Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cartes DVB-C pour Numéricable

Message » 05 Mar 2010 16:15

Bonjour a tous,

Dans l'espoir de trouver une bonne carte DVB-C pour mon media center, je me suis tout naturellement dirigé vers le floppyDTV de digital every where (la meilleure selon pas mal de forums)...
Arrivé sur le site, et ben y'a plus !
J'ai trouvé d'autres alternatives mais aucun feedback sur ces solutions :

http://www.twinhan.com/product_AD-CP400.asp

http://www.anysee.com/eng/product/anyseeE30CPlus.php

Est-ce que certains d'entre vous ont testé ? Mes questions concernent :

- Compatibilité numéricable ?
- Integration avec MCE win7 ?


...
airkube
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:12
  • offline

Message » 05 Mar 2010 23:26

Bonsoir,

Si je devais remplacer ma Digitaleverywhere je prendrais celle-çi sans l'ombre d'une hésitation

http://www.dvbshop.net/product_info.php ... iewer.html
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:37

mobomambo a écrit:Bonsoir,

Si je devais remplacer ma Digitaleverywhere je prendrais celle-çi sans l'ombre d'une hésitation

http://www.dvbshop.net/product_info.php ... iewer.html


+1, c'est une valeur sure qui est 100% supportée par DVBViewer Pro.

Pour Numéricable, faut un CAM AStoncrypt.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... =15&num=61

Je crois que ce périph USB peut aussi supporter le Powercam Pro...mais bon, c'est un peu la loterie avec ce CAM.

L'intégration dès qu'on parle cryptage est toujours un souci avec les MCE..pas d'amélioration avec celui de Seven...a oublier.
Il existe bien des passerelles entre DVBViewer Pro et MCE(DVBLink, je crois) mais vendues au cours de l'or..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Mar 2010 9:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses...
Sur la technotrend, j'ai pas entendu que du bon, notamment sur la HD. C'est clair les digital everywhere étaient la différence mais la carte anysee présente pas mal. Apparemment, elle est totalement compatible MCE (d'après leur site bien sur).
Si qqun avait un retour à faire sur ce produit, ça m'aiderait beaucoup... j'ai un peu peur de me lancer en aveugle, d'autant plus que les revendeurs courent pas les rues !

++
airkube
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:12
  • offline

Message » 08 Mar 2010 10:55

Bah, il faut toujours des défricheurs :wink: :D

Ceci dit, cette marque que je connais pas semble intéressante; je vois par exemple des cartes SAT avec CI intégré qui peuvent résoudre certains problèmes de slot PCI dispo.

Faudra voir ce que donne le soft DVB livré avec, ou la passerelle vers MCE. En général, la qualité d'image obtenue est assez médiocre et il y a toujours un truc qui coince; c'est pourquoi une majorité d'aficionados de l'image ont laissés tombé au profit de l'incontournable DVBViewer...Seule l'expérience d'un utilisateur pourra dire ce qu'il en est car souvent ça bute sur la qualité du codec et la difficulté à faire en sorte que MCE aille utiuliser les codecs Audio et vidéo de son choix.
Sans parler d'un éventuel problème de compatibilité avec le CAM AStoncrypt. Rien n'est indiqué.
Faudrait vérifier ce point avec le vendeur en Europe. En règle générale, tout ce qui vient ou passe principalement par l'Allemagne est compatible. Twinhan avec ses cartes DVB S intégrant un CI a eu longtemps des problèmes seulement résolus sur des cartes dernières générations vendues maintenant aussiu sous les marques Terratec et Technisat.
Faut aussi avoir à l'esprit qu'il est trés rare que le soft fourni avec la carte donne satisfaction. On dirait que les constructeurs savent que c'est juste pour vérifier le fonctionnement de leur matériel et qu'une majorité d'utilisateurs vont se tourner vers un soft alternatif.
Je connais personne qui utilise le soft fopurni par Twinhan, Technisat ou Technotrend par exemple...idem le défunt DigitalEverywhere.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:02

Merci trifon pour ces précisions...

Je viens de contacter maisonnumerique.com qui m'indique qu'ils vont proposer le mois prochain un produit similaire aux digital EW. J'en sais pas plus pour l'instant, il est tout a fait possible qu'ils proposent les produits anysee... A ce moment là j'aviserai ! je préfèrerais avoir un revendeur en France...

Sinon j'ai en ma possession une PowerCam pro qui me sert à décoder les chaines Numéricable par ma TV (Samsung 46B6000 avec PCMCIA), le problème c'est que les chaines HD sont loin d'êtres magnifiques !!! Je pense que ça vient du tuner DVB-C de ma TV, c'est quand meme dommage car la navigation sur TV est beaucoup plus agréable que sur leur décodeur...

