Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pb graveur bd LG BH08

Message » 05 Fév 2010 19:17

Bonjour à tous,

J'ai acheter récemment le graveur bd LG BH08, mais je n'arrive pas à installer la suite de logiciel fournie avec !
J'insère donc le CD et je reçois un message d'erreur "ce logiciel ne peut être installé qu'avec un périphérique LG(HLDS), l'installation vas maintenant être abandonné"

Je suis donc allé sur le site de LG ou j'ai télécharger la mise à jours firmware, mais rien n'y fait...

Si quelqu'un peux m'aider...
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:26

up pls :cry:
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:00

Sous quel os ? Tu as essayé exécuter en tant qu'administrateur ?
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:16

Salut merci de ta réponse !
Je suis sous Win 7 home premium et oui j'ai tout essayé même de désinstaller le périphérique dans le panneau de conf et de la réinstaller, de chager la prise SATA mais rien n'y faiittt bouhouu sniffffff
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:19

Et sur le site de LG il n'y aurait pas une mise à jour du soft, plutot que du firmware ?
Le CD que tu n'as n'est peut-être pas compatible W7.

(ceci dit il y a quoi sur cette "suite logicielle" ? Au pire il doit y avir moyen de s'en passer).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:32

Et tu en espère quoi ?

Mon lecteur LG est un EOM donc sans logiciel fourni et je ne m'en porte pas plus mal.

Tu as payé donc normal que ça marche mais que contient réellement ce CD et est-ce primordial ?

Déjà en général les powerDVD sont bridés à la stéréo, le logiciel Lightscribe est dispo sur le site Lightscribe
http://www.lightscribe.com/gslanding/fr/

Edité, Dialhot plus rapide...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:12

Dialhot a écrit:Et sur le site de LG il n'y aurait pas une mise à jour du soft, plutot que du firmware ?
Le CD que tu n'as n'est peut-être pas compatible W7.).


En fait je l'ai installé une fois et ca marchait , entre-temps j'ai re-formater mon pc pour passer de la version win7-RC à la version 7 home premium et là l'installation de la suite logicielle bug !

grave a écrit:Et tu en espère quoi ?

Mon lecteur LG est un EOM donc sans logiciel fourni et je ne m'en porte pas plus mal.

Tu as payé donc normal que ça marche mais que contient réellement ce CD et est-ce primordial ?
Edité, Dialhot plus rapide...


Oui en fait j'ai besoin du PowerDVD car j'utilise un pack de mise à jour légale^^ qui me permet de passer à la version 7.3 deluxe et ainsi pouvoir lire les HD-DVD (que l'on ne peut plsu lire avec les version récentes...)
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 16 Fév 2010 22:07

Et juste pour savoir: officielle aussi la Home Premium ?
Si les habitudes prises avec winXP perdurent sur 7, rien ne vaut une originale ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Fév 2010 21:15

Alors je ne suis pas sur de tout comprendre ^^
Quand je parle de version Windows 7 RC j'entends le version d'essai que Microsoft à mis en libre service pour le test de son OS
Après la version Windows 7 home premium est la version que j'ai acheté pour remplacer la RC qui expire au moi d'avril.. je crois
Je n'ai jamais installer mon graveur Blu-ray sur un WinXP

J'ai donc installé la suite LG sur ma version RC, j'ai reformaté le disque dur pour pouvoir installer la version 7home premium et c'est là je n'arrive plus à installer ma suite de logiciel LG...

Est-ce que tu comprend le parcours ^^ ?
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 18 Fév 2010 1:14

Je comprends. Ce que toi tu n'avais pas compris c'est que les versions pirates de winXP avait pour la plupart un ou plusieurs composants manquants et que des choses ne marchaient pas sans que l'on comprenne pourquoi. Du coup je t'ai demandé si ta version de W7 était pirate ou non, car si ça avait été le cas, ça aurait pu être l'explication.
Mais ce n'est donc pas le cas ;).

Contacte LG, c'est la meilleure chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:06

ben oué sniff c'est fait j'ai envoyé un mail au support client

je comprend vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas..

suite des évènement à venir^^
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:30

j'ai le même graveur et cette suite logiciels qui tourne sur XPpro mais sur une autre partition avec seven 64bits cela coince !! , en particulier avec power2Go incompatible à priori pour le 64bits.
Nb: il faut aussi faire la mise à jour du firm pour la version v2
http://www.lge.com/fr/support/product/s ... ct-profile
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 08 Mar 2010 1:57

Salut !

Merci de ta réponse, mais j'ai hélas déjà installée la mise à jour firmware et rien n'y fait. Après peut être que le fait de passer d'un proc 32 bit à 64 change un peu les choses (bien que je n'en soi pas persuadé, car le 64 bits existait déjà sous vista... et même Xp)
mais ca ne peut pas expliquer le fait que je reçoive ce message d'erreur :
"ce logiciel ne peut être installé qu'avec un périphérique LG(HLDS), l'installation vas maintenant être abandonné"

et puis un logiciel comme powerDVD devrai fonctionner lui...

de mon côté j'attends la réponse de LG

je vous tient au courant !!
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 20 Mar 2010 17:51

Messieurs-dame (s'il y en a^^)

Problème résolu !

J'ai contacter 2 fois le service client de LG par mail, qui est pas mal parce qu'il répondent à chaque fois !! par contre il ne m'ont été d'aucune utilité^^ ! lol

en fait le problème venait de PwDVD 9 qui était installé !!
je l'ai désinstallé, j'ai réussi à installer la suite logicielle fournis avec mon graveur, et j'ai ensuite réinstaller PwDVD 9 (qui est bien mieux pour la lecture de BD)

Voilà où s'achève le casse tête^^

Merci à tous !
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message