Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli sur JBL Northridge E80

Message » 04 Mar 2010 12:29

Bonjour,

Étant relativement novice dans le monde du home cinéma et projetant l'acquisition d'un pack home cinéma 5.1 JBL Northridge E80, j'envisage bien évidement d'investir dans un ampli.
Ayant un budget d'au maximum 600€ mon cœur balance entre 2 modèles qu'il m'est possible d'obtenir au même prix :

Le Yamaha RX-765
et le
Denon AVR-1910

Infos complémentaire sur le pack JBL Northridge ici

J'aimerais votre avis sur la question ainsi que des conseils sur le matériel requis (câbles, etc...) pour l'installation (je suis assez perdu avec les sortie subwoofer pre out, je ne sais pas trop de quoi il retourne, merci de m'éclairer).

Merci d'avance,

Wiley
Dernière édition par wiley le 04 Mar 2010 20:20, édité 1 fois.
wiley
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2010 12:19
  • offline

Message » 04 Mar 2010 13:59

normalement si tu as un bon revendeur, il doit t'indiquer quelle cable mettre et pour le sub, pas de probleme non plus la notice d'utilisation de l'ampli te signale ou faire le branchement.
j'ai installé une partie de ce pack sur un yamaha rxv 2065, dont les connections doivent en gros etre les memes que sur le 765.
je suis egalement novice et n'ai eu aucune difficulté d'installation, le plus difficile est de bien parametrer l'ampli.
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:31

La dites pièce fait 6x6m soit 36m², je ne cherche pas a faire trembler la maison jusqu'au grenier mais bien sure avoir un minimum de puissance et surtout un son de qualité.

Je n'ai pas encore en ma possession le pack Northridge E80 de JBL mais le prix est vraiment attrayant comparé à la gamme de qualité dans laquelle il se trouve, si d'autre compromis Enceintes/Ampli vous viennent a l'esprit je suis ouvert à toute proposition, c'est un investissement dans lequel je ne veux pas me trompé bien évidement.

Le budget Enceintes/Ampli serait dans la fourchette des 1300-1500€ max.

Merci de votre aide,

Wiley
wiley
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2010 12:19
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:51

Je ne veux pas être désagréable, mais ni l'ampli yamaha a la limite, mais vraiment à la limite, et surement pas le DENON.
La son typé de Denon est en complète contradiction avec la signature sonore des E80, quand au yamaha, je pense qu'il sera trop court
pour alimenter correctement des E80, risquant de rendre le son de ces enceintes très brillant, voir même criard !
Le enceintes Northridge E80 sont d'excellentes enceintes, qui ont un son extraordinnaire pour un prix RIKIKI mais ....... il y a un mais
Ces enceintes sont trèèèès gourmandes en courant, elles se marieront avec des ampis plus punchy comme du Rotel ou du HK.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:02

HK + JBL = carnage
Hélicos, grenades, Tanks, Tracteurs...
Yeeaaaaahhhhh!!!!! :o :o :o
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:10

Bah sinon, pour un son neutre avec une bonne réserve de puissance, un gros Onkyo...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Mar 2010 0:11

phenomenalle726 a écrit:HK + JBL = carnage
Hélicos, grenades, Tanks, Tracteurs...
Yeeaaaaahhhhh!!!!! :o :o :o


HK + JBL = Association largement reconnue sur ce forum.
Ces deux marques sont faites pour se marrier, même philosophie, même propriétaire, Le groupe Harman
L'impédance des E80, quand on les chatouillent, descend en flèche ce qui met a genoux n'importe quel
amplis a l'alimentation non surdimensionnée.
Si on ne met pas du lourd derrière des E80, on fonce vers un son aigu et criard, et c'est dans ce cas que les
E80 ses sont fait un réputation d'enceintes brouillonnes, ce qui n'est à mon sens pas justifié.
Elles ne font certes pas dans la dentelle, elles sont péchues, mais leur prix très accessible a poussé pas mal de gens
a les associer a des amplis de gamme insuffisante pour bien les drivers.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:56

Encore une fois je ne suis pas arrêté sur le kit 5.1 JBL, il est vrai que le prix est attrayant mais si en comparaison de mon budget aucun ampli ne fait l'affaire, je suis ouvert à toute proposition pour un bon compromis Enceintes/Ampli dans les 1500€ grand max.

N'hésitez pas !
wiley
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2010 12:19
  • offline

Message » 05 Mar 2010 1:10

Donc si on démarre sur rien, on a juste un budget.
On ne sait pas ce que tu aimes comme type de sons.
Nerveux, neutre, doux ? Ecoutes dynamiques, écoutes en douceurs, neutre ? ect...
Qu'est ce que tu as déjà écouté que tu aimais bien ?
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Mar 2010 1:17

Écoute Nerveuse / Dynamique, j'aime qu'il y ai du répondant.