Bref, pour en revenir à anysee, je continu à chercher sur le web, y'a bien des personnes qui ont eu cette idée avant moi !
@+
airkube
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:12
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:37

Le tuner par lui même n'a rien à voir avec la qualité du décodage HD.

Si le CI est intégré à la TV, c'est le circuit de décodage interne de la TV en question qui n'est pas top ou la transmission Numéricable.

Si la TV en question intègre un tuner TNT HD, faudrait pouvoir faire la différence.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Mar 2010 9:19

Salut !

Des nouvelles de maisondunumerique.com, les produits anysee seront bientot distribués en France :-), notamment la carte E30 CPlus....
En voilà une bonne nouvelle ! De quoi alimenter un peu le maigre catalogue des distributeurs français des cartes DVB-C.

++
airkube
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:12
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:30

C'est effectivement une bonne nouvelle.


Pour info, la Twinhan citée plus haut fonctionne pas du tout avec le Powercam Pro.

En général, les périphs "compact" marchent mieux(FloppyDTV, TT 3650).

Vérifie ce point avec le nouveau distributeur de cette marque. Sinon, passage obligatoire par le CAM AStoncrypt.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:25

Pas besoin de la powercam avec le module E30 CPlus... donc pas de pb de compatibilité :-)

Le branchement se fait en USB2, ce n'est pas une carte mais un module externe avec lecteur integré.
airkube
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:12
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:50

airkube a écrit:Pas besoin de la powercam avec le module E30 CPlus... donc pas de pb de compatibilité :-)

Le branchement se fait en USB2, ce n'est pas une carte mais un module externe avec lecteur integré.



Ben si, le décryptage propre au fournisseur se fera pas tout seul....tous ces périphs DVB avec CI comportent, tout comme ta TV, un port de type PCMCIA étudié pour recevoir le CAM adequate, Viaccess ou AStroncrypt ou universel comme le Powercam.

IL existe des démos qui intègrent différents CAM comme certains Aston, là, il suffit d'introduire sa carte d'abonnement dans le slot ad hoc; mais c'est clairement indiqué dans la doc.

C'est la règle...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:06

Bonjour,

Le produit Anysee semble bien être pourvu d'un lecteur de carte et non d'un emplacement pour CAM

http://www.anysee.com/eng/support/02guide.php
Mais comme le produit est Coréen ce n'est pas forcément une bonne nouvelle .Car sur leur site il n'y a aucun document donnant les cryptages supportés par le lecteur de cartes ,il n'est même pas possible de télécharger un manuel autre que celui du E30 soit un modèle sans intérêt puisque ne disposant pas de lecteur de smartcard.
Il faut absolument de sérieux complément d'informations avant d'envisager l'achat de cette carte,l'idéal serait d'obtenir ceux-ci d'un importateur européen.
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 10 Mar 2010 9:54

Bizarrement, sur le site de DVBShop, il y a toujours en vente à trés bas prix un produit de ce type dont le lecteur de carte n'a jamais été opérationnel. Destiné à certains marchés..je ne sais.

Peut être aussi que c'est un lecteur de type "Phoenix" qui est intégré????

Auquel cas, on retrouve toutes les joyeusetés d'utilisations des plugins propre à ce dispositif???
J'observe d'ailleurs dans les "features" que 2 softs trés connus pour le support des plugins sont mentionnés: ProgDVB et DVBDream. Il est fort possible d'ailleurs que le premier soit le soft par défaut...ce qui n'est pas une nouvelle à tomber par terre étant donné la qualité médiocre en homecinéma de ce soft et son peu de convivialité.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:40

Aprés quelque recherches, il semblerait le le CAM intégré soit du Conax inutilisable en France....

L'autre difficulté que j'ai trouvée est que pour utiliser le cryptage en question, cela ne peut se faire que via un soft propriétaire pour des questions de droits.
Aucun SDK ne peut donc être dispo pour la gestion du classique CI par d'autres softs.
Ce serait vrai si ils avaient la licence pour du Viaccess par ex. Ce qui veut dire que la carte est utilisable sans la fonction CAM par tout soft alternatif..donc MCE par ex. mais sans acces aux canaux cryptés.

Jusquà plus ample informé, l'idée est intéressante mais peu universelle.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Mar 2010 10:28

L'embêtant avec ces cartes, c'est qu'on doit mettre la carte d'abo soit dans la carte PCI soit dans le demo de numéricable :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message