi.

Sinon j'avais en tête des Klipsh RF-82... mais la on s'éloigne du sujet :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Mar 2010 17:00

Klipsch... c'est pas ce que je choisirais dans une optique Hifi et surtout si tu me dis qu'avec les voisins c'est juste, heu t'oublies le haut rendement... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 17:04

C'est toujours bon à savoir :lol:

Merci Moz ;)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message