Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur audio pour windows pour lire du FLAC?

Message » 06 Fév 2010 20:49

J'ai ma CDthèque ripée sur 4To de HDD sous mon PC Windows Seven en FLAC 24bits-44.1kHz.
J'écoute au casque (HD650, sortie audio coaxiale 24/192, DAC 24/192 externe, ampli casque Classe A, câble Ad-Hoc), donc assis devant mon PC.
J'utilise Windows MediaPlayer ou WinAmp.

Ma question est telle: existe-il un player, MAJ de codec, ou quoi que se soit de software pouvant améliorer la restitution de "base" du Windows MediaPlayer?

Merci d'avance.
VelodyneCHT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2010 20:33
  • offline

Message » 06 Fév 2010 23:17

Amélioration software: foobar2000 + asio4all.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2010 2:57

Je m'abonne (euh, je n'aime pas foobar : moche et pas convivial, à mon gout. Et pas envie de faire une usine à gaz avec des plugin développés par des inconnus. Mais je veux bien changer d'avis ;) )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:19

Paull a écrit:Je m'abonne (euh, je n'aime pas foobar : moche et pas convivial, à mon gout. Et pas envie de faire une usine à gaz avec des plugin développés par des inconnus. Mais je veux bien changer d'avis ;) )


Tu as essayé les dernières versions de Foobar avec la Default User Interface ? (DUI)

Pour le moche je ne saurais te dire (car dépend des gouts de chacun), mais pour l'ergonomie, c'est à mes yeux un sans faute.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:20

Foobar 2000 est juste excellent, et c'est pour moi LE meilleure player de fichiers audio.

Maintenant il demande quelques heures, voir quelques jours de pratique pour en tirer le meilleure, que ce soit au niveau ergonomie, esthétique ou fonctionnalités.
Asio4all permettra la lecture des fichiers en BitPerfect, et évitera ainsi l'upsample (ou le downsample) effectué d'office par la gestion de Windows.
Deplus, vu qu'il ne passe plus par l'interface de windows, aucun son ne pourra venir perturber la musique ;)

Aussi il est possible de contrôller Foobar2k via l'application "Remote" de l'iphone qui sert habituellement à contrôller Itunes.
(Et ca c'est excellent)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:21

Bien sur foobar c'est le meilleur et de loin , en tout point même l'interface est plus joli une fois bien paramétré ...

Il est hyper facile d'utilisation , c'est juste la première fois qu'on l'ouvre que l'on a un peut "peur" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2010 14:19

/noah/ a écrit:
Paull a écrit:Je m'abonne (euh, je n'aime pas foobar : moche et pas convivial, à mon gout. Et pas envie de faire une usine à gaz avec des plugin développés par des inconnus. Mais je veux bien changer d'avis ;) )


Tu as essayé les dernières versions de Foobar avec la Default User Interface ? (DUI)

Pour le moche je ne saurais te dire (car dépend des gouts de chacun), mais pour l'ergonomie, c'est à mes yeux un sans faute.


J'ai la version 0.9.5.5, installée ils y a de nombreux mois, en même temps qu'Asio4all et EAC, en vue d'une familliarisation avec la musique dématérialisée.
Aujourd'hui j'ai mon dac, mon To de musique, et je tourne avec WMP, choix effectué par défaut, dans l'attente de trouver le player qui me correspondra le mieux.

Cette version 0.9.5.5 n'est pas très engageante, graphiquement.


Je passe du coq à l'ane : quelqu'un aurait-il un lien vers un topic expliquant comment paramétrer EAC pour l'extraction .wav et .flac?
Une multitude d'options est proposée, pour les tags ID3 en version 1.1, 2, 2.3, pour le bitrate à sélectionner pour le flac par défaut à 768 Kb/s, et qui, passé en 1024Kb/s, produit un fichier de même taille qu'en 768.
Quelques précisions sur toutes ces options semblent nécessaires ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Mar 2010 14:34

Pour le player, j'utilise désormais J RIVER MEDIA CENTER 14 (http://www.jrmediacenter.com/buy_14.html)

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 04 Mar 2010 14:50

Paull a écrit:
/noah/ a écrit:
Paull a écrit:Je m'abonne (euh, je n'aime pas foobar : moche et pas convivial, à mon gout. Et pas envie de faire une usine à gaz avec des plugin développés par des inconnus. Mais je veux bien changer d'avis ;) )


Tu as essayé les dernières versions de Foobar avec la Default User Interface ? (DUI)

Pour le moche je ne saurais te dire (car dépend des gouts de chacun), mais pour l'ergonomie, c'est à mes yeux un sans faute.


J'ai la version 0.9.5.5, installée ils y a de nombreux mois, en même temps qu'Asio4all et EAC, en vue d'une familliarisation avec la musique dématérialisée.
Aujourd'hui j'ai mon dac, mon To de musique, et je tourne avec WMP, choix effectué par défaut, dans l'attente de trouver le player qui me correspondra le mieux.

Cette version 0.9.5.5 n'est pas très engageante, graphiquement.



