Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Conseils = Blu-ray qui ne sont pas Blockbusters

Message » 03 Mar 2010 18:36

Bonjour

Je découvre ce forum, j'espère dont ne pas créer un doublon. Mon conjoint et moi-même aimons passer nos soirées devant un bon blu-ray. Le souci c'est que quand on parcours les rayons blu-ray on tombe essentiellement sur des blockbusters (même si on a rien contre)...
On préfère d'autres types de film : les freres cohen, kubrick (même s'ils font bcp d'entrées aussi), les vieux films, les films politisés, les docu (on a adoré les blu-ray planete terre de la BBC), les dessins ( type valse avec Bachir)
Autre difficulté mon conjoint étant ingé en audiovisuel, il est super tatillon sur la qualité du blu-ray..(là dessus je le suis moins.).
Donc si vous avez des conseils de bon blu-ray tant le genre que d'un point de vue technique.. je suis preneuse... et peut-être aussi des bonnes adresses de vendeur (qui ne vendent pas que des blockbusters). bref on est avide de découverte et de conseils. merci, merci!
luna03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:23
  • offline

Message » 03 Mar 2010 19:39

Une petite liste :

(Mes tests image viewtopic.php?p=173005574#p173005574 )

-Mémoire d"une geisha
-Le parfum, histoire d'un meurtrier ( * du point de vu technique, il à l'air très bon mais je l'ai pas encore vu intégralement)
-L'échange
-Lettres d'Iwo Jima
-The mist
-Black Book*
-Ridicule
-Le labyrinthe de Pan (UK > Fr) *
-Le pianiste
-La grande vadrouille
-Le corniaud
-District 9*
-Les Tudor (série en deux saisons)*

+

Australia (Blockbusters ?) une image magnifique !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mar 2010 20:35

En dessin animé, il y a Azur et Asmar de Michel Ocelot.

Techniquement parfait, avec des décors d'une telle finesse que l'on aimerait le voir avec une résolution double ou triple de celle d'un Blu-ray.

Une quête pour délivrer la fée des Djinns, c'est très enfantin par rapport aux exemples cités, mais pas si apolitique, car le personnage principal est un jeune noble français qui traverse la mer et rejoint le pays de sa nourrice, où il se retrouve immigré, victime des préjugés des habitants locaux. Et Michel Ocelot a eu l'idée géniale de ne pas sous-titrer les dialogues en Arabe afin que le spectateur qui ne parle pas cette langue se sente lui-même dans la peau d'un immigré. Les dialogues ont ainsi été écrits de sorte que l'on ne manque aucun élément essentiel en ne parlant pas Arabe.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 04 Mar 2010 0:29

merci pour ces conseils.
opbilbo dans ta liste j'ai vu l'échange au ciné. Film que j'ai adoré même si cela m'a pas mal bouleversé
On a aussi le blu ray de Lettres d'Iwo Jima. Je te conseille de voir "mémoires de nos pères" autrement dit la bataille vue côté américain.
Je vais retenir les autres (j'ai lu Le parfum et Mémoire d'une geisha, et je ne me lasse jamais de la grande vadrouille). Les autres ca va être une découverte.
Pio merci pour le conseil, je ne connaissais pas du tout. Cela me tente beaucoup. Surtout que je suis fan du moyen orient médieval et si tu me dis que c'est techniquement parfait je vais convaincre monsieur !
De mon côté je vous conseille no country for old men si vous aimez les westerns modernes !
A bientôt
luna03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:23
  • offline

Message » 04 Mar 2010 9:21

J'ai vu le Parfum il y a quelques tremps, je me suis trouvé emporter par ce film, formidable.
No Country, pour moi, c'est excellent, il a une bonne place dans ma collection de BR.
Je te conseille également l'Enquête, les Promesses de l'Ombre, Inside Man ou encore la Nuit nous appartient.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 04 Mar 2010 10:29

On préfère d'autres types de film : les freres cohen, kubrick (même s'ils font bcp d'entrées aussi), les vieux films, les films politisés, les docu

chez les freres coen vu en blu ray : fargo, burn after reading, a serious man, tout trois vrais scénario et bien sur le trés attendu " the big lebowsky " sortis seulement en hddvd, mon film culte chez l'écurie coen...... :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:56

Guts39, merci pour tous ces conseils!!
Yous, j'ai pas encore vu a serious man... :oops: sinon les autres sont vraiment supers.. je me lasse pas de les regarder de temps à temps !
luna03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:23
  • offline

Message » 04 Mar 2010 21:13

Deux autres suggestions (je ne suis moi-même pas fan, sauf exception, des blockbusters):
- There will be blood
- Trois enterrements
nicomars
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:33
  • offline

Message » 04 Mar 2010 21:41

Je confirme pour :
-Trois enterrements
-No Country for old men
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:01

Zodiac,une reconstitution exceptionnelle de l'enquête policière sur ce tueur qui terrorisa la Californie à la fin des années 60, avec d'excellents acteurs. Bande son intimiste mais très fidèle et image parfaite.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 05 Mar 2010 9:48

nicomars et gourouskippy, on m'a effectivement déjà parlé de trois enterrements. j'avais hésité. Et nicomars, on est d'accord, il peut y avoir des exceptions.
vicking, Zodiac, je l'avais vu au cinéma. Effectivement c'est un très très bon film.
luna03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:23
  • offline

Message » 05 Mar 2010 10:27

des bon blue-rays qui ne sont pas pour autant des Blockbusters..

ben en fait, tous les bon films de ces dernieres qui ne sont pas des blockbusters :mdr:
donc tout depend de la limite a ce qu'un film rentre ou dans la categorie blockbuster

pour des suggestions, il y a dans ce forum un post sur le top de la decennie2000, suffit de prendre la liste et de rayer les superprod, les quelques rares qui resteront sont les "films d'auteurs" ayant majoritairement plus egalement au Homecinephine du coin, ce qui veut dire tres bon BR visuel&sonore :wink:


moi en vrac, je peux te suggerer "No Country For Old Man", "sunshine", "svp rembobinez moi", "le Che" partie 1 et 2
Dernière édition par oldboyzz le 05 Mar 2010 15:36, édité 2 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:02

The Fall, image à tomber :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:05

+1 pour the fall
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:58

Il y a :
- Juno
- Rembobinez moi SVP
Deux films qui ont une très belle histoire et une bonne qualité d'image et de son enfin pour le son, il n'y a pas grands choses à part les dialogue qui sont excellents... :-)
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message