Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, cedric88, Horus, Micko02, pasender, sergeh, tommy83400, Xave et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 650R TEST

Message » 07 Mar 2010 18:27

Bonjour à tous amis passionés de Home Cinmea et de musique

Je viens vous faire part de mes premieres impressions suite a l'installation du Cambridge 650R dans mon foyer ce week end

Juste un peu d'histoire, je ne suis pas de ceux qui ont un budget extensible et déjà vous dire que je ne regrette pas cet achats

Sans doute comme beaucoup d'entre vous j'ai eu en mains un certain nombre d'amplis des grandes marques du commerce depuis le démarrage du Home Cinema

Les changements ont été liés aux avancées technologiess et parfois pourquoi ne pas l'avouer générés par les voix marketing du marché !!!

Comme j'écoute autant de musique que je regarde de films j'ai toujours cherché le bon équilibre entre ces deux utilisations

D'un point de vu "subjectif" j'ai aimé les fonctionalités générales de Pioneer toujours en avant garde, le son de mes préfrés Sherwood Newcastle & Harman et a la synthèse de tout celà avec ONKYO

C'est vrais qe le punch, l'ampleur, la technologies "DSP" ou encore les passerelles video d' d'ONKYO sont vraiment bien travaillés j'ai adoré mon 876 !!!!

Alors Cambridge j'ai hésité et puis a l'écoute de sources purement audio de la marque chez Hifissimo et aux forums passés sur le 640 je me suis lancé vers l'achat du 650 R

Débalage vendredi soir et installation immédiate et une inquiètude comment un ampli de cette taille va t'il sonner ???? c'est vrai que comparé a l' ONKYO !!! avec mon ensemble Galaxies de Davis Acoustics ???

L' installation c'est bien passée OSD claire et très "oui très très complet attention juste a bien baisser le volume avant de lancer la calibration automatique, car par défaut le volume est asse haut "warning pour les enceintes"

J'ai été bluffé par la rapidité de la calibration et surtout par le rendu final que j'aI toujours du modifier sur mes amplis prrécédents, mais là parfait !


Ecoute formidable et quel punch, quelle puissance , Quel détail en CD ou SACD !!! via mon OPPO


lA PASSERELLE VIDEO EST EGALEMENT DE MON POINT DE VU DE TRES BONNE FACTURE PUIQUE JE NE TROUVE AUCUNE PERTE VIDEO EN COMPARAISON AVEC UN BRANCHEMENT DIRECT SUR MON LED SAMSUNG ET C EST LA POUR MOI ICI LE PRINCIPAL DE MON ATTENTE DE LA PART DE CET AMPLI NON REALTA OU AUTRE


BREF CE CAMBRIDGE EST UNE VRAIE PETITE BOMBE UN REGAL POUR LES OREILLES EN PLUS IL EST DE TOUTE BEAUTE ET IL A UNE PUISSANCE VRAIMENT SURPRENANTE

BON SEUL POINT SUR LEQUEL J ETAIS PREVENU C EST LA COTE TRES LIGHT DU NOMBRE DE DSP MAIS APRES DEUX JOURS D UTILISATION LE GAIN AU NIVEAU DE L ECOUTE GLOBALE ETANT TELLEMENT POSITIF QUE TANT PIS POUR LES DSP QUI N APPORTERAIENT PAS GRAND CHOSE DE PLUS A L ECOUTE FORMIDABLE DE CET AMPLI
A VOUS LES STUDIOS

AU FINAL VOUS L AVEZ COMPRIS JE SUIS CONQUIS PAR CE CAMBRIGE 650 R MERCI AUSSI A L EQUIPE HIFISSIMO POUR SON SERIEUX
DAVIS MAN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Mar 2010 23:06
  • offline

Message » 07 Mar 2010 18:42

Merci pour le retour :wink:
il est vraiment tentant cet ampli :roll:
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 07 Mar 2010 18:44

Cette ampli a l'air très bien comme souvent chez cambridge!!!!

