Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Ampli Onkyo TX - SR 607

Message » 07 Mar 2010 13:47

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et je recherche une solution a un probleme que je rencontre recemment .. je vous presente le cas :

j'ai commande il y a quelques semaines un ensemble hone cinema onkyo 607 + focal sib 5.1 . J'ai tout installe correctement et je viens de remarquer depuis quelques jours ( mais le probleme existait peut etre deja ) un souffle ou une sorte crachat au niveau de l'enceinte arriere droite . J'ai fait le test de changer d'enceinte , de changer de cable ( inverser les deux arrieres ) et meme de brancher une enceinte avant a cet emplacement pour si ca venait de la longueur des cables .. le souffle persiste . J'ai donc decide de reinitialiser les reglages via le micro .. le probleme persiste , quelqu'un a t il une idee sur le sujet ??.. je veux verifier toutes les hypotheses avant de renvoyer ( sans doute a mes frais!! ) l'ampli a homecinesolutions.

Merci d'avance pour l'attention apportée a mon message.
cilgiostro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2010 13:35
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Mar 2010 14:12

Il te reste 2 solutions, désactiver l'audissey, rebooter l'ampli et bonjour :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Mar 2010 14:51

Même remarque.
Re-booter l'ampli, puis ne plus jamais se servir de l'audissey.Ne jamais utiliser l'égaliseur.
Configurer toutes enceintes en small entre 80 et 120 Hz.
Configurer l'ampli en 4 ohms.
Baisser un peu les niveaux pour éviter une tension trop élevée dans les HP.
Les enceintes étant toutes les mêmes, elles doivent toutes être au même niveau.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Mar 2010 15:19

Merci deja pour ces reponses .. depuis je suis alle un peu fouiller dans le set up .. et en effet j'ai desactiver l'audissey et remis .. depuis je n'ai plus ce souffle , j'attends de voir si ca recommencera .. par contre qu'entendez vous par booter ( eteindre et rallumer l'ampli c'est ca ) .. sinon pour le reglage des enceintes je suis en 6 ohms et 40 Hz .. le 6 ohms je me suis fié a la notice et le 40 Hz c'est l'audissey qui l'a determine .. je dois rester ainsi ou pas ?
cilgiostro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2010 13:35
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Mar 2010 15:31

Pour réinitialiser je crois qu'il faut maintenir la touche VCR/DVD enfoncé et appuyer sur le on/off (de mémoire cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait)
Pour les réglages avec les sib je te conseilles d'aller voir sur le topic dédié il y a quelques réglages dans les CR en première page (banban0...) viewtopic.php?f=1025&t=29904250&start=1035
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Mar 2010 15:46

phenomenalle726 a écrit:Même remarque.
Re-booter l'ampli, puis ne plus jamais se servir de l'audissey.Ne jamais utiliser l'égaliseur.
Configurer toutes enceintes en small entre 80 et 120 Hz.
Configurer l'ampli en 4 ohms.
Baisser un peu les niveaux pour éviter une tension trop élevée dans les HP.
Les enceintes étant toutes les mêmes, elles doivent toutes être au même niveau.


TOUT EST LA.
Pour le re-boot voit la réponse de manitao.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Mar 2010 17:50

Merci encore pour ces reponses .. je vais essayer de parcourir ton lien manitao pour trouver les meilleurs reglages , qques heures de temps de lecture en perspective !
cilgiostro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2010 13:35
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message