Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Marrantz SR4003 ampli externe

Message » 06 Mar 2010 15:55

Bonjour,
Je pose une question qui pourra paraître bête à certains... mais je suis un bloqué là ...
Je possède donc un Marrantz SR4003 avec 2 colonnes, 4 enceintes surround (coté et arrière) et une enceinte centrale. J'ai essayé ce soir de lui coller un deuxième ampli sur les sorties multiples canaux (Preout), malheureusement, je n'ai aucun son qui sort des enceintes du deuxième ampli...
Est-ce dû au fait que mon Marrantz a déjà toutes ses sorties prises par des enceintes ou y a t'il un réglage particuliers ?
Je précise par avance que je suis encore un débutant dans le domaine du home cinema... alors soyez indulgent...
Merci d'avance pour vos réponses
@+
Amano
Amano DiMaggio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 06 Mar 2010 17:17

Bonjour et bienvenue,
Est-ce dû au fait que mon Marrantz a déjà toutes ses sorties prises par des enceintes ou y a t'il un réglage particuliers

As tu connecté tes enceintes sur l'ampli de puissance ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Mar 2010 17:39

Quelle entrée as tu pris sur ton deuxième ampli et quelles sorties pré-out du Marantz (avant, arrière...?)
Le fait que tu as toutes tes enceintes de branchées sur le Marantz n'influe pas sur les sorties pré-out, c'est indépendant.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:06

@ BGB : oui toutes mes enceintes sont connectées

@ Garoliv : il n'y a qu'une série de sorties Preout sur le premier ampli, et j'ai bien vérifié j'ai utilisé les sorties L&R (donc les "avant") et sur l'autre ampli j'ai bien branché sur les sorties L&R avant du second ampli...

d'où mon actuel désarroi ... :S
Amano DiMaggio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:18

Au fait,c'est quoi comme ampli externe ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:18

un yamaha rx v361
Amano DiMaggio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:30

Amanodimaggio@me.com a écrit:un yamaha rx v361

Ok,je pensais que c'était un bloc de puissance multicanal.
Tu cherches à faire quoi?
Ce sont deux ampli intégrés HC,je ne comprend pas l'intéret de les connecter ensemble.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:48

Eh bien j'essaie de placer des enceintes supplémentaires mais voilà si jamais c'est pas faisable entre 2 amplis HC ça serait con...
Amano DiMaggio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:52

bidouillage tout ça :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Mar 2010 21:01

Je sais que c'est un peu de la bidouille mais je pensais que ça pouvait marcher, surtout que niveau son j'aurai pu faire un mélange sympa...
Amano DiMaggio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 06 Mar 2010 21:31

si tu le dis :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Mar 2010 21:36

Le soucis est que les sorties pré-out d'un ampli délivre un signal non compatible avec des entrées normales de l'autre ampli. (impédance et niveau différents)
Les sorties pré-out sont prévues pour mettre un bloc de puissance et pas une entrée "normale".
Tu peux toujours essayer sur une entrée CD ou DVD ( ce sont celles qui acceptent les plus forts niveaux en entrée) pour voir si ça marche....
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Mar 2010 2:52

aaaaah ah !
voilà pourquoi ça sert à quelque chose de demander des conseils à quelqun qui s'y connaît ... j'essaierai demain, là je rentre tout juste d'un taf... dodo power... en tout cas merci pour toutes ces réponses...
Amano DiMaggio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 07 Mar 2010 3:01

bon finalement j'ai pas attendu... :D
ça marche pas !
bon eh bien je resterai sur un ampli en écoute musicale et un ampli pour le HC
Amano DiMaggio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 07 Mar 2010 12:59

Ton second ampli (le Yamaha) ne possède pas d'entrées dites "Main-In", prévues pour recevoir le signal d'un préampli (= ce qui sort des pré out du premier ampli). Tu peux cependant essayer de connecter la sortie pré out du Marantz aux entrées MULTICH-INPUT L & R du Yamaha, mais ATTENTION car ton signal sera alors préamplifié deux fois. Le volume du Yamaha doit impérativement être réglé au plus bas avant ton essai. Tu le montes ensuite très progressivement. Si tu n'entends rien, c'est que :
- soit le Yamaha n'est pas réglé sur l'entrée MULTICH-INPUT :wink:
- soit que le Marantz n'est pas paramétré pour que les pré-out soient actives s'il est utilisé en intégré (peu probable, je n'ai rien lu de tel dans sa documentation, mais bon...)

Si cela fonctionne, le son des avants sera donc reproduit :
- sur la paire d'enceintes avant reliée au Marantz
- sur la paire d'enceintes avant reliée au Yamaha

Je ne vois pas bien ce à quoi cela peut servir, sauf à ce que les enceintes reliées au Yamaha soient dans une autre pièce, mais si cela te plait, c'est le principal ! :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message