Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Problème module amplification Caisson Acoustics Evidence

Message » 24 Fév 2010 13:19

Nouvel épisode dans la vie de mon caisson économique. Depuis un petit moment, mon caisson est devenu subitement muet, enfin faut tourner le potard du volume à fond pour obtenir un peu de son. Je soupçonne l'ampli du caisson.

En démontant le module d'amplificaiton, j'ai remarqué ceci au niveau des deux condos de sortie :

Image

J'ai l'impression qu'il y a eu une légère fuite au niveau des condos chimiques (trace noire visqueuse à la base du condo). Si je les change, puis espéré prolonger la durée de vie de mon caisson. Est-ce le fait d'augmenter la capacité des condos (4700 µF 50 V seulement ?) peut améliorer quelque peu mon caisson ?
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:50

Mon petit problème ne semble pas déchainer les foules.

Dans le doute, j'ai commander deux condos identiques, y aura plus qu'a souder et voir si çà remarche. Sinon, nouvel achat en perspective
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 27 Fév 2010 9:30

Ce que tu montres est probablement de la colle, pour empêcher le condo de vibrer et de se déssouder, ca parait normal.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:18

Effectivement, j'ai remplacé les deux condos qui me semblaient suspicieux et ben rien de mieux. Je pense que l'ampli du caisson à pris un coup derrière les oreilles. J'ai retrouvé un vieux message (janvier 2009) ou mon ampli balançait du +2.5 dB sur la sortie caisson (avec le potard du caisson à 50%). Là, je suis à +8 dB pour un résultat équivalent et encore au bout d un moment la membrane ne réagit plus.

Reste plus qu'à faire les P.A.

J'ai trouvé un Focal Cub2 à 160 euros ou sinin j'essayerai bien du mosscade (3.5 ou nano)
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message