Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Son en stéréo Radeon HD 4670/HDMI

Message » 28 Fév 2010 20:09

Salut

Je viens de brancher mon PC en HDMI vers mon ampli Denon et la TV Plasma, le moniteur étant câblé en DVI. Si je n'ai pas de problème concernant l'image sur la TV, le son quant à lui reste obstinément en stéréo (en HDMI). :-?
La carte graphique est une ATI Radeon HD 4670 Fanless, le PC tourne sous Win 7 Pro. J'ai les derniers pilotes ATI ainsi que les Realtek (son)

Je voudrais changer cette carte graphique et j'attends vos conseils en sachant que je n'ai pas besoin d'une bête de course (peu de jeux, c'est surtout pour le HC).
Les critères sont :
Fanless obligatoire
sortie HDMI et DVI
son 7.1 en HDMI
prix raisonnable

Je m'y perds dans les différents modèles ATI et je ne trouve pas la totalité des critères recherchés dans les comparateurs.
Quel modèle serait adapté ??
Merci
fastfab
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:23
Localisation: Sedan-Ardennes
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:42

Salut,

Quels sont les sons que tu lis et qui sortent en stereo ?
si c'est de la musique Stereo; ou toute autre source stereo c'est normale que tu passe en PCM Stereo.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 06 Mar 2010 11:05

Salut

Non, j'ai tout essayé en lecture et tout passe en stéréo.
Dès que je démarre l'ampli la reconnaissance du flux est stéréo et de toutes façons au niveau du panneau de config de Windows 7 (matériel et audio/sons/propriétés de HDMI) je n'ai que stéréo (clic droit/configurer les HP), alors que
pour la rubrique "haut parleurs" (carte son du PC), j'ai le choix des sorties de la carte son et en faisant un clic droit, je peux configurer en stéréo, quadriphonique, 5.1 ou 7.1... :-?
Je ne me sers pas des sorties de la carte son puisque j'ai branché mon ampli via l'HDMI, pour avoir l'image et le son par cette unique prise (câble de 5 m, le PC est au dessus dans la mezzanine...)

Fab
fastfab
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:23
Localisation: Sedan-Ardennes
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:56

Ta carte graphique n'est pas une carte son : elle récupere ce que veux bien lui donner le chipset son de ta carte mere ou eventuellement de ta carte son. D'ou la question : tu as quoi comme carte mere (pour savoir le chipset son utilisé) ou comme carte son ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Mar 2010 19:07

C'est une ASUS P5K Pro, le chipset son, c'est un Realtek High Definition Audio
fastfab
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:23
Localisation: Sedan-Ardennes
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:35

Pas d'idée ??
En passant par le gestionnaire audio HD de Realtek, je peux paramétrer la sortie HP qui correspond aux jack de la carte son ou Digital Output qui
correspond à la sortie coax...
Si je n'ai pas d'autre solution je vais finir par passer un câble coaxial et le brancher sur l'ampli (heureusement ce ne sont pas les entrées qui manquent :wink:)
pour avoir le 5.1 ou 7.1 et brancher l'HDMI directement sur la TV :-?
fastfab
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:23
Localisation: Sedan-Ardennes
  • offline

Message » 07 Mar 2010 18:43

Salut,
Ton chipset est le Realtek ALC883. Vérifie que le chipset puisse transmettre le 5.1 sur ses sorties digitales (donc pas seulement du stéréo) : il semble que les chipsets alc883d et alc883dts soient prévu pour cela. Si ta carte graphique est connectée pour le son sur le connecteur interne SPDIF, tu ne peut avoir que ce que fourni se connecteur.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:58

Le chipset Realtek peut sortir du 5.1 ou 7.1 via la sortie coaxiale, et pour l'HDMI, je pensais qu'un connecteur était à brancher sur la carte graphique, j'ai vérifié
il n'y a rien (elle est juste insérée dans le port PCIe, je n'ai rien branché d'autre, et pour cause!).
C'est donc peut être au niveau de cette CG que rien n'est prévu et c'est pour cela que je demandais dans mon sujet quelle carte me conseilleriez vous.

Deux solutions, soit je change de carte graphique (mais laquelle et à quel prix) ou j'opte pour le branchement de son en coaxial, je ferai l'essai gratos puisque j'ai déjà un coax de 15m !
J'aurais préféré directement en HDMI sur l'ampli, reste le choix de la bonne carte. :cry:

Fab
fastfab
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:23
Localisation: Sedan-Ardennes
  • offline

Message » 08 Mar 2010 12:18

Essaie d'enlever déjà tous les drivers de ta carte graphique et désactive ta carte son de ta carte mère dans le bios.
Enlève les drivers realtek qui concernent le son.
En fait ta carte graphique a aussi un controleur audio realtek je crois.
Une fois que tout est désinstaller tu installes juste les drivers ATI 10.2.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:28

Ok je vais essayer ça.
J'espère que Seven ne va pas les réinstaller automatiquement.
C'est un peu ce qui c'est passé lorsque j'ai installé cet O.S, tout s'est installé tout seul, pas un seul driver à mettre par la suite, c'est bien mais parfois
problématique dans la mesure ou les drivers génériques sont installés.

Je vous tiens au courant.

Fab
fastfab
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:23
Localisation: Sedan-Ardennes
  • offline

Message » 22 Mar 2010 8:59

Problème résolu après l'installation des drivers ATI beta 10.3a sans autre manip et surtout sans désactiver la carte son, ce qui me laisse le choix de la sortie audio...
Mon PC ne sert pas que pour la TV :wink:
J'avais pourtant installé les précédents sans résultat, bizarre ces drivers.

Merci à tous

Fab
fastfab
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:23
Localisation: Sedan-Ardennes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron