Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, ericpiletbfr, Google Adsense [Bot], loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 419 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson Planet L ou Kef IQ30 ??

Message » 08 Mar 2010 17:34

Bonjour à tous,

J'hesite à changer mes enceintes IQ30 contre des petites Elipson Planet L?

Qu'en pensez vous ?

Je possède un ampli Cambridge 640 A V2 , associé avec un lecteur cd 640C V2 , avec tuner Philips NP 2500 + caisson basse Velodyne VX 10.

N'ayant pas de revendeur sur Toulouse je recherche des conseils , d'abord sur le couple Cambridge/Elipson , est il bon? puis ensuite sur la qualité des ses nouvelles enceintes pour ceux qui auraient déjà fais une écoute ?

Merci de vos conseils....
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:52

up
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:30

personne a fait ce test ?
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 13 Mar 2010 19:58

je remonte une derniere fois ;)
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:22

Pourquoi veux tu changer un couple qui marche très bien ensemble ?je ