Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, drew, Glenn900, Google Adsense [Bot], oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL IV ... "saleté de virus !"

Message » 04 Mar 2010 18:37

aurel a écrit:
J'aime bien celui là aussi! :mdr: (même si je n'ai plus de JBL à la maison!)
;)


Sale traître !!!! :mdr: il nous espionne

M'enfin vivement samedi, j'ai hâte de voir ce que ça donne, mes ptites biblios aux pets de lapin, une fois régler aux ptits oignons comme tu le dis si bien. :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Mar 2010 18:44

dabass a écrit:

Pardon pour le HS mais c'est quand mêem du forum dont il s'agit , je quote ici le projet d'Ogobert (administrateur de l'asso HCFR) pour ce qui n'y ont pas accès.


A mon avis, on va s'y perdre. Ca va être trop gros, on va virer au magazine.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Mar 2010 18:52

ozata1 a écrit:
aurel a écrit:
J'aime bien celui là aussi! :mdr: (même si je n'ai plus de JBL à la maison!)
;)


Sale traître !!!! :mdr: il nous espionne

M'enfin vivement samedi, j'ai hâte de voir ce que ça donne, mes ptites biblios aux pets de lapin, une fois régler aux ptits oignons comme tu le dis si bien. :mdr:


c'est quoi exactement comme modèle?
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2010 19:43

JBL V : asylum...
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2010 19:46

JBL n°5 pour Homme

jbl5.jpg
jbl5.jpg (17.79 Kio) Vu 949 fois


:mdr:
chezalfredo
 
Messages: 250
Inscription Forum: 09 Jan 2005 20:12
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:21

itofa a écrit:
rmsk a écrit:Mes bien chers frères, nous voici (en moins de trois mois ! :o ) parvenus au terme du quatrième opus de notre oeuvre.
Il nous faut de nouveau trouver un titre pour qu'elle puisse perdurer.

Je me lance (commencer par JBL V me paraît incontournable, ne serait-ce que pour la lecture des messages de signalement) :
JBL V : one more again ! ?
A vous !
Remy :wink:


JBL V : We got the fever !



+1 pour le titre trouvé par Louis.

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:24

dabass a écrit:l'installe de Scarff : http://blog.jbl43.com/?eid=677495




Bin ça n'a pas trainé ...... :)


dabass a écrit:
On parle même de Materra au Japon :mdr: :wink:


Incroyable......Il est partout cet homme !!!! :D

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:28

bd45 a écrit:
dabass a écrit:l'installe de Scarff : http://blog.jbl43.com/?eid=677495

On parle même de Materra au Japon :mdr: :wink:



Plus la classe que ça tu meurs!!! Avoir son instal sur jbl43 ça casse la baraque :)
c'est marrant, ils veulent pas de mes 4311 et L36 ..... LOL



Je te rassure, c'est donné a tout ceux qui achètent chez Kenrick.....Et puis l'instal (en réalité) est bien plus petite qu'elle parait ..... :wink:

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:32

mattera91 a écrit:
julien0810 a écrit:
madoha a écrit:
Glasgow a écrit:
J'ai écouté des 4310 chez Musichall rue des petites écuries il n'y a pas longtemps, restaurées de frais. Sur une configuration proche de la tienne (MX110 et MC60), c'était splendide ! Il faudrait l'appeller pour savoir si il les a encore.

de Music Hall sont vendues...



je l'ai avais aussi entendu sur le systeme mc en comparaison avec des l150 et des rogers ls3a5 et le son jbl m'a vraiment ébloui comparé a ce qui ce vend dans cette marque maintenant

savez ou mr mattera a comparé ces 4345 par rapport au everest, et si la différence est si importante que ça

et la comparaison entre des 4344 , 4345 et des 4435Celles


-Chez moi, même local, même emplacement, mêmes sources et électroniques :wink: La taille de la scène est majestueuse dans les deux cas, aussi grande, d'ailleurs les enceintes ont strictement la même hauteur vu que la 4345 est un peu décollée du sol (même pas fait exprès :mdr: ), avec des hauteurs de tweeter différentes en position d'écoute.

Pourtant la proposition sonore est totalement différente et aussi intéressantes dans les deux cas..avec des variantes cependant....

-les 4345 sont plus démonstratives sur les petits détails et plus pêchues dans tous les coins, avec une bande passante plus large, elles descendent mieux tout en gardant une excellente fermeté et une forte capacité d'impacts exemplaires. Elles sont aussi plus directives..Leur pouvoir d'analyse sur tout le spectre est exceptionnel, le détail des instruments est sublime, c'est du au fait que le son semble plus proche, on a la sensation d'être au plus près des instruments et des chanteurs, on voit bien tous les tripatouillages voulus au mixage, on entend parfaitement, les bruits de vêtement, les musiciens qui chuchotent parfois entre eux, même les mouches voler :mdr: C'est scotchant, mais elles ne vous laissent pas de répit, c'est une écoute plutôt physique..la sensualité et le rêve ne sont pas de mise, c'est aux antipodes de l'idiophilie, c'est une écoute "d'homme" en quelque sorte..