Tu devrait poster ça sur le forum dédier à la bète 8) avec quelques photos si possible :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 07 Mar 2010 18:49

JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:27

merci pour tes premières impressions DAVIS MAN n'hésite pas a posté sur le topic du 650R avec quelques photos de la bête .Ca doit bien marcher sur tes enceintes :wink:
Une petite question qui me vient :j'aimerai savoir si le bouton de volume a été amélioré comme sur la gamme des amplis hifi du même constructeur avec la gamme 550, 650A car sur le 640R celui ci était je trouve d'une gde sensibilité :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

CAMBRIDGE 650 R TEST

Message » 07 Mar 2010 19:54

Bon désolé j'ai un clavier d'ordi qui fait des siennes c'est pourqoi il manque toujours qlqes lettres dans mon TOPIC

PAS CONNAISSANCE DES ANCIENS BOUTONS VOLUME DE LA MARQUE

EN TOUT CAS IL TOURNE UN PEU COMME SUR LES PIONEER ""LE bouton SEULEMENT"!

L AMPLI OUI CE 650 R EST UN BONHEUR ET SUR TOUT TYPE DE MUSIQUE J ECOUTE BEAUCOUP DE JAZZ FUNK STYLE SPYROGIRA JELLOW JACKETS MAIS MAGNIFIQUE EGALEMENT EN CLASSIQUE MUSIQUE DE CHAMBRE ET ALORS SUR LES VOCALES C EST PANAM

COMPARE AU 876 D ONKYO J AI L IMPRESSION QUE LE 650R EST PLUS PUISSANT EN TOUT CAS COMME J AIME UNE ECOUTE A VOLUME RAISONNABLE JE TROUVE Q UIL A BEAUCOUP PLUS D AMPLEUR ET DE DETAIL DES -60DB

BIZARRE POUR SEULEMENT 7 X 100 EN DONNEE BOITIER ???


DANS LA CONFIGUE J AI PAS ENCORE BIEN COMPRIS LE REMAPPING DES ENCEINTES POUR LE DTS VOUS AVEZ UN CONSEIL ?
DAVIS MAN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Mar 2010 23:06
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:57

Merci pour ce CR.

Petite question, que donne-t-il sur du rock et les musiques modernes type électro ?
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:12

merci pour ton CR, très intéressant. J'avais eu la même réflexion que toi avec le 640R, les DSP sont très superflux avec cet ampli. Il fait, avec l'utilisation, tu te rends compte que tu ne les utilises jamais.
Moi il est tout le temps en: stereo, multi chanel input et DTS/Dolby.

Tu as quoi comme enceintes ? Tu es passé de quel ampli avant au 650R ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:34

je pensais qu'il n'arrivait pas avant avril???
sinon trés interessant ton cr, curieux de savoir ce qu'il donne avec des kef????
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

CAMBRIDGE 650 R TEST

Message » 08 Mar 2010 21:55

snuff76 a écrit:Merci pour ce CR.

Petite question, que donne-t-il sur du rock et les musiques modernes type électro ?



Et bien c'est la que j'ai été agreablement surpris dansc mes premiers pas avec un Cambridge
j'avais un p peur de rentrer dans en quelque sorte un secte pour melomanes avertis voir elitstes

Mais non sur du Blondie, Judie Tzuke, Pate Benatar il est aussi tres bon, ce qui est vraiment prenant c'est le sens du détail l'aeration

Bon sur quelques disques "premiers CD style Jerry Rafferty & John Lenon" je pense qu'il et plus limité mais c'est a cause des disques dont le rendu de l'enregistrement semblait déjà très en retrait quelque soit l'ampli

A+=
DAVIS MAN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Mar 2010 23:06
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:08

domlede a écrit:merci pour ton CR, très intéressant. J'avais eu la même réflexion que toi avec le 640R, les DSP sont très superflux avec cet ampli. Il fait, avec l'utilisation, tu te rends compte que tu ne les utilises jamais.
Moi il est tout le temps en: stereo, multi chanel input et DTS/Dolby.

Tu as quoi comme enceintes ? Tu es passé de quel ampli avant au 650R ?


