Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1234 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes et ampli pour studio photo de 90M² ?

Message » 06 Mar 2010 21:17

Bonjour,

Je souhaite m'équiper en Hifi pour mon studio photo (je suis photographe), c'est une grande pièce de 90m² carrée.

Je suis allé me renseigner auprès d'un magasin de Hifi Parisien.
Il me propose 4 x B&W MC1 (aux 4 coins de la pièce, fixées en hauteur) et un ampli NAD C315. Est ce une bonne idée ?

J'ai une seule contrainte c'est qu'il faudrait que les enceintes soient blanches, j'ai un budget max de 3500 - 4000 euros.

En blanc j'ai aussi vu :
- JMR Bliss
- Tangent Lounge L6

Merci a tous les experts pouvant éclairer le néophytes que je suis !
charleshelleu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:00
  • offline

Message » 06 Mar 2010 21:54

Bienvenue charleshelieu.
Difficile (impossible) de faire un début de réponse : les indications du "cahier des charges" se réduisent à la couleur des enceintes !
Est-ce un (vaste) local commercial que tu souhaites sonoriser ?
S'agit-il de "meubler par une ambiance musicale" mais sans que cela gêne la conversation ?
Ou s'agit-il de proposer un véritable espace d'écoute et, si oui, est-ce une partie ou la totalité du local ?
Tu évoques la solution de (petites) enceintes accrochées en hauteur, est-ce le signe d'une volonté de masquer le matériel de sonorisation ?
Faut-il minimiser (annuler) l'encombrement au sol des enceintes ? (enceintes murales obligatoires ?)
Le budget annoncé couvre-t-il l'ensemble du système (source comprise) ?
...
Cordialement.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:06

Pour une solution 100% personnalisée lisez vos messages privés... 8)