Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 425 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour installation hifi

Message » 05 Mar 2010 21:23

Bonjour à tous,

Je voudrais acquérir un système hifi qui servira pour la musique mais aussi pour ma télévision.

Je fais appel à vous tout d'abord pour le choix de mon matériel, après avoir lu plusieurs tests et avis pour l'amplificateur je me dirige vers un Harman Kardon HK 990.
Pour les enceintes je ne sais pas trop lesquels choisirs entre les Bower & Wilkins CM1, CM5 ou CM7 sachant que ma pièce d'écoute n'est que de 10m² ?
Pour relier mon amplificateur aux enceintes j'avais penser à du câble Qed Silver Anniversary XT
Ensuite pour relier l'amplificateur à la télévision faut-il mieux un câble RCA ou Optique, sachant que ce ne sera pas des câbles trés hauts de gamme, du Belkin aux environs de 40€

Après avoir mon matériel, je souhaiterais utiliser mon pc de marque hp.
J'aimerais savoir ce que vaut la borne Apple Aiport Express pour diffuser la musique de mon pc sur mon ampli? ou avoir des propositions de carte son externe de bonne qualité?

J'aimerais avoir votre avis ou vos propositions pour m'aider à choisir

Merci
la.bavure38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Oct 2009 17:06
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:14

?
la.bavure38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Oct 2009 17:06
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:51

la.bavure38 a écrit:?

Bonjour,
Déplacé dans les forums HIFI/système,tu auras plus de réponses ici.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 07 Mar 2010 10:38

la.bavure38 a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais acquérir un système hifi qui servira pour la musique mais aussi pour ma télévision.

Je fais appel à vous tout d'abord pour le choix de mon matériel, après avoir lu plusieurs tests et avis pour l'amplificateur je me dirige vers un Harman Kardon HK 990.
Pour les enceintes je ne sais pas trop lesquels choisirs entre les Bower & Wilkins CM1, CM5 ou CM7 sachant que ma pièce d'écoute n'est que de 10m² ?
Pour relier mon amplificateur aux enceintes j'avais penser à du câble Qed Silver Anniversary XT
Ensuite pour relier l'amplificateur à la télévision faut-il mieux un câble RCA ou Optique, sachant que ce ne sera pas des câbles trés hauts de gamme, du Belkin aux environs de 40€

Après avoir mon matériel, je souhaiterais utiliser mon pc de marque hp.
J'aimerais savoir ce que vaut la borne Apple Aiport Express pour diffuser la musique de mon pc sur mon ampli? ou avoir des propositions de carte son externe de bonne qualité?

J'aimerais avoir votre avis ou vos propositions pour m'aider à choisir

Merci

C'est une très bonne solution, pas chère et qui fonctionne très bien couplée à iTunes ou Airfoil si l'on veut utiliser autre chose qu'iTunes pour gérer sa musique.
Pour en obtenir le meilleur, il faut préférer sa sortie numérique optique à relier sur ton HK990 qui devrait avoir un DAC un peu plus sérieux que celui de l'Airport Express, bien que ce dernier ne soit pas mauvais du tout.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 16:17

Ok merci, mais finalement je compte commander une Apple TV qui fait la même chose, compatible avec plus de formats audio et qui me servira de media center sur la télé.

Pourrai-je avoir vos avis pour le choix de mon amplificateur et de mes enceintes étant donné les 10m² de ma pièce?

Je ne sais pas s'il faudrait mieux un HK 980 avec des CM5 ou un HK 990 avec des CM7.

Merci
la.bavure38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Oct 2009 17:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message