Si tu veux dire jolie, je ne peux pas t'aider, on n'a pas tous les mêmes gouts. Par contre, avec la DUI, en quelques clics tu paramètres un affichage qui correspond exactement à tes besoins. Pour ma part, j'ai la librairie sur la gauche, navigation par tags artiste/album, avec possibilité de recherches aisée. En bas à gauche, la pochette de l'album sélectionnée. Sur la droite, les playlists par tabs. C'est simple et parfait pour moi.

Je ne sais pas s'il existe des skins pour l'aspect purement graphique, au moins en DUI (en CUI oui).


Paull a écrit:Je passe du coq à l'ane : quelqu'un aurait-il un lien vers un topic expliquant comment paramétrer EAC pour l'extraction .wav et .flac?
Une multitude d'options est proposée, pour les tags ID3 en version 1.1, 2, 2.3, pour le bitrate à sélectionner pour le flac par défaut à 768 Kb/s, et qui, passé en 1024Kb/s, produit un fichier de même taille qu'en 768.
Quelques précisions sur toutes ces options semblent nécessaires ;)


viewtopic.php?f=1196&t=29842645&hilit=EAC

Jose Hidalgo avait fait un bon boulot de synthèse. Pour le bitrate, ce n'est pas du MP3, mais du lossless, donc c'est le niveau de compression (fixé à 5 dans la ligne de commande du sujet cité qui va jouer sur la taille du fichier.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 04 Mar 2010 18:29

Le plus facile d'utilisation est à mon avis, Albumplayer.
Son principal inconvénient : être payant (30 € pour des mises à jour à vie)
une version de test gratuit est téléchargeable sur le site Albumplayer.com

Comme Foobar il accepte l'Asio et depuis peu (5.2b) la lecture directe d'un CD Audio.

Il est fourni avec des skins directement utilisables avec un écran tactile
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Mar 2010 18:39

Au fait, il existe un plugin pour des drivers ASIO avec WMP maintenant, donc WMP mais aussi et surtout Windows Mediacenter sont potentiellement bitperfects maintenant.
Il faut reconnaitre que l'interface de WMC est plutôt résussie et se gère très bien en tactile.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 04 Mar 2010 18:57

+ 1 pour Albumplayer. Un régal avec un petit écran tactile (skin dédié).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Mar 2010 19:13

grave a écrit:Le plus facile d'utilisation est à mon avis, Albumplayer.
Son principal inconvénient : être payant (30 € pour des mises à jour à vie)
une version de test gratuit est téléchargeable sur le site Albumplayer.com

Comme Foobar il accepte l'Asio et depuis peu (5.2b) la lecture directe d'un CD Audio.

Il est fourni avec des skins directement utilisables avec un écran tactile


Le plus facile, c'est une appréciation personnelle. Je pourrais essayer pour me faire un avis, mais depuis la DUI (j'ai comme l'impression de me répêter...), Foobar est vraiment très accessible. A l'installation, le quick setup permet de définir rapidement ce dont on a besoin en termes d'affichage. On peut ensuite le retoucher plus finement, mais ce n'est pas obligatoire. Donc simple et adaptable à ses besoins, perso c'est ça que j'appelle facile, à l'opposé d'un Itunes par exemple, ou l'ergonomie est très travaillée, mais complètement fermée : tu t'adaptes ou tu changes de soft.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:28

C'est quoi ce dernier post ? :evil:

On n'est pas là pour faire du chiffre ou dire mon mien est mieux que le tien...

Plusieurs pistes ont été fournies qui répondent à la demande : dans l'ordre d'apparition : Foobar, J river, Albumplayer, Wmp + plugin Asio, c'est ce qui importe.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Mar 2010 22:00

grave a écrit:C'est quoi ce dernier post ? :evil:

On n'est pas là pour faire du chiffre ou dire mon mien est mieux que le tien...

Plusieurs pistes ont été fournies qui répondent à la demande : dans l'ordre d'apparition : Foobar, J river, Albumplayer, Wmp + plugin Asio, c'est ce qui importe.


C'est quoi ce smiley :D

Ne te méprends pas sur mon post, je ne suis pas en train de tenter d'imposer une solution. Simplement, j'ai vécu la transition CUI vs DUI sur Foobar, et c'est clairement le jour et la nuit. Avec la CUI, c'était vraiment galère d'avoir un truc qui marche bien. Avec la DUI c'est autre chose. C'est pour ça que je réagis quand je lis des appréciations de facilité relatives. Rien de plus.

Et je suis aussi sérieux quand je dis que je vais essayer albumplayer, si c'est aussi convivial qu'on le dit, avec une ergonomie qui me convienne, et si c'est plus joli que foobar, ça pourrait bien me tenter (comme plein d'autres choses d'ailleurs). Foobar ayant néanmoins d'autres atouts (masstagger, plugins...)

Pour ta dernière phrase, c'est Paull qui a ouvert je crois un fil destiné à recenser les différents softs dispo, ce serait super d'avoir une base comparative avec des retours d'utilisateurs. Ca simplifierait à mon sens la tâche à pas mal de personnes
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message