Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Plantage dual s après maj nocturne

Message » 01 Mar 2010 14:40

ok merci je m'en doutais un peu, je vais voir avec canal où ils en sont avec leurs mises à jour.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 03 Mar 2010 14:55

papyriri a écrit:La marche à suivre devrait être celle-là :
Désactivation option enregistrement HD, et débranchement du DD.
Lorsqu'elle est effective, réinstallation totale du déco.
Surveillance 2 ou 3 jours.
Si R. à S., re-souscription à l'option enregistrement.
Rebranchement et connection du DD qui devrait donc se réinitialiser (avec perte des enregistrements).
En espérant que ça résolve mon pb, puisque j'ai fait 2 autres installations dans ma famille avec les mêmes DD et des Dual-S qui marchent sans pb.


Voilà, mes droits "Enregistrement HD" ont été désactivés depuis hier. Je n'ai plus accès au 2ème tuner. Le déco a quand même planté cette nuit comme d'Hab.
Je suis donc parti pour faire ma réinstallation totale comme prévu via "Menu" / "réglage" / "MàJ" mais surprise, je n'ai accès qu'à la partielle ! La totale n'est pas activée.
Quelqu'un sait il comment la forcer ?
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 03 Mar 2010 20:52

idem pour moi, réponse de canal: faites vérifier la tête de votre parabole, autrement dit " démerdez vous". j'ai envie de resouscrire pour un mois afin de continuer les recherches et d'annuler mon abonnement total au 31 août prochain si pas de solution trouvée.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 04 Mar 2010 11:22

papyriri a écrit:
papyriri a écrit:La marche à suivre devrait être celle-là :
Désactivation option enregistrement HD, et débranchement du DD.
Lorsqu'elle est effective, réinstallation totale du déco.
Surveillance 2 ou 3 jours.
Si R. à S., re-souscription à l'option enregistrement.
Rebranchement et connection du DD qui devrait donc se réinitialiser (avec perte des enregistrements).
En espérant que ça résolve mon pb, puisque j'ai fait 2 autres installations dans ma famille avec les mêmes DD et des Dual-S qui marchent sans pb.


Voilà, mes droits "Enregistrement HD" ont été désactivés depuis hier. Je n'ai plus accès au 2ème tuner. Le déco a quand même planté cette nuit comme d'Hab.
Je suis donc parti pour faire ma réinstallation totale comme prévu via "Menu" / "réglage" / "MàJ" mais surprise, je n'ai accès qu'à la partielle ! La totale n'est pas activée.
Quelqu'un sait il comment la forcer ?



Une réinstallation complète ne peut se faire que si un DD est connecté, par contre je ne sais pas s'il faut avoir souscrit à l'option enregistrement pour y avoir accès.
La différence entre une réinstallation partielle et complète:
en complète il format le DD en plus. Je pense qu'au niveau décodeur la réinstallation est la même dans les deux cas.

Petite parenthèse, je n'ai plus aucun problème de plantage le matin.
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 04 Mar 2010 11:43

papyriri a écrit:
papyriri a écrit:La marche à suivre devrait être celle-là :
Désactivation option enregistrement HD, et débranchement du DD.
Lorsqu'elle est effective, réinstallation totale du déco.
Surveillance 2 ou 3 jours.
Si R. à S., re-souscription à l'option enregistrement.
Rebranchement et connection du DD qui devrait donc se réinitialiser (avec perte des enregistrements).
En espérant que ça résolve mon pb, puisque j'ai fait 2 autres installations dans ma famille avec les mêmes DD et des Dual-S qui marchent sans pb.


Voilà, mes droits "Enregistrement HD" ont été désactivés depuis hier. Je n'ai plus accès au 2ème tuner. Le déco a quand même planté cette nuit comme d'Hab.
Je suis donc parti pour faire ma réinstallation totale comme prévu via "Menu" / "réglage" / "MàJ" mais surprise, je n'ai accès qu'à la partielle ! La totale n'est pas activée.
Quelqu'un sait il comment la forcer ?


Ce matin, déco. non planté (laissé en veille hier).
Re-branchement du DD pour essayer d’avoir accès à la réinstallation totale : DD connecté avec succès.
Retrouvé l’accès à la réinstallation totale : réinitialisé le DD (pour le vider), puis réinstallation totale DD connecté (normalement il faut le connecter après installation). A la fin de la réinstallation, DD branché : le DD n’est pas vu connecté et l’accès à la réinstallation totale est redevenu impossible. Je laisse en l’état pour voir. Mais il faudrait arriver à faire une réinstallation totale sans DD, donc débrancher le DD quand la séquence a démarré.
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 04 Mar 2010 12:12

ce matin,impossible d'accéder au déco (laissé en veille avec TV HIER) remise en route par débranchement/rebranchement de la prise de courant sans réinitialisation partielle (le déco se met en veille et se rallume en appuyant sur une chaine la 2CE MATIN).Par contre j'ai de nouveau coupure du son sur la 4 réparable en effectuant un aller/retour de chaine ? (les techniciens travaillent sur le problème qu'on m'a dit, régul d'ici 15 j) affaire à suivre.... bonne journée.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:30

Ce matin, déco. toujours non planté (laissé en veille hier).
J'attends encore une nuit, demain je rebranche mon DD sans réactiver l'option "Enregistrement HD".
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:34

papyriri a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne les DD Lacie Desk Hard Disk 500 Go,
- chez moi ce DD est vu déconnecté toutes les nuits. Si je déconnecte proprement et débranche le DD le soir, le déco plante à la M. à J. nocturne, depuis que j'ai souscrit à l'option Enregistrement HD mi-décembre. Je n'ai pas réussi à résilier cette option sur le site. Je n'ai pas pu joindre un expert Canal pour faire ré-initialiser mes droits (le mien m'a abandonné après chgt de carte...) et voir si ça vient de là. J'ajoute qu'avec Canal j'ai changé déco, DD, carte à puce, cordon USB, rien n'y a fait. Donc pour tous ceux qui ont ce pb de plantage, le matériel n'est probablement pas en cause.
- Mais j'ai installé strictement la même config 2 fois dans ma famille, et ils n'ont aucun pb. Quand ça marche c'est sacrément robuste, vu toutes les fausses manip qu'ils lui font subir...