-L'EVEREST a pour elle un meilleur confort d'écoute, une meilleure ouverture, une meilleure liberté de déplacement et de positionnement dans la salle d'écoute, avec elles on est beaucoup moins figé, c'est plus spatial, tout en étant aussi grand dans les deux cas (interprètes à taille réelle) et même carrément en 3D avec elles, on ressent bien la notion de profondeur, la perspective des salles, l'ambiance du public, bref, la sensation d'être au concert, tout simplement, alors que les autres c'est bien l'instrument de contrôle des prises de son du studio..(on a entendu JOHN LENNON dire très clairement des gros mots par exemple, lors d'une séance de répètition :mdr: ), sur les EVEREST ce genre de détails qui surprennent ne saute pas aux oreilles, on est dans une autre dimension, on rêve un peu plus...

-Dans les deux cas la liberté d'expression est excellente, ainsi que la sensation de ne pas avoir de limites, du moins avec de la grosse cavalerie derrière..Les deux propositions sonores sont passionnantes, certains optent plus facilement pour les monitors plus démonstratives, d'autres sont plus nuancés et hésitants, d'autres sont des inconditionnels des EVEREST, si on est amateur de musique classique, elles s'imposent naturellement..

Pour votre information, le gars passionné qui a fait la triamplification des 4435 telle que je l'ai décrite, préférait même encore les EVEREST à son système chiadé pour l'écoute des musiques symphoniques qu'il adorait...Mais il ne faut pas croire qu'elles ne sont réservées qu'à celà, elles excellent dans tout ce qui est "live" en fait, ex: le DEED PURPLE "MADE IN JAPAN" est absolument phénoménal sur ces engins, pour l'ambiance de concert, on se sent vraiment DANS la salle, à distance idéale, tandis qu'avec les 4345, on a la tête dans l'ampli MARSHALL sur la scène :mdr:

-Voilà les différences, après, le prises de son avantagent plus l'une ou l'autre approche suivant les enregistrements, et bien sûr, c'est toujours contradictoire, jamais systématique dans le même sens, ce serait trop simple.. :mdr:



merci de cette comparaison éclairé, (le concert de deep purple doit etre quelque chose en effet; je les ai vul'anné derniere en concert et ça doit etreaussi fabuleux chez toi)

l'une n'est donc pas forcément nettement supérieur a l'autre, elles sont donc des références dans leurs catégories l'une pro l'autre pubic

comment ce comporte le 46 de ta 4345 dans ton salon qui n'a pas l'air immense toute proportion gardé ou que les foto soit trompeuse
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:44

:mdr:
SCARFF a écrit:
bd45 a écrit:
dabass a écrit:l'installe de Scarff : http://blog.jbl43.com/?eid=677495

On parle même de Materra au Japon :mdr: :wink:



Plus la classe que ça tu meurs!!! Avoir son instal sur jbl43 ça casse la baraque :)
c'est marrant, ils veulent pas de mes 4311 et L36 ..... LOL



Je te rassure, c'est donné a tout ceux qui achètent chez Kenrick.....Et puis l'instal (en réalité) est bien plus petite qu'elle parait ..... :wink:

Eric.


-Non, bien plus grande en fait je trouve :mdr: c'est même toutes les proportions qui sont trompeuses, c'est simplement parce-que tu as l'habitude, je trouve même que c'est vraiment l'effet inverse, car tout est grand chez toi, la cheminée, la hauteur démesurée, etc...

Comme je le dis sur le vert, des enceintes biblio passeraient même pour des mouches en comparaisons :mdr: :mdr: , des moustiques, bref, des parasites :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:51

julien0810 a écrit:
mattera91 a écrit:
julien0810 a écrit:
madoha a écrit:de Music Hall sont vendues...



je l'ai avais aussi entendu sur le systeme mc en comparaison avec des l150 et des rogers ls3a5 et le son jbl m'a vraiment ébloui comparé a ce qui ce vend dans cette marque maintenant

savez ou mr mattera a comparé ces 4345 par rapport au everest, et si la différence est si importante que ça

et la comparaison entre des 4344 , 4345 et des 4435Celles


-Chez moi, même local, même emplacement, mêmes sources et électroniques :wink: La taille de la scène est majestueuse dans les deux cas, aussi grande, d'ailleurs les enceintes ont strictement la même hauteur vu que la 4345 est un peu décollée du sol (même pas fait exprès :mdr: ), avec des hauteurs de tweeter différentes en position d'écoute.

Pourtant la proposition sonore est totalement différente et aussi intéressantes dans les deux cas..avec des variantes cependant....

