Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1234 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes et ampli pour studio photo de 90M² ?

Message » 06 Mar 2010 21:17

Bonjour,

Je souhaite m'équiper en Hifi pour mon studio photo (je suis photographe), c'est une grande pièce de 90m² carrée.

Je suis allé me renseigner auprès d'un magasin de Hifi Parisien.
Il me propose 4 x B&W MC1 (aux 4 coins de la pièce, fixées en hauteur) et un ampli NAD C315. Est ce une bonne idée ?

J'ai une seule contrainte c'est qu'il faudrait que les enceintes soient blanches, j'ai un budget max de 3500 - 4000 euros.

En blanc j'ai aussi vu :
- JMR Bliss
- Tangent Lounge L6

Merci a tous les experts pouvant éclairer le néophytes que je suis !
charleshelleu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:00
  • offline

Message » 06 Mar 2010 21:54

Bienvenue charleshelieu.
Difficile (impossible) de faire un début de réponse : les indications du "cahier des charges" se réduisent à la couleur des enceintes !
Est-ce un (vaste) local commercial que tu souhaites sonoriser ?
S'agit-il de "meubler par une ambiance musicale" mais sans que cela gêne la conversation ?
Ou s'agit-il de proposer un véritable espace d'écoute et, si oui, est-ce une partie ou la totalité du local ?
Tu évoques la solution de (petites) enceintes accrochées en hauteur, est-ce le signe d'une volonté de masquer le matériel de sonorisation ?
Faut-il minimiser (annuler) l'encombrement au sol des enceintes ? (enceintes murales obligatoires ?)
Le budget annoncé couvre-t-il l'ensemble du système (source comprise) ?
...
Cordialement.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:06

Pour une solution 100% personnalisée lisez vos messages privés... 8)
viardaudiodesign
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2009 0:51
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:06

Bonjour,

Un ampli HC Pioneer (pour leur système de calibration MCACC élaboré qui tient compte notamment de l'acoustique de la pièce dont la réverb: sûrement très utile dans un studio photo) qui aura des DSP pour distribuer ta zik sur toutes les enceintes: http://www.pioneer.fr/fr/products/42/98 ... specs.html et des Kef iQ30 (6 ?), qui sont prévues - déjà disponibles? - en blanc d'après les infos récoltées sur le topic dédié
Image
, pour commencer et s'il y'a un manque en grave voir pour compléter avec 1, voir même 2 caissons (pour distribuer le grave dans ton local de façon plus homogène).

Ne suis en rien expert mais je me suis permis malgré tout de te donner mon avis: ce que je ferais moi à ta place.
Dernière édition par reidemeister philippe le 07 Mar 2010 19:18, édité 1 fois.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 07 Mar 2010 13:02

Les Genelec 8020 (et d'autres) se font en blanc (et c'est pas mauvais à l'écoute): ça et un distributeur de signal en XLR pour les longues distances, ça serait pas mal. Maintenant, c'est juste une idée comme ça, au vu de la demande faite.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2010 13:07

j'ai un budget max de 3500 - 4000 euros


Enceinte + ampli ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message