Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 51 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD

Message » 06 Fév 2010 11:46

L'IN 400 toujours en préparation, mais c'est pas une nouvelle. Rein d'autre d'assez avancé pour la suite pour l'instant.

Tu vois bien qu'y savent rien !


Xavier, même pas honte !

En fait, plusieurs projets sont en cours, mais pas assez avancés, l'essentiel des efforts, outre la production des modèles actuels, c'est la finalisation de l'IN 400 qui a pris un peu de retard sur les prévisions.
Dernière édition par grand x le 06 Fév 2010 11:48, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:47

Bon :oops: :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:37

Attendre un produit Atoll est en général payant !

J'ai eu un temps le PR5.1 avec des modifs, j'ai une grande estime de la marque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mar 2010 13:39

Hello,
RCA PTFE,le suite ici. :idee:
viewtopic.php?f=1026&t=29935861

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:29

J'aime bien la philosophie Atoll pour le PR5.1 et j'aimerais bien posséder un jour un PR7.1HD. Mais dans mon cahier des charges, il y a un certain nombre de conditions que le PR5.1 ne remplit pas et que j'aimerais trouver sur le PR7.1HD.

- 2 Sorties LFE. J'ai actuellement un caisson et un ButtKicker. J'ai eu 2 caissons. J'ai eu 2 ButtKickers. Alors seulement une sortie LFE me paraît court, très court. Mais je peux résoudre ce problème : doubleur RCA, sortie ByPass du caisson, etc.
- Mon caisson étant assez éloigné du pré-ampli et le câblage XLR réduisant mon trou vers les 60 Hz vis-à-vis du RCA, je préfère avoir au moins une liaison XLR pour le caisson. Mais je peux résoudre ce problème avec un (bon) symétriseur.
- Mon ampli est équipé d'un Trigger alors que le PR5.1 n'en possède pas. Mais je peux résoudre ce problème avec une prise commutée : j'en gère déjà trois en RF avec ma Pronto.
- Mais pour une programmation correcte de ma Pronto, il me faut une commande séparée pour l'allumage et l'extinction du pré-ampli, une commande séparée pour chaque entrée, une commande séparée pour chaque mode de décodage et DSP, etc. Et le PR5.1 est très juste, trop juste (pas de On/Off séparés, même en commandes discrètes). Là, je n'ai pas de solution et au final le PR5.1 n'est pas pour moi. En fait, il n'est surtout pas pour ma petite famille, trop habituée aux facilités d'une domotique pourtant assez simpliste.

C'est AMHA, dans ce domaine de l'intégration que Atoll a des progrès à faire. Si le message pouvait être passé et entendu. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:35

L' Emotiva UMC-1 est AMHA un bon exemple de produit simple avec une face arrière qui n'est pas délirante mais qui présente tout ce dont j'ai besoin : Une sortie LFE / RCA + une sortie LFE / XLR + une sortie Trigger...
En plus de codes On et Off séparés comme quasiment tous les intégrés H-C actuels !
Fichiers joints
umc1_rear.jpg
Emotiva UMC-1

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:45

Il me semble que la politique Atoll n'est pas de surcharger les réglages, connexions, raccordements, ..., mais de privilégier la simplicité et la qualité du son. C'est en tout cas ainsi que je perçois la politique de la maison.
Le PR 5.1 est plutôt très basique dans ses possibilités de raccordement et de réglages, mais il sonne bien.
Le genre d'appareils dont tu as besoin propose plein de possibilités qui ne sont qu'extraordinairement utilisées. L'appareil que tu montres "sonne"-t-il bien? si oui, c'est la solution à tes recherches.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:56

Globalement, nous sommes d'accord et j'adhère bien à cette politique. Mais plus précisément, j'indique que la seule fonctionnalité qui ne trouve pas de solution pour moi est la présence de deux codes IR On et Off séparés comme on peut trouver sur l'immense majorité des pré-amplis ou intégrés H-C actuels (et de tous les autres composants d'une chaîne H-C). :-?

Il me semble (mais je peux me tromper) que cela demande juste d'y penser à l'origine, sans avoir à ajouter aucune connectique, aucune touche sur la télécommande, mais juste que le Firmware comprenne un certain nombre de commandes IR directes qui permettent d'étendre et de simplifier l'usage du pré-ampli grace à une télécommande universelle bien programmée. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:18

A mon avis, faut leur envoyer un p'tit mail.
Le développement du PR 5.1 a été assez long, car leur organisation n'est pas celle de puces communes à beaucoup d'appareils du marché. Ajouter la moindre fonction supplémentaire, même basique, n'est pas forcément simple si le matériel de départ n'est pas prévu pour.
Faut voir avec eux pour en savoir plus je pense.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:38

3 ans de développement pour le PR5.1 c'est sur que c'est long :mdr: (j'y étais 8) )
+1 avec SYLEX pour avoir bossé sur le décodage infrarouge, ca prend pas pus de 10 minutes de coder un ON + OFF séparés ...
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:41

Peut être une maj à faire par notre super Seb ?! :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:54

Pour tous les autres besoins que le code on/off séparés, il suffit de contacter Atoll et ils font tout sur commande.... Même le trigger que l'on peut rajouter... Ils me l'avaient proposé en option quand j'ai fait changer les condos.... Et à ma connaissance, c'est la seule société à proposer des appareils aussi "clés en main" au choix de son utilisateur....
Donc pour ça, Atoll c'est champion du monde....
Ensuite, il faudrait faire le point peut être ici sur les desiderata de ce que pourrait être le PR7.1 ultime et leur faire part de nos souhaits.... Peut être en tiendraient ils compte....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:48

calovadts a écrit:Ensuite, il faudrait faire le point peut être ici sur les desiderata de ce que pourrait être le PR7.1 ultime et leur faire part de nos souhaits.... Peut être en tiendraient ils compte....
:wink:
Plus + 10. :D

AMHA : on part du PR5.1

+ 3/4 entrées HDMI, 1 sortie HDMI. Support de tout ce qui se fait en vidéo sur le moment. Aucun traitement vidéo, mais un ByPass complet qui n'interdit rien, ne filtre rien.

+ décodage DTS HD + décodage Dolby HD. On garde les autres décodages actuels. Pas de DSP, sauf si Atoll veut acheter la licence Logic7.

- toutes les autres entrées vidéo ! Le composte et le S-Vidéo sont complètement dépassés.

- une entrée multicanal. Avec les entrées HDMI, une seule entrée multicanal devient suffisante. On garde une sortie multicanal.
Moi je serais partisan d'une sortie 7.2. Mais je me contenterais quand-même d'une 5.1. :lol:

+ 1 ou 2 triggers simples (sans paramétrage) pour allumer le(s) ampli(s).
Mais cela peut rester sur option comme aujourd'hui.

+ une belle série de commandes discrètes pour pouvoir tout piloter avec une télécommande programmable. On et Off séparés. Accès direct à chaque source. Etc.

On pourrait aussi imaginer une version RCA et une version RCA+XLR. Un PR7.1HD et un PR7.1HDX.

A vous, je vous laisse rêver. :D
Dernière édition par SYLEX le 09 Mar 2010 11:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:51

:D
Bien !
A mon avis, tu peux leur envoyer un lien vers ton message.
C'est clair, c'est à mon avis dans la philosophie de la marque, sans fioritures.
:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:58

On peut peut-être laisser quelques autres s'exprimer avant d'envoyer ça à Atoll. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma