Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, drew, Glenn900, nodotpic, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 08 Mar 2010 13:06

Condoléances Glasgow :(

Lâche pas, tu vas finir par les récupérer et tu pourras savourer

Aller courage :wink:
mario.nettoyeur
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 16:56
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Mar 2010 13:23

bd45 a écrit:bon courage. Ma femme me dirais direct : revends les enceintes et repaye moi une caisse !!! Gloups, vous connaissez pas ma femme...


Euh, à vrai dire, si elle connaissait le prix des enceintes... elle me le dirait aussi... :oops: 8) :cry:
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

pas glup!!!!

Message » 08 Mar 2010 13:27

:o ... :roll: :roll: ... :-? :oops: :( :cry: :x :evil: PAUVRE GLASGOW... :(

pas de chance sur c'taffaire... :-?

bon , si je peux faire quelque chose pour toi... :wink:

j'espere au moins que la voiture , et les enceintes ont pas cramées à cause de l'essence qui fuie... :o ... :mdr: :mdr:

oui , je sais , pas drole... je cours... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Mar 2010 13:42

Si mdr, même si c'est pas drôle :D
Imaginez, la dépanneuse, la voiture et les JBL cramées a cause de le fuite d'essence !!
Tiercé dans l'ordre !! Je te le souhaite vraiment pas .

Courage et dit toi que la foudre ne tombe jamais 2 fois au meme endroit ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:15

DUR!!!

Mais pourquoi à la fourrière la voiture normalement c'est chez un garagiste qu'elle aurait du être envoyée pour réparation... :roll:

Bon courage on est avec toi.. :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:21

mattera91 a écrit:pour GLASGOW

-Quelle galère en effet :oops: je compatis :-? , courage :wink:


+10

Le pb dans tout ça c'est le classement des priorités
les L300 ?
La Renault ?
Waf ?

Non :
La Renault
Waf
Les L300

Non :
Waf ?
Les L300 ?
La Renault ?

Aaahhh meeeerde !
Waf ?
La Renault ?
Les L300 ?

Bon je détends l'atmosphère, mais j'aurais la haine rien que pour les L300 ...
M'enfin, tant qu'il n'y a pas de corporel ...

Cela dit dans tout les cas, je suis sincèrement peiné pour toi, Glasgow . La Loi de Murphy : L'enchaînement des enmerdements maximum :cry:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:37

Quelle histoire en effet! espérons que les L300 n'aient rien! :o il m'a l'air un brin bourrin le remorqueur! :-?


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2010 15:38

Espérons surtout que le remorqueur ne lui vole pas les JBL...............oops.....
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Mar 2010 15:51

:o :cry: Que la force soit avec toi !

Remy (elles ont touché de quel côté les L300, l'avant, l'arrière, le flanc ?)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 08 Mar 2010 15:57

Ben en tous cas on est tous beaucoup plus inquiets pour tes enceintes que pour ta voiture :wink:
mario.nettoyeur
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 16:56
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Mar 2010 15:59

bd45 a écrit:Espérons surtout que le remorqueur ne lui vole pas les JBL...............oops.....



Ou qu'il ne remplace les HP d'origine par des HP d'auto à trois francs six sous! :mdr:

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2010 15:59

Salut la confrérie,

Voilà je voulais juste vous parler de la "certification ISO Mattera 2010" :

J'ai depuis quelques temps des 4312 Mk2 après avoir eu longtemps en pension chez moi des Century Gold et comme proprio des L96, ces deux dernières paires ne m'ayant jamais posé de problèmes de mise en oeuvre.
Ce n'est pas du tout le cas avec les monitors car je le sais maintenant ma pièce d'écoute ne leur convient pas vraiment (80 m2) et j'ai découvert que mes anciens cables HP équipés en Speakon ont été mal monté en fiches bananes.
J'avais quelques petites distos sur certains aigus et je n'avais jamais vu les boomers se déplacer...
Je me suis dit que je m'étais fait avoir et qu'elles étaient rincées et comme certains d'entre vous les trouve agressives :wink: je me suis dit que c'était peu être un défaut de "fabrique" mais entre temps je les ai équipé d'électroniques convenables (Cayin/Proceed/gemincore) alors c'était elles :evil:

