Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, Kwak61, sankas13, Sarah Connor, Sibara, Smyth Realiser, stephn666, Wend et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix sur 3 amplis

Message » 04 Mar 2010 23:05

donc toi tu prendrais le denon a ma place
meme si je ne veux pas evoluer plus tard.
pedro1960
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:12

C'est mon choix !
Je connais Denon et Focal, je sais que ça me plaît bien !
Mais c'est ton choix, si tu ne va pas écouter, tu prends le risque d'acheter quelque chose qui ne te convient pas.
J'écoute beaucoup de "petites musiques" aussi.
La compo que je propose est très bien pour une écoute à volume bas-moyen.
Tout ça, ça peut causer mais ça chante pas.
A toi d'aller voir.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:14

Un Denon 1610 ça peut suffire mais avec un 1910, tu peux évoluer plus facilement en enceintes par la suite.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:15

Onkyo aussi c'est bon.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:38

penses tu qu'avec mon sibcub 2 et le denon 1910
j'aurais donc un bon rendu.
pedro1960
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:50

J'ai déjà répondu. :roll:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:04

pedro1960 a écrit:penses tu qu'avec mon sibcub 2 et le denon 1910
j'aurais donc un bon rendu.


Tu sais, il est impossible de choisir à ta place ! :-?

Le mieux est d'aller écouter les différentes associations.

C'est impossible et tu n'as écouté que le Marantz NR1501 ? Dans ce cas, pars sur un ampli Marantz : à toi de choisir, en fonction des options que tu désires, entre le NR1501 et le SR5004.

Attention : mon avis plus haut ne signifie pas que l'ampli Denon sera mauvais. Il pourrait peut être même s'avérer meilleur si tu l'écoutais... ou pire ! C'est selon tes goûts. Et dans l'hypothèse où tu ne peux écouter, donc que tu n'es pas certain que le résultat final te plaira, partir sur un son Marantz que tu as écouté et qui te plaît est peut être la solution qui t'apportera le plus de satisfaction et le moins d'incertitude !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:11

le probleme est qu'en haute savoie il est impossible de trouver un endroit ou ecouter le denon avec mes focales
vous me dites tous d'aller ecouter mais j'aimerais bien.

si quelqun de savoie haute savoie peut me dire ou l'on peut faire des ecoutes
et bien je suis preneur.
je m'en remet a vous car si vous me repondez c'est que vous avez deja entendu la difference
entre len marantz 1501 et le denn 1910 .
pedro1960
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:13

Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Mar 2010 12:24

Un Denon sera à priori, plus rapide, proposant des basses plus tendus et avec une sonorité neutre.
Un Onkyo sera plus chaleureux dans le rendu mais peut-être moins vif.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2010 18:32

agame a écrit:
marantz c'est encore plus mou en hc,ça endort,le medium est tres present et chaud,les aigus sont tres lissé ça manque de details.


Mais carrément pas.
J'ai eu du HK avant et le Marantz est plus détaillé, ya pas photo. Après c'est vrai que le Marantz est un peu moins dynamique que HK en HC, mais les surrounds sont largement plus présents. En fait HK ça balance pas mal à l'avant alors qu'avec le Marantz c'est plus équilibré.

Dans quelques temps je vais aller voir un denon 1910 chez un ami, je pourrai revenir pour faire le point.

Après ça dépend aussi des enceintes :wink: (avec des enceintes à rendement "élevé", Marantz se débrouille bien je trouve)
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:47

[VulCain a écrit:
agame a écrit:
marantz c'est encore plus mou en hc,ça endort,le medium est tres present et chaud,les aigus sont tres lissé ça manque de details.


Mais carrément pas.
J'ai eu du HK avant et le Marantz est plus détaillé, ya pas photo. Après c'est vrai que le Marantz est un peu moins dynamique que HK en HC, mais les surrounds sont largement plus présents. En fait HK ça balance pas mal à l'avant alors qu'avec le Marantz c'est plus équilibré.

Dans quelques temps je vais aller voir un denon 1910 chez un ami, je pourrai revenir pour faire le point.

Après ça dépend aussi des enceintes :wink: (avec des enceintes à rendement "élevé", Marantz se débrouille bien je trouve)


Harman Kardon privilégie sur ses amplis les extrêmes du spectre sonore, les basses et les aigus : cela donne une grande dynamique. C'est carrément bluffant avec des packs d'enceintes JBL (qui axe aussi beaucoup sur les extrêmes) et les Infinity (plus équilibrées).

En démonstration Home Cinema, les amplis HK impressionnent énormément et en HIFI, cela donne un résultat très "punchy" qui met en avant les attaques et le rythme. :)

Marantz met plus en avant le medium et le bas medium et donne un son plus chaleureux, plus velouté, mais tout en nuances. :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:53

phenomenalle726 a écrit:Rattrapez-moi les forumers si jamais je raconte des bêtises mais je crois que Denon et Marantz c'est la même maison.


Tout à fait et je peux te le confirmer à 300% car leur siège France est juste au dessus de mon boulot ^^

Tous les jours je vois passer UPS avec des cartons, l'horreur pour un passionné comme moi grrr...
Dernière édition par TheRedDevil7 le 05 Mar 2010 19:08, édité 1 fois.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:00

.....Marantz met plus en avant le medium et le bas medium et donne un son plus chaleureux, plus velouté, mais tout en nuances. :D


+1 :wink:
et aussi peut-être un peu moins fatiguant à la longue...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 05 Mar 2010 22:23

[VulCain a écrit:
agame a écrit:
marantz c'est encore plus mou en hc,ça endort,le medium est tres present et chaud,les aigus sont tres lissé ça manque de details.


Mais carrément pas.
J'ai eu du HK avant et le Marantz est plus détaillé, ya pas photo. Après c'est vrai que le Marantz est un peu moins dynamique que HK en HC, mais les surrounds sont largement plus présents. En fait HK ça balance pas mal à l'avant alors qu'avec le Marantz c'est plus équilibré.

Dans quelques temps je vais aller voir un denon 1910 chez un ami, je pourrai revenir pour faire le point.

Après ça dépend aussi des enceintes :wink: (avec des enceintes à rendement "élevé", Marantz se débrouille bien je trouve)


salut,

ben carremant que si j'ai eu un marantz sr 5003,en hc c'est tres mou je m'endormais devant les films d'actions,en hifi je vois pas en quoi c'est extra,pas mieux qu'un onkyo 606,ou un yam 765,c'est rond c'est chaud,ça manque de details,apres chacun son opinion et son avis,en tous cas je trouve que la reputation des ampli hc marantz en hifi n'as rien d'extraordinaire et n'est pas au dessus de ses concurents,par contre en hc on est loin des yamaha,denon,onkyo.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message