Le concept reste donc super, dommage que pour certains ça nous plante tous les soirs. Le Dual-S mériterait un bon logiciel...

Je n'ai pas encore eu la M. à J. 18.39.63.5.11


Voilà : 2ème installation qui plante maintenant dans ma famille en "enregistrement HD" : 2/3, il n'en reste plus qu'une sur trois qui marche encore !
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:06

bonjour,
Une accalmie dans l'envoi des messages semble présumer un retour au bon fonctionnement de notre DUALS, je fait donc un petit bilan personnel de cette fin de semaine. Après quelques jours de bon fonctionnement du déco (sans l'enr.hd.) vendredi soir j'ai donc repris l'option afin d'effectuer de nouveaux tests. Pour l'instant plus de plantage le matin, même en effectuant des enregistrements de nuit. (mon seul changement, j'ai laissé le DD allumé et le déco sur la 4) ce matin encore à la mise en route tout était OK. Tout n'est cependant pas encore parfait, j'enregistre de temps en temps des pertes de l'image qui revient en changeant de chaine ou bien celle ci se fige en laissant continuer le son.(je n'ai pas encore visionné mes ENRE.) Je constate donc une certaine amélioration qui j'espère n'est pas le fait d'une interruption des mises à jour!!!!!
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:43

col584 a écrit:bonjour,
Une accalmie dans l'envoi des messages semble présumer un retour au bon fonctionnement de notre DUALS, je fait donc un petit bilan personnel de cette fin de semaine. Après quelques jours de bon fonctionnement du déco (sans l'enr.hd.) vendredi soir j'ai donc repris l'option afin d'effectuer de nouveaux tests. Pour l'instant plus de plantage le matin, même en effectuant des enregistrements de nuit. (mon seul changement, j'ai laissé le DD allumé et le déco sur la 4) ce matin encore à la mise en route tout était OK. Tout n'est cependant pas encore parfait, j'enregistre de temps en temps des pertes de l'image qui revient en changeant de chaine ou bien celle ci se fige en laissant continuer le son.(je n'ai pas encore visionné mes ENRE.) Je constate donc une certaine amélioration qui j'espère n'est pas le fait d'une interruption des mises à jour!!!!!


Merci de ces infos.
J'attends encore 2 nuits, et je resouscrit l'option HD pour voir (maintenant que l'on sait à peu près revenir en arrière...).
Je vous donne des nouvelles à l'issue du WE.
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 10 Mar 2010 9:48

Bonjour,
Alors qu'à l'instant la radio vient d'annoncer la création d'une chaîne 3D à CANAL +, moi je termine la réinitialisation de mon cher décodeur, en effet la trève est finie et avec ça les ennuis ont repris. Après les quelques coupures d'image de l'après midi, mon décodeur c'est bloqué hier vers 18 heures avec obligation de débrancher/rebrancher la prise de courant et les désagréments qui s'en suivent (perte des 12 films enregistrés sur le DD).Ce matin idem réinitialisation avec perte de l'enregistrement de hier soir sur france 2. Quand je pense que chez moi (59-62) canal arrête l'analogique le 14 avril prochain, j'ai encore beaucoup de soucis à me faire !!!!
Bonne journée à tous.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 11 Mar 2010 11:09

Bonjour,
Navré, je te dirais si ça fait pareil chez moi.

Tu peux regarder côté décodeur HD Canal Ready : SAGEM DTR94160SHD par ex. que tu peux utiliser avec une carte Canal. Mais le DD interne est petit : 160 Go.
Par contre il faut bien vérifier sur les forums si les utisateurs n'ont pas de pb avec Canal et les M. à J. De tête il y en a eu...
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 11 Mar 2010 13:52

Bonjour,
même problème ce matin, déco bloqué, (image tv figée sur "patientez") heureusement j'avais désactivé le dd hier soir. Je suis allé sur le forum CANAL +, ce bug est signalé 9 fois sur 10 donc pour l'instant je patiente....
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:54

Bonjour,
le pb des déco intempestives à la M. à J. nocturne de certains DUAL-S avec l'option enregistrement HD semble impossible à résoudre.
Je suis passé au Cube depuis quelques jours : ça marche, je ne suis enfin plus obligé de faire un reset tous les matins.

S'il n'y en a plus en magasin, tél. à Canal qui vous l'envoit sous 3 jours avec un bon de retour pré-payé.

Bonne chance...

Je passe sur le forum du Cube...
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:12

Bonjour papyriri, je pensais que le post était clos si tu lis encore celui ci et comme tu as pris le cube, peux tu me dire si pour l'utiliser il faut obligatoirement brancher les connections internet car moi je n'est pas le haut débit !!!. J'avais annulé l'option HD en concervant l'enregistrement mais les problèmes restent identiques s
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL