Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64, rod93, teren35 et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ATI RADEON et ONKYO: video HDMI qui plante ?

Message » 04 Mar 2010 1:29

Bonjour,

Je recherche un moyen pour eviter apres chaque M/A de mon nouvel ampli onkyo tx-nr907 que ma carte video ATI3850HD refasse une detection d'ecran (et se trompe du coup une fois sur 2).

En effet mon PCHC Zalman a un ecran integre. Donc quand je laisse mon HCPC allume et coupe mon ampli le flux hdmi principal est coupe et cette foutue carte redetecte les ecrans (elle n en trouve plus qu'un et le definis en ecran principal). Au rallumage de l amplificateur une fois sur deux la resolution de l ecran principal a nouveau detecte n est pas la bonne (genre 59hz au lieu de 60 ou autre).

Connaissez vous un moyen pour interdire cette detection automatique et forcer la carte video a rester sur 720p 59hz sur le principal, 800x600 sur le second, desktop etendu ?

merci de vos avis et (bon) conseils !

T
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Mar 2010 1:36

A tout hazard: ouvre CCC, onglet "Display options" et coche "Use manual detection only".
Ca doit faire ce que tu souhaites, vu le nom.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Mar 2010 21:08

Dialhot a écrit:A tout hazard: ouvre CCC, onglet "Display options" et coche "Use manual detection only".
Ca doit faire ce que tu souhaites, vu le nom.



Merci mais deja essaye et cela ne fonctionne pas. autre idee ?
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Mar 2010 21:09

J'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de ne pas avoir d'écran principal, donc tu devrais faire l'inverse: définir ton Zalman comme écran 1 et le VP en écran 2. Mais la barre de tache va se retrouver sur le Zalman, c'est pas vraiment pratique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Mar 2010 23:24

Dialhot a écrit:J'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de ne pas avoir d'écran principal, donc tu devrais faire l'inverse: définir ton Zalman comme écran 1 et le VP en écran 2. Mais la barre de tache va se retrouver sur le Zalman, c'est pas vraiment pratique.



Avant je vais quand meme essayer un petit soft du genre refreshlock. On verra bien.

je tiens le forum informe...(mission)
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:15

J'apporte de l'eau au moulin, mais pas de solution.

Je suis sur une config similaire : HD3870 + Onkyo SR606 (vers Hyundai W24Dv2 en seul affichage, donc écran principal).
Toute la chaine cablée en HDMI uniquement (pour la video et l'audio, avec l'adaptateur ATI dvi/hdmi d'origine) avec du Monster M1000HD.

Et pareil, suivant les séquences de mise sous tension/démarrage/extinction/reboot, je perds l'affichage (l'audio lui par contre reste fonctionnel).

J'ignore si cela vient des Radeons, de l'ampli ou de l'écran ...
Même en forçant des configurations dans le CCC cela ne change rien.
Je dois, quand cela arrive, souvent brancher un deuxième écran, remettre la config des pilotes par defaut, éteindre le Pc, tout débrancher de la carte video, démarrer le pc et attendre le chargement de windows (je m'aide des led d'activité pour savoir quand) arreter le pc, rebrancher l'adaptateur hdmi et rallumer pour récupérer mon bureau.Le fait de simplement tout eteindre puis rallumer avec la bonne séquence ne me permet pas de retrouver l'affichage :/

Je suppose que si la chaine HDCP n'est pas complète ou que si rien n'est branché/allumé/déclaré sur la carte video avant la mise sous tension, celle-ci n'active pas l'adaptateur hdmi ?


@ Brenac :
Tu parles de ton "nouvel" ampli, comment se comportait la HD3850 avec l'ancien lors des M/A ? tu étais déjà en hdmi ?
Pour l'écran intégré au Zalman, il peut être plus logique de le configurer en primaire et simplement masquer la barre des taches ?
(A part les visuels, je ne connais pas ce boitier, j'ignore si l'on peut éteindre/allumer les écrans intégrés aux boitiers ou si ils sont directement allumé en permance avec l'allumage du pc ? en même temps je viens a la peche aux infos ^^' )
Pour la barre des taches sur les deux écrans, je sais bien qu'il y a des solutions pour mais je n'ai plus le nom des softs. J'ignore surtout le comportement lorsque l'écran 2 est éteint au démarrage du PCHC, puis allumé seulement après.Déja, quand les deux écran sont allumés, il est possible de la déplacer de l'écran 1 à 2 ( comme quand on la déplace en haut ou sur les coté - clic gauche dessus, déverrouiller, puis clic droit /glisser ver la nouvelle position.Chez ATI on a l'Hydravision qui permet quelques gestions supplémentaires du Multiscreen (équivalent chez Nvidia : nView ou MultiView) autrement essayer de voir avec UltraMon (payant)
guppy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2005 12:31
  • offline

Message » 07 Mar 2010 23:38

guppy a écrit:@ Brenac :
Tu parles de ton "nouvel" ampli, comment se comportait la HD3850 avec l'ancien lors des M/A ? tu étais déjà en hdmi ?
Pour l'écran intégré au Zalman, il peut être plus logique de le configurer en primaire et simplement masquer la barre des taches ?
(A part les visuels, je ne connais pas ce boitier, j'ignore si l'on peut éteindre/allumer les écrans intégrés aux boitiers ou si ils sont directement allumé en permance avec l'allumage du pc ? en même temps je viens a la peche aux infos ^^' )
Pour la barre des taches sur les deux écrans, je sais bien qu'il y a des solutions pour mais je n'ai plus le nom des softs. J'ignore surtout le comportement lorsque l'écran 2 est éteint au démarrage du PCHC, puis allumé seulement après.Déja, quand les deux écran sont allumés, il est possible de la déplacer de l'écran 1 à 2 ( comme quand on la déplace en haut ou sur les coté - clic gauche dessus, déverrouiller, puis clic droit /glisser ver la nouvelle position.Chez ATI on a l'Hydravision qui permet quelques gestions supplémentaires du Multiscreen (équivalent chez Nvidia : nView ou MultiView) autrement essayer de voir avec UltraMon (payant)


Avant ma carte HD3850 etait directement reliee a mon axium en HDMI. Ce n est que maintenant que je passe a travers mon ampli que la frequence de rafaichissement saute, voir que les ecrans (zalam/Axium) s inversent. J essaye refeshlock qui semble bien mais a priori ne veux pas se lancer automatiquement sous win 7 (64b dans mon cas)

Je m'en vais essayer Hydravision, merci pour le tuyau.
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline

Message » 07 Mar 2010 23:41

guppy a écrit:
Je suis sur une config similaire : HD3870 + Onkyo SR606 (vers Hyundai W24Dv2 en seul affichage, donc écran principal).
Toute la chaine cablée en HDMI uniquement (pour la video et l'audio, avec l'adaptateur ATI dvi/hdmi d'origine) avec du Monster M1000HD.

Et pareil, suivant les séquences de mise sous tension/démarrage/extinction/reboot, je perds l'affichage (l'audio lui par contre reste fonctionnel).

J'ignore si cela vient des Radeons, de l'ampli ou de l'écran ...
Même en forçant des configurations dans le CCC cela ne change rien.)



As tu essaye de creer un profil dans ccc et de le mettre par defaut et/ou de mettre un racourciss du profil sur le bureau. C est ce que je fait pour l instant.

Pour moi le soucis vient bien de la coupure complete du lien HDMI par l ampli...
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline

Message » 14 Mar 2010 3:33

Bon alors la solution est refreslock en mode compatible win 2000 glisse ous le startup de windows 7 64 et cela fonctionne pas trop mal...
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message