Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli sur JBL Northridge E80

Message » 05 Mar 2010 14:28

Faut faire attention avec les généralités surtout si on ne cite pas le modèle, son année ou sa gamme, de plus tout comme Onkyo qui a revu sa copie en 2007, Denon a aussi changé de sonorité en 2008.

Je c/c un post à moé qui parle de deux asso que je connais bien avec les JBL :

Senzo a écrit:Yamaha rx-v559 (2006) --> Onkyo tx-sr805 (2008) : le yam avait beaucoup de mal à alimenter mes JBL (cf signature en bas), le son était étriqué, peu diffus, froid, les basses absentes, tout comme la musicalité. La centrale était étouffée, obligé d'augmenter anormalement son volume pour donner du corps aux dialogues. Les surrounds n'en menaient pas large non plus, j'avais poussé leur niveau à fond pour tenter vainement de retrouver "l'effet bulle" que les frontales ne semblaient plus savoir offrir.
En HC, en poussant le volume à fond (à fond !) le yam était un vrai bolide, un petit monstre, un régal aussi violent qu'épuisant qui obligeait à garder une main sur la telco ou d'utiliser un mode d'écoute nocturne pour ne pas perdre un tympan à chaque montée des db, le delta sonore entre les scènes calmes et les autres était trop important. Mais à volume modéré les scène calmes perdaient toute consistance, le yam perdait tout son attrait.
A mon grand regret je l'ai donc rangé dans son carton et j'ai opté pour un modèle aux caractéristiques aux antipodes (coûtant le double aussi :) ) : un son doux, chaleureux, diffus, une scène large, vibrante, et un grave qui refait surface.
Un truc qui m'a bluffé au début c'est l'impression que les surrounds sont en fonction alors que l'ampli est en mode stéréo : je me levais alors souvent pour coller mon oreille à une surround pourtant muette (et je vous fait l'impasse sur le regard atterré de ma douce lors de ce genre de scène :lol: ) La différence de puissance semble agir aussi sur les niveaux : j'ai pu descendre la centrale de 6db et les surrounds de 8.
Le grave fait son retour mais... vu la débauche de watts de l'Onkyo je m'attendais à éventuellement pouvoir me passer du sub et ce n'est pas le cas, dans ce domaine l'Onkyo n'exploite pas les toutes les possibilités des JBL et leurs 4 gamelles de 8".

Pour résumer, je pense que la sonorité du Yam ne me convenait pas, mais je pense aussi que cette gamme est destinée à des enceintes satellites ou très frugales, et que c'est dommage d'y alimenter autre chose.

NB : l'amplification du 805 (à priori celle du 1007) n'a rien à voir avec celles des 806 et 807 qui lui ont "succéder", ce n'était pas la même gamme ni le même prix.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:35

C'est aussi ce que je dis senzo, la tu parles d'un Yam-V559 et des E90 c'était obligé que ça ne fonctionne pas parfaitement.
Le Yam ne démérite pas, mais dans cette gamme impossible d'avoir des transfos d'alimentation à la hauteur des E90.
Je connais particulièrement bien le problèmes des E80/E90 je les ai étudiés en long en large à l'époque, pour finir j'ai
jeté mon devolu sur leurs cousines (JBL et Infinity appartiennent a Harmann) des Infinity Beta 50 qui tout en ayant
leur signature sonore propre ont le même problème que les E80/90.

Evidemment un Onkyo tx-sr805 ça pourrais marcher !!!! C'EST PAS DU TOUT LA MEME GAMME DE PRIX !!!!
Bien sur qu'il est capable d'alimenter en jus des bêtes de guerre ! Mais alors si le budget on s'en fou on peut
très bien proposer du McIntosh :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:48

Oui ça colle avec ce que tu disais concernant l'alim. J'ai précisé dans mon post que les deux amplis sont de gammes différentes :D mais le fond reste le même, j'ai retrouvé des défauts que je reprochais au Yam dans des commentaires d'autres modèles plus "huppés", de plus l'alimentation du 559 au vu de son poids (11kg) semble plus proche d'un 765 actuel que d'un 565 (8kg).
Alors tu as pu comparer la sonorité jbl/infinity ? tu en penses quoi ? A l'époque comme centrale j'avais failli prendre une c360 mais faute d'écoute j'ai fait le choix le moins risqué :) Cela étant la ec35 est une enceinte surprenante que je ne regrette pas.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:42

JBL/INFINITY philosophie assez proche, un son un peu plus détaillé et un peu moins rond pour les infinity.
Les JBL E90 sont encore un peu plus punchy, plus brute. J'avais quasiment acheté les E90 quand j'ai pu écouté
les infinity Beta 50 ! Même défaut toute les 2, il faut un ampli disproportionné pour un résultat hors norme !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:03

Ca confirme un peu ce qui se dit concernant ces deux marques, et sinon tu aurais un lien concernant le problème d'impédance que tu évoquais auparavant ? merci
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message