Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution config

Message » 03 Mar 2010 22:58

Ben en fait vu que les boniers enceintes de l'ampli font 1mm² ca va pas être possible de faire passer les câbles des frontales dedans... Idem pour la centrale....
Donc soit Ampli + Pack, soit ampli + centrale.
J'ai vu le prix de la centrale Kelinac. 350€ neuve. Ca dépasse légérement le budget max. A voir d'occase si ca se trouve.
Bon surtout prendre le temps de la réflexion car là j'avoue que je pars un peu dans tous les sens.
Sans compter que l'évolution sur base Kelinac c'est sûr que ce serait top mais ca prend du temps et ca nécessite de remettre la main au portefeuille régulièrement dans l'autre cas la satisfaction sera immédiate. Et puis mon ensemble Yam je l'ai depuis 2001 donc je ne suis vraiment pas exigeant. Le minimum vitale quoi.
Quant au caisson il sera à mon avis nécessaire. Les Kelinac ne sont pas des enceintes réputées pour leur grave.Ca risque de manquer d'impact.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mar 2010 0:18

Ton système actuel Yam au complet est complètement ridicule face à tes Kelinac seules dans le grave.(bien-sûr le subjectif... :roll: )
Un caisson à leur hauteur ça doit valoir à vue de nez minimum 700-800 euros.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 04 Mar 2010 0:55

700-800 euros quand même.... Tu penses à quoi pour info?
Je pense que l'idée d'évolution à partir des Kelinac en frontale est une bonne idée au final.Ca prendra un peu plus temps mais bon ca aura de la gueule quand même.
Vu leur tempérament le Onkyo 607 me semble le plus indiqué.Je me demande ce que peux donner le Denon cela dit.
Autrement j'imagine qu'il vaut mieux prendre un ensemble de la même marque mais si je devais en prendre une autre, quelles sont les précautions à prendre?
L'idée de commencer par l'achat de la centrale avant les autres me semble le plus judicieux.J'ai raison?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mar 2010 10:43

Tout à fait.
Pour la choisir, à défaut d'une Kelinac, tu peux te fier à ton oreille. Ton instinct te guidera, il est habitué à elles.
Pour le caisson je pense à rien, mais les Kelinac sont des enceintes d'un certain prix, donc un caisson assorti le sera aussi.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 04 Mar 2010 11:28

Pour la cohérence de l'ensemble je pense quand même que le trio Kelinac sur l'avant (frontales + centrale) est le mieux. Au niveau tarif bon on est dans une gamme correcte pour une centrale de bon niveau.
Peu de revendeurs font la gamme Kelinac. Je crois que Derouet propose la centrale.En occase je n'ai rien vu, même sur l'ancienne gamme de centrales....

Reste à déterminer l'ampli qui alimentera tout ça.
Alors Denon ou Onkyo? Je précise que cet ampli sera en utilisation 100% HC.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mar 2010 11:49

Un Onkyo peut-être si t'es pas d'une grande exigence.
Denon c'est la meilleure spatialisation.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 04 Mar 2010 11:52

Vu la différence de tarif entre les deux je pense que le Denon sera mon premier choix. RQP excellent.
Il me faudra par contre écouter tout ça à la maison ou chez Derouet.
Illel, Magma etc... propose des prêts ou il faut faire jouer le délai de rétractation?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2010 10:19

Bon je viens de voir qu'en terme de place ca va être tendu pour placer une centrale....
Ca peut se poser sur le sol (moquette) une centrale ou pas?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2010 10:24

Gort'h a écrit:Bon je viens de voir qu'en terme de place ca va être tendu pour placer une centrale....
Ca peut se poser sur le sol (moquette) une centrale ou pas?


Bof, il faut que la centrale soit à hauteur des oreilles...

Si tu veux vraiment la poser sur le sol, il faudrait bien l'incliner vers le haut
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mar 2010 10:28

Squall777 a écrit:
Gort'h a écrit:Bon je viens de voir qu'en terme de place ca va être tendu pour placer une centrale....
Ca peut se poser sur le sol (moquette) une centrale ou pas?


Bof, il faut que la centrale soit à hauteur des oreilles...

Si tu veux vraiment la poser sur le sol, il faudrait bien l'incliner vers le haut

C'est pas évident qu'elle soit à hauteur des oreilles.... Même poser sur le meuble TV elle sera forcèment un peu plus basse.
A hauteur des oreilles ca veut dire quasi à la hauteur du Tweeter des colonnes et donc en plein milieu de l'écran :roll:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2010 10:34

Squall777 a écrit:
Gort'h a écrit:Bon je viens de voir qu'en terme de place ca va être tendu pour placer une centrale....
Ca peut se poser sur le sol (moquette) une centrale ou pas?


Bof, il faut que la centrale soit à hauteur des oreilles...

Si tu veux vraiment la poser sur le sol, il faudrait bien l'incliner vers le haut


Ce n'est pas toujours évident de placer la centrale à hauteur d'oreille, surtout si le téléviseur est posé sur un meuble et non accroché au mur. Le plus souvent, la centrale est placée sous le téléviseur (ou au-dessus)... :D mais à même le sol, c'est très bas... et risqué (un mauvais coup de pied sans le vouloir en passant près de la centrale...).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:05

Sans parler d'un coup de pied, en terme de restitution il y a beaucoup de perte?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2010 11:20

Il y a toujours une partie des ondes sonores courtes qui sont émises depuis l'intérieur du cône des HP : ces ondes sont envoyées ou diffusées d'une manière qui est propre au profil du cône.
Quand tu es dans l'axe, ces phénomènes se répartissent de manière homogène autour de ta tête, mais pas quand tu es excentré.
Dans ce cas tu te retrouves dans la zone d'ombre des HP, avec à la clé une perte de niveau dans la zone de fréquence concernée, un "trou" acoustique, une moins bonne linéarité spectrale.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 05 Mar 2010 11:38

Faudra voir alors. Quand je l'aurai faudra que je me dépatouille pour avoir le meilleur placement possible.
Problème, sur le meuble ca passe pas (trop profonde) et à l'intérieur je vais manquer de place avec tout le matos (et encore si je la mets dans le meuble elle sera tout en bas donc là ou par terre finalement....
Ca existe des pieds qui surélèvent la TV pour avoir de la place dessous?

EDIT : Pour info j'ai connecté mes deux colonnes en frontale.Ca à de la gueule quand même. C'est là aussi que je me rends compte qu'une bonne centrale sera un vrai plus. Et comme le disait phenomenalle je crois, ce qui se passe derrière finalement n'est pas aussi important que ce qu'il y a devant.

Je me sers des doubles borniers de mes enceintes. Y a t'il un risque vu que les câble HIFI sont également connectés en même temps? Je précise que je ne ferai tourner que l'un ou l'autre des amplis.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2010 13:10

Une petite question me vient.
Est-il envisageable que je configure de la manière suivante :
1. Ensemble 5.0 et video sur ampli HC HD via HDMI du BR vers l'ampli
2. le .1 (donc le caisson) via la sortie optique du BR sur un autre ampli (mon actuel) qui est indissociable du caisson.

Ca risque de faire beaucoup de basse? Je vais avoir des problème de synchro image/son? Une partie des fréquences en HD et l'autre en SD (les plus basses) c'est naze? C'est impossible et inenvisageable?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message