-les 4345 sont plus démonstratives sur les petits détails et plus pêchues dans tous les coins, avec une bande passante plus large, elles descendent mieux tout en gardant une excellente fermeté et une forte capacité d'impacts exemplaires. Elles sont aussi plus directives..Leur pouvoir d'analyse sur tout le spectre est exceptionnel, le détail des instruments est sublime, c'est du au fait que le son semble plus proche, on a la sensation d'être au plus près des instruments et des chanteurs, on voit bien tous les tripatouillages voulus au mixage, on entend parfaitement, les bruits de vêtement, les musiciens qui chuchotent parfois entre eux, même les mouches voler :mdr: C'est scotchant, mais elles ne vous laissent pas de répit, c'est une écoute plutôt physique..la sensualité et le rêve ne sont pas de mise, c'est aux antipodes de l'idiophilie, c'est une écoute "d'homme" en quelque sorte..

-L'EVEREST a pour elle un meilleur confort d'écoute, une meilleure ouverture, une meilleure liberté de déplacement et de positionnement dans la salle d'écoute, avec elles on est beaucoup moins figé, c'est plus spatial, tout en étant aussi grand dans les deux cas (interprètes à taille réelle) et même carrément en 3D avec elles, on ressent bien la notion de profondeur, la perspective des salles, l'ambiance du public, bref, la sensation d'être au concert, tout simplement, alors que les autres c'est bien l'instrument de contrôle des prises de son du studio..(on a entendu JOHN LENNON dire très clairement des gros mots par exemple, lors d'une séance de répètition :mdr: ), sur les EVEREST ce genre de détails qui surprennent ne saute pas aux oreilles, on est dans une autre dimension, on rêve un peu plus...

-Dans les deux cas la liberté d'expression est excellente, ainsi que la sensation de ne pas avoir de limites, du moins avec de la grosse cavalerie derrière..Les deux propositions sonores sont passionnantes, certains optent plus facilement pour les monitors plus démonstratives, d'autres sont plus nuancés et hésitants, d'autres sont des inconditionnels des EVEREST, si on est amateur de musique classique, elles s'imposent naturellement..

Pour votre information, le gars passionné qui a fait la triamplification des 4435 telle que je l'ai décrite, préférait même encore les EVEREST à son système chiadé pour l'écoute des musiques symphoniques qu'il adorait...Mais il ne faut pas croire qu'elles ne sont réservées qu'à celà, elles excellent dans tout ce qui est "live" en fait, ex: le DEED PURPLE "MADE IN JAPAN" est absolument phénoménal sur ces engins, pour l'ambiance de concert, on se sent vraiment DANS la salle, à distance idéale, tandis qu'avec les 4345, on a la tête dans l'ampli MARSHALL sur la scène :mdr:

-Voilà les différences, après, le prises de son avantagent plus l'une ou l'autre approche suivant les enregistrements, et bien sûr, c'est toujours contradictoire, jamais systématique dans le même sens, ce serait trop simple.. :mdr:



merci de cette comparaison éclairé, (le concert de deep purple doit etre quelque chose en effet; je les ai vul'anné derniere en concert et ça doit etreaussi fabuleux chez toi)

l'une n'est donc pas forcément nettement supérieur a l'autre, elles sont donc des références dans leurs catégories l'une pro l'autre pubic

comment ce comporte le 46 de ta 4345 dans ton salon qui n'a pas l'air immense toute proportion gardé ou que les foto soit trompeuse


-Avec la biamp bien calibrée, c'est bleuffant, il descend très bas quand il le faut, il accèlère très fort, et surtout il ne s'impose pas, il sait se faire totalement oublier si l'enregistrement n'explore pas cette partie du spectre, c'est très changeant d'un disque à l'autre, il n'y a jamais d'effet "boomie" systématique, si tu vois ce que je veux dire..
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2010 21:48

chezalfredo a écrit:JBL n°5 pour Homme

jbl5.jpg


:mdr:


JBL V: Essence pour hommes, les vrais :)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:31

mattera91 a écrit:c'est quoi exactement comme modèle?



Voyons Christian, tu sais très bien ce que j'ai.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:46

ozata1 a écrit:
mattera91 a écrit:c'est quoi exactement comme modèle?



Voyons Christian, tu sais très bien ce que j'ai.


-Ben vu comment tu en parles, on ne dirait que tu les connais pas du tout :roll: Je pensais juste que tu avais mis la main sur un tout autre modèle de l'écurie pour faire quelques essais :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 05 Mar 2010 1:13

bd45 a écrit:
chezalfredo a écrit:JBL n°5 pour Homme

jbl5.jpg


:mdr:


JBL V: Essence pour hommes, les vrais :)



Euhh le vieux matcho :mdr: :mdr: :mdr:

JBL V : Sex , drugs and JBL (je déconne) :mdr:
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message