SALUT COMME ENCEINTES J'AI EN AVANT ET CENTRALE DES DAVIS GALAXIE UN CAISSON DAVIS BASSON ET EN ARRIERE 2 OGIVES ISSUES D UN PACK DAVIS DELTA

J ADORE CETTE MARQUE D ENCEINTES, DES LE MOYEN et HAUT DE GAMME C'EST VRAIMENT QUE DU BONHEUR, GRANDE COMPATIBILITE, SUPERBES EBENISTERIES ET MADE IN FRANCE "TROYES" EN PLUS

POUR LES AMPLIS ALORS LA JE SUIS PASSE PAR (PAS FORCEMENT DANS L'ORDRE) PIONEER C ETAIT UN DE LA SERIE RVX TRES BIEN SHERWOOD J EN AI EU DEUX 800 ET QUELQUE ET 900 VRAIMENT TOP DENON UN 2805 J AI MOINS AIME MAIS C EST SUBJECTIF A MON OREILLE HARMAN MON PREMIER PROLOGIC

ET PUIS J AI TOUJOURS UNE PETITE PERLE DE CHEZ SAMSUNG !!! UN 7X100 TOUT NUMERIQUE SLIM ACHETE CHEZ SON VIDEO, J ETAIS PARTI POUR L ACHAT D UN PETIT LECTEUR DVD HDMI FACADE ALUMINIUM BROSSE DE LA MARQUE ET ILS PROPOSAIENT LE COUPLE POUR UN TARIF TRES TRES RAISONNABLE ET ALORS LE SON VRAIMENT MAGNIFIQUE SI SI !!!!! DTS ETC JE L'AI GARDE POUR UNE SECONDE INSTALLATION A L EPOQUE IL A DELOGE LE DENON C EST POUR DIRE

C EST UN PRODUIT QUE JE N AI JAMAIS VU SUR LE MARCHE (HORS SON VIDEO) MAIS QUI ETAIT PRESENT SUR LE SITE FRANCE DU CONSTRUCTEUR , UN MATERIEL VITRINE ??????? DOMMAGE CAR IL ETAIT TRES BON
DAVIS MAN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Mar 2010 23:06
  • offline

CAMBRIDGE 650 R TEST

Message » 08 Mar 2010 22:19

kabe27 a écrit:je pensais qu'il n'arrivait pas avant avril???
sinon trés interessant ton cr, curieux de savoir ce qu'il donne avec des kef????


J AI ETE SURPRIS JE DEVAIS ATTENDRE AUSSI POUR AVRIL PUIS IL EST ARRIVE

EN TOUT CAS SI TU AS COMMANDE CELA V LE COUT D ATTENDRE MEME LE PACKAGING EST TOP COMME POUR L OPPO BD 83 5lui a son petit sac, Le Cambridge est dans une belle pochette en tissus bleu

BREF J AI EU DES KEF SERIE Q EN SON TEMPS CELA DEVRAIT ETRE PAS MAL MAI JE NE SUIS PAS SUFFISEMENT EXPERT

TU SAIS MOI CE QUI M A AIDER C EST D ALLER EN BOUTIQUE AVEC AUDITORIUM COMME CHEZ CERTAINS BONS DISTRIBUTEURS PARISIENS EN L OCCURENCE (JE N AI PAS D ACTION) CHEZ HIFISSIMO

COMME CELA J AI DEMANDE D ECOUTER UN AMPLI CAMBRIDGE (MEME SI PAS 650R) AVE DIFFRENTES MARQUES D'ENCEINTES) CELA DONNE UNE BONNE IDEE

BON MON CLAVIER FAIT ENCORE DES SIENNES ALOIRS JE RESTE EN MAJUSCULE
DAVIS MAN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Mar 2010 23:06
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:24

domlede a écrit:merci pour ton CR, très intéressant. J'avais eu la même réflexion que toi avec le 640R, les DSP sont très superflux avec cet ampli. Il fait, avec l'utilisation, tu te rends compte que tu ne les utilises jamais.
Moi il est tout le temps en: stereo, multi chanel input et DTS/Dolby.

Tu as quoi comme enceintes ? Tu es passé de quel ampli avant au 650R ?



tu as raison comme quoi il n y a pas a dire mais qualite quand tu nous tiens §

C EST COMME LE CHOCOLAT LE MEILLEUR C EST LE PLUS SIMPLE AVEC LES MEILLEURS INGREDIENTS ET BIEN LE 650 R C EST UN P CELA
DAVIS MAN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Mar 2010 23:06
  • offline

Message » 09 Mar 2010 0:22

Merci pour tes avis, DavisMan ! :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:11

Bonjour
Pour une question de lisibilité et pour éviter un doublon merci de bien vouloir poster sur le 1 er post ouvert sur le 650R http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29923870

merci à vous
Scott
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message