Un coup de bigo au Maître et il me dit que ce serait bizarre que les deux enceintes soient touchées en même temps et qu'il fallait procéder par élimination.
Je lui demande si c'étais possible d'éliminer les 4312 chez lui dans un endroit neutre et légerement équipé :mdr:, donc quelques jours plus tard voici les bêtes installées chez Christian à coté des L300, branchées sur l'intrégré Technics SW-vx 800 avec comme source un lecteur DVD Philips mais préparé par le fameux Blérald de la grande épopée des 723 pour ceux qui connaissent.
Une petit contrôle technique avec son disque de fréquences, bruits roses, blancs etc... et il me dit que tout va bien :D alors on débute avec le dernier M.Jackson pour le tour de chauffe ( rassuré je suis ) et on anquille direct avec un DVD récent de DEEP PURPLE en live en ouvrant la poignée :o
On se regarde rapido pour confirmer que tout va bien et j'ai comme un doute je me lève pour vérifier que ce n'est pas les L300 qui jouent, non non c'est bien les petites qui donnent tout ce qu'elles ont dans le ventre, le plus beau c'est que les boomers pour bouger ils bougent ,c'est géant presque orgasmique (je parle pour moi) évidemment quand il permute avec les L300 tout est plus gros, rien à voir avec ce que je viens d'écrire :mdr: mais on sent qu'il y a un air de famille pour citer Christian.
Je suis sur le cul, si si, dans sa pièce au format idéal le son est tout simplement magique, par rapport au format de ces enceintes c'est énorme avec du relief et ça cogne comme des grandes je n'en reviens pas.
Je me dit à ce moment là que la mise en oeuvre et le mariage des maillons c'est la base de tout, que l'on peut passer à côté de l'essentiel comme l'atteindre d'un rien qui coûte parfois plusieurs milliers d'euros pour rien, je le savais pourtant mais voilà c'est la réalité.
On continue avec du LP et rien ne change, je suis comme les 4312 je m'en prends plein la gueule et c'est toujours aussi évident, y a du grave bien plein des impacts puissants tout est cohérent et impressionant quelques fois par rapport au volume de charge, rien à dire l'expérience à parlé, la messe est dite.
Bravo l'artiste, merci pour ton accueil.

J'ai fini la scéance avec une petite injection de 4345, comment dire :roll: c'était dans le bon ordre :mdr:

Utta éleveur débutant de 4312.
utta
 
Messages: 134
Inscription Forum: 12 Juil 2006 13:12
Localisation: ESSONNE 91
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:35

Il y a des passages, comme ça ; chez certains éleveurs de JBL (Christian, Luc, voire d'autres 8) ) qui laissent des traces une fois rentré.
Difficile , le retour sur terre ... :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:44

-Excellent :mdr: Comme quoi celà confirme que bien connaître que le local et la mise en oeuvre, en essayant toujours de comprendre "qui fait quoi" dans l'installation, et quels sont les paramètres à gérer en priorité, ça aide beaucoup.

-Ce qui est sûr c'est que le tarif a lui seul n'est pas un critère suffisant pour assurer une qualité satisfaisante. Il m'est arrivé d'être satisfait et de prendre réellement du plaisir à écouter des systèmes très modestes qui savent "sonner" de façon musicale et réaliste sans qu'on se pose de questions malsaines, et parfois d'avoir des associations malheureuses et onéreuses extrêmement décevantes (je parle bien d'associations et non de maillons pris en tant qu'individus isolés).

Par exemple, les sources, la bonne base c'est déjà la source et le support lui même, que ce soit en numérique ou analogique, il faut être extrêmement méticuleux, c'est même plus important que l'amplification, car tout part de là, ensuite, les bons réglages sur les façades, le câblage, le positionnement, etc...

Tout compte, je ne veux donner de leçons à personne, ce n'est pas mon propos, et en matière de mise en oeuvre, plus je pratique des configs différentes à partir de certains éléments communs, plus je me rends compte que certaines certitudes s'effondrent, et parfois celles qu'on croyait les plus solides. Il faut donc toujours se méfier donc des jugements hâtifs, plus je pratique, plus je deviens modeste et plus je me pose de questions, surtout quand je me trouve dans un environnement inconnu......
Dernière édition par mattera91 le 08 Mar 2010 21:18, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:15

mattera91 a écrit:
Tout compte, je ne veux donner de leçons à personne, ce n'est pas mon propos, et en matière de mise en oeuvre, plus je pratique des configs différentes à partir de certains éléments communs, plus je me rends compte que certaines certitudes s'effondrent, et parfois celles qu'on croyait les plus solides. Il faut donc toujours se méfier donc des jugements hâtifs, plus je pratique, plus je deviens modeste et plus je me pose de questions, surtout quand je me trouve dans un environnement inconnu......



Pas mieux !!!!
Tu as parfaitement bien résumé la situation...... Rien ne sert d'avoir des maillons a plusieurs milliers d'Euros mis bout a bout, mal mis en œuvre, sans patience et réflexion. :wink:

On peut très bien se faire plaisir avec peu de moyen.

A+
Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message