Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marques en vogue : effets de modes ou pas ?

Message » 06 Mar 2010 2:01

Jumper a écrit:Pour répondre au post initial de Sylex et rester un peu sur le pré Rotel 1570 je suis allé l'écouter (avec le 1560 en ampli) deux fois de suite chez Elecson dans l'idée de l'acheter, et malheureusement je trouve (car j'ai toujours été un grand fan de Rotel - j'en ai eu 3 à la maison), les nouveaux ont largement perdu leur qualité de musicalité qui faisaient leur grande force avant :cry: :cry:


Peut être que les autres marques ont progressé en qualité ces dernières années, et du coup, l'écart qualitatif qui sautait aux yeux (enfin... aux oreilles :mdr: ) n'apparaît pas si clairement et du coup, ces autres marques, parfois -souvent- moins chères, ont plus la faveur du public et gagnent peu à peu un public plus exigeant qui se tournait jusqu'à présent vers d'autres produits plus qualitatifs...

Jumper a écrit:Donc si on parle peu de Rotel en ce moment , alors qu'il y avait un effet mode sur ce forum il y a quelques années de cela, je pense que c'est parce qu'ils sont peu vendus en ce moment, donc peu de commentaires dithyrambiques de leur (forcément) heureux acheteurs, et ceci entrainant cela...


Plus une marque se vend, plus il y a d'acheteurs (logique ! :mdr: ) et par conséquent, plus de personnes qui abordent dans les posts cette marque !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2010 9:43

Merci à tous pour vos réactions. A Jumper en particulier qui réponds effectivement à une interrogation plus précise. Je dirais qu'en fait, il y a un peu des deux : des marquent qui baissent peut-être un peu en qualité (comparativement à leur concurrence actuelle) et toujours les effets de modes qui se greffent.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Mar 2010 10:00

olsen a écrit:
SYLEX a écrit:
olsen a écrit:la raison....
c'est le rapport qualité prix de Onkyo, :P qui fait la dif
à prestation égal, il y'a de fois 500€ de plus chez denon (des bon produit certe mais pas pour tout le monde)
AMHA :wink:
Le rapport qualité/prix ou le rapport prestations/prix ? OK mon PR-SC886 fait papa / maman avec des sorties XLR, 2 sorties HDMI et divers trucs que n'a pas le 1570 chez Rotel. Mais côté performances audios ? :roll:

Rapport qualité /prestations/prix :wink:



Denon a commencé à laisser en chemin une partie de ses plus fervents adeptes ( dont je faisais partie ), à partir de l'intégré AVC A1XV et la politique tarifaire qui l'accompagnait.
Je n'ai rien contre le fait de revenir chez eux mais à 8000 euros le préampli..........je suis donc chez Onkyo...
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 08 Mar 2010 10:27

Je rêve toujours que Yamaha se mette à décliner le Z7 et le Z11 en pré-amplis en cassant 500 et 1 000 € dessus. Avec un ZP7 à 2 000 € et un ZP11 à 4 500 €, je suis sûr qu'ils feraient un malheur ! 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Mar 2010 10:30

SYLEX a écrit:Et pourquoi, alors que les 1066 et 1098 faisaient écrire des pages et des pages, le 1570 et le 1580 à venir ne suscitent aucun intérêt ? :o


Parcequ'il n'y a pas un GROS magasin et son chef pour faire un tappage sur le forum et clamer, a tort, qu'il s'agit du saint-graal de la hifi et du hc pour un budget encore humain ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Mar 2010 10:35

:mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message