Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution config

Message » 05 Mar 2010 14:52

Gort'h a écrit:Faudra voir alors. Quand je l'aurai faudra que je me dépatouille pour avoir le meilleur placement possible.
Problème, sur le meuble ca passe pas (trop profonde) et à l'intérieur je vais manquer de place avec tout le matos (et encore si je la mets dans le meuble elle sera tout en bas donc là ou par terre finalement....
Ca existe des pieds qui surélèvent la TV pour avoir de la place dessous?

EDIT : Pour info j'ai connecté mes deux colonnes en frontale.Ca à de la gueule quand même. C'est là aussi que je me rends compte qu'une bonne centrale sera un vrai plus. Et comme le disait phenomenalle je crois, ce qui se passe derrière finalement n'est pas aussi important que ce qu'il y a devant.

Je me sers des doubles borniers de mes enceintes. Y a t'il un risque vu que les câble HIFI sont également connectés en même temps? Je précise que je ne ferai tourner que l'un ou l'autre des amplis.

:o :o :o :o :o :oops: :oops: :oops: :oops:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:53

Gort'h a écrit:Une petite question me vient.
Est-il envisageable que je configure de la manière suivante :
1. Ensemble 5.0 et video sur ampli HC HD via HDMI du BR vers l'ampli
2. le .1 (donc le caisson) via la sortie optique du BR sur un autre ampli (mon actuel) qui est indissociable du caisson.

Ca risque de faire beaucoup de basse? Je vais avoir des problème de synchro image/son? Une partie des fréquences en HD et l'autre en SD (les plus basses) c'est naze? C'est impossible et inenvisageable?

:(
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:26

Tu peux expliquer ce que tu veux dire stp? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:39

Je comprends plus ce que tu veux essayer de faire. :roll:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:49

Ok je reprends :wink:
L'objectif est le même : Evoluer mon 2.0 en 5.0/5.1. Donc achat ampli + centrale prévue.
Maintenant en attendant:
Ce que j'ai fait : brancher mes colonnes sur mon ampli HC actuel -> Elles servent de frontales
Méthode de branchement : j'ai 4 borniers sur les enceintes (bi amplification possible).Seuls deux sont utilisés pour la HIFI. J'ai donc relier mes câbles HP entre enceintes et ampli HC en utlisant les deux autres borniers de libre. 2 sont utilisés par les câbles HIFI et 2 par les câbles HC.
Sachant que les amplis ne vont jamais fonctionner en même temps y a t'il un risque pour les enceintes.

Ensuite, lorsque j'aurai mon nouvel ampli et ma centrale, je pensais brancher mes enceintes comme suit :
Mes 5 enceintes ( 3 KEL avant + 2 Yam arrières) sur le nouvel ampli. Liaison BR/ampli en HDMI.
Dans cette config là je n'ai plus de caisson.
Je voulais donc essayer de brancher le caisson et de l'alimenter seul via l'ancien ampli en faisant une liaison optique BR/ancien ampli.

Est-ce plus clair?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:05

Ton caisson normalement tu le branches sur la sortie sub de l'ampli HC via un câble RCA.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:09

Oui mais non car le caisson est relié a l'ampli Yamaha via interface propriétaire. Le caisson n'a pas d'entrée RCA en fait...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:10

Alors là c'est très spécifique.
Je peux pas te renseigner comme çà à distance.
Il manque beaucoup de données.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:29

L'idée c'était en fait de faire passer le signal du Yam vers le caisson (liaison BR/Yam en optique) pourqu'il sorte le grave. Le reste étant géré par le futur ampli.
C'est peut-être idiot mais je me demandais si c'était de l'ordre du possible et quels pouvaient être les effets.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:09

Le problème c'est d'envoyer la sortie sub(sortie bas niveau/haute impédance) de l'ampli HC dans ton caisson qui à son entrée peut-être en haut-niveau.
Il faut ressortir les données techniques de ton caisson et de ton ampli pour en avoir le coeur net.
Si ça n'est pas indiqué il est probable que ça ne soit pas prévu pour une évolutivité.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:50

Je crois qu'on ne s'est pas compris.
Le Yam s'est mon ampli actuel avec lequel le caisson est relié.
Ca veut dire que le Yam enverra le signal au caisson seul et le futur ampli envoi le signal aux 5 enceintes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:00

D'accord.
Mais tu te compliques trop là. 2 amplis pour faire du HC - bazar !-
Il y a peut-être un moyen de pouvoir relier ton caisson sur ton futur ampli HC moyennant une adaptation, mais là c'est trop pointu pour trouver la solution depuis un forum.
Il faut que tu puisses trouver ce qui se passe dans le câble propriétaire.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:06

Bazar tu penses? Parce que 2 intégrés ouais.Mais bon je pourrai amplifier chaque enceinte aussi.
Bon c'était surtout histoire d'essayer en fait :wink: Il est possible que le 5.0 suffise dans un premier temps avant achat d'un caisson. Mais sans doute en dernier :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:29

Gort'h a écrit:Ce que j'ai fait : brancher mes colonnes sur mon ampli HC actuel -> Elles servent de frontales
Méthode de branchement : j'ai 4 borniers sur les enceintes (bi amplification possible).Seuls deux sont utilisés pour la HIFI. J'ai donc relier mes câbles HP entre enceintes et ampli HC en utlisant les deux autres borniers de libre. 2 sont utilisés par les câbles HIFI et 2 par les câbles HC.
Sachant que les amplis ne vont jamais fonctionner en même temps y a t'il un risque pour les enceintes.


Deux possibilités:
- si tu laisses les straps entre borniers de bi-amplification sur tes enceintes, avec les deux amplis reliés, le premier que tu allumeras fera cramer l'autre,
- si tu enlèves les straps entre borniers, tes enceintes ne reproduiront qu'une partie du spectre en fonction de l'ampli allumé. (genre que les graves en HiFi et que les médiums/aigus en HC)

Comme tu le vois, aucune des deux possibilités n'est bonne :)
En clair, laisse tomber ce type de branchement, c'est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:39

C'est fait :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message