Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Sullivan59, tonyma et 1075 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse ALTURA_MC [Bora/Iroise³/Egéa³/Ambrose³]

Message » 22 Fév 2010 14:21

Rugbystick a écrit:
Gort'h a écrit:J'aimerai bien jeter une oreille aux Bora.
Par contre sauf erreur de ma part je n'ai pas vu leur tarif.


Bonne idée, je vais rajouter les PPI à la première page :wink:

Merci :wink:
Un peu chères pour mon budget mais il est vrai qu'elles sont magnifiques.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Fév 2010 18:54

Rugbystick a écrit:L'une a des woofers de 17 et l'autre de 21, c'est déjà une différence qui se traduira au niveau sonore significativement.


Désolé :oops: , c'était d'une telle évidence pour moi que je n'ai pas eu la présence d'esprit de le rappeler : je devais me croire sur le ForumCabasse en pensant que tout le monde connaissait aussi ce type d'info ... :oops: :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Fév 2010 19:21

Tu es impardonnable :lol: Ou presque :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:42

Rugbystick a écrit:Peut-être également que les Egéa³ paraissent naturellement plus montantes dans le sens où elles ont un grave plus court que les Iroise³. C'est peut-être une piste à explorer :wink:
:


C'est un élément que j'avais aussi envisagé, le grave (par le biais des HP taille au dessus) plus ample des Iroise rééquilibrant au mieux et a besoin le reste du spectre à priori identique en médium/aigu (même HP concentrique); à confirmer, car, pour ma part, le seul truc rédhibitoire à l'écoute est la "verdeur" en haut :wink:

+1 aussi pour l'amplification, mais de ce côté là je devrais avoir ce qu'il faut.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:52

Tu as quoi comme électronique ?

Edit : c'est bon, je viens de voir dans ton profil :wink: Mes oreilles ne connaissent pas, mais sur le papier, ça devrait aller ... :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:15

Un petit CR par procuration. Mon quasi frère dont je connais parfaitement les goûts est allé écouter les Iroise 3 avec de l'accuphase (450) et du Mc (MA7000).

Connaissant lui aussi très bien mes goûts, il m'a conseillé de ne pas poursuivre dans cette voie par rapport à ce que j'apprécie chez moi.

Bien évidemment, et en toute subjectivité et humilité, c'est un type d'écoute qui aura ses aficionados légitimes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2010 0:07

Il a trouvé le "fameux" montant dans l'aigu que tu redoutais ?

Si c'est la cas, comme tu le dis, c'est une histoire de gouts. Encore une fois, ce n'est pas pour rien que j'apprécie également les Klipsch. Je comprends tout à fait que ça ne plaise pas. C'est justement ce que j'ai adoré sur les Bora, la sonorité proche de Klipsch, mais avec plus de détails et de finesse.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Mar 2010 1:19

Rugbystick a écrit:Il a trouvé le "fameux" montant dans l'aigu que tu redoutais ?

Si c'est la cas, comme tu le dis, c'est une histoire de gouts.

.


Pas que ça, mais comme c'est un CR par oreilles interposées je préfère en rester à des considérations générales et puis comme tu dis les gouts de chacun sont déterminants et encore heureux qu'on soit différents :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Mar 2010 1:13

J'ai refait des écoutes des Bora hier sur l'Accuphase E250 et le McIntosh MA7000.

Je n'ai pas du tout retrouvé l'enthousiasme de ma précédente écoute avec l'Accuphase. Un grave plus en retrait par rapport à l'ensemble A1008 que j'avais comme précédente base et un rendu général que je n'ai pas du tout accroché. Je reste néanmoins curieux d'écouter un jour un E350 :wink: Pour le McIntosh, c'était surtout pour le plaisir des oreilles, et elles ont été servies :) Un très bel appareil, rien à dire 8) Enfin si, c'est gros :mdr: J'avais été impressionné par le rendu des instruments à cordes avec l'A1008, le McIntosh les magnifie encore un peu plus (sans parler des voix et plein d'autres choses :lol: ). Ça m'a permis d'entendre le réel potentiel des Bora, je peux néanmoins comprendre que la sonorité ne plaise pas à certains, elles ont un coté "live" que personnellement j'adore.

Je suis reparti avec la satisfaction d'avoir fait le bon choix, que ce soit pour la couleur de finition, elles sont vraiment magnifiques en cherry, ou bien pour leurs performances sonores.

Encore un mois à attendre :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Mar 2010 12:50

Je viens de recevoir les pieds MusicTools Entasis, ils sont magnifiques. Remplis de Fillin, ils sont d'une stabilité impressionnante !

Si je suis motivé je ferai des photos cet après-midi autrement ça sera quand j'aurai reçu les Bora :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Mar 2010 12:51

Rugbystick a écrit:J'ai refait des écoutes des Bora hier sur l'Accuphase E250 et le McIntosh MA7000.

Je n'ai pas du tout retrouvé l'enthousiasme de ma précédente écoute avec l'Accuphase. Un grave plus en retrait par rapport à l'ensemble A1008 que j'avais comme précédente base et un rendu général que je n'ai pas du tout accroché. Je reste néanmoins curieux d'écouter un jour un E350 :wink: Pour le McIntosh, c'était surtout pour le plaisir des oreilles, et elles ont été servies :) Un très bel appareil, rien à dire 8) Enfin si, c'est gros :mdr: J'avais été impressionné par le rendu des instruments à cordes avec l'A1008, le McIntosh les magnifie encore un peu plus (sans parler des voix et plein d'autres choses :lol: ). Ça m'a permis d'entendre le réel potentiel des Bora, je peux néanmoins comprendre que la sonorité ne plaise pas à certains, elles ont un coté "live" que personnellement j'adore.

Je suis reparti avec la satisfaction d'avoir fait le bon choix, que ce soit pour la couleur de finition, elles sont vraiment magnifiques en cherry, ou bien pour leurs performances sonores.

Encore un mois à attendre :mdr:


tu les as choisi de quelle couleur?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mar 2010 12:53

Cherry :wink:

Avec le recul que j'ai maintenant, je me serai lassé du noir laqué et maintenant que j'ai reçu les pieds, l'ensemble n'aurait pas été très équilibré en terme de couleur.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Mar 2010 12:54

un mois c'est long :-? :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mar 2010 15:56

C'est ce que je me suis dit en sortant des écoutes :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:54

Pour ceux que ça intéresse (même si je ne partage pas plusieurs points de leurs articles :oops: ) :

Haute-Fidélité N°153 MARS 2010 -> test Bora/Egéa³
Haute-Fidélité N°142 MARS 2009 -> test Iroise³

:wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message