L'utilisation sera 90% HC, 10% musique +/-
wiley
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2010 12:19
  • offline

Message » 05 Mar 2010 1:22

me*de alors, les E80 à la base c'était bien ! :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Mar 2010 10:22

Salut. Contrairement à ce que pense Paradis les Denon se marient bien avec les JBL série E ou ES (je parle en connaissance j'en ai un sur des ES100). Si tu veux des infos sur les mariages ampli-JBL je te conseille la lecteur de ceci
viewtopic.php?f=1025&t=29790842
greg75005
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
  • offline

Message » 05 Mar 2010 10:23

wiley a écrit:Écoute Nerveuse / Dynamique, j'aime qu'il y ai du répondant.

L'utilisation sera 90% HC, 10% musique +/-


Klipsch non? :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Mar 2010 11:25

L'association Denon JBL a bannir? :roll:
Je ne suis pas du tout d'accord,cette association est a mon sens une très bonne option. :mdr:
Bien évidement cela reste un avis stricto perso et donc subjectif tout comme l'avis de paradis.
De ce que j'ai lu,wiley aura une utilisation a 90% hc avec son système et le denon est très bon dans ce domaine tout comme le yam d'ailleurs.
Maintenant pour faire un choix judicieux en terme d'asso ampli/enceintes,l'oreille du futur acheteur reste la seule solution pour faire un choix objectif.
Pour donner mon ressenti perso de simple amateur pour avoir écouté en gros tout ce qu'il se faisait a l'époque de mon achat en fonction de mon budget en 2006,j'ai fais des écoutes comparatives a gamme équivalente sur le système Northridge E80 avec des amplis yam,denon,onkyo,marantz,pionneer,etc.

Si je devais faire un rapide compte rendu (toujours subjectif j'insiste :mdr: ) de ces écoutes en hc j'en retiendrais ceci:
Le yam était très bon en matière de décodage et proposait des modes dsp intéressants mais sa restitution métallique devenait vite fatigante a mon gout.
L'onkyo m'était apparu beaucoup plus fouillis,beaucoup moins précis en matière de décodage en revanche,sa restitution me paraissait plus douce mais tout en manquant de punch.
Le marantz était loin derrière niveau décodage en revanche sa restitution ne me déplaisait pas mais ses capacités en hc étaient a mon sens trop justes.
Le pionneer de l'époque...hum c'était catastrophique sur ce système,criard,soupe indigeste niveau décodage,j'ai abandonné quasi de suite tant c'était mauvais par rapport aux autres.
Restait le denon qui pour moi était le seul capable de tenir le niveau du yam en matière de décodage mais sans l'aspect criard,beaucoup plus neutre,il permettait des écoutes a niveau élevé sans s'effondrer,un bon compromis a mon sens entre neutralité,capacité de charge et précision c'est donc sur lui que j'ai porté mon choix et je ne le regrette pas.

En hifi en revanche,je crois que le marantz était au dessus de tous les autres mais en gardant en tète que l'intégralité de ces amplis font de la musique mais faut pas en attendre autre chose en hifi,pour être satisfait de ce coté,passez votre chemin avec les intégrés hc de cette gamme. :lol:

Reste un point ou je rejoins paradis c'est que ces enceintes sont gourmandes en courant,même les "petites" E80 ont besoin de jus pour s'exprimer pleinement,c'est pour cela par exemple que j'ai adjoint un bloc de puissance a mon système pour driver les principales mais le denon seul sera néanmoins parfaitement capable d'offrir une restitution remarquable sur ce système JBL en hc,pas besoin d'en rajouter pour déjà prendre beaucoup de plaisir a chaque séance. :D
Reste le point faible a mon sens,la hifi,encore une fois les intégrés de cette gamme sont a mon sens mauvais en 2.0 et a ce niveau,l'adjonction d'un bloc de puissance est un plus considérable j'en conviens mais pour ce qui est du hc et du choix d'associer un denon a cet excellent système JBL,perso je dirais que c'est le meilleur compromis a mon oreille.
Bonne journée a tous,cordialement,nono77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:37

didju j'ai ete trop vite pour acheter, non je rigole je suis heureux avec ce que j'ai, le son plait, mais il est difficile de se faire une opinion, parceque souvent pour un tel c'est du tout bon, tandis que pour l'autre, c'est tres mauvais, il faut se fier à son oreille et lire sans se prendre la tete, sinon impossible de faire un choix, il faut bien finir à se lancer un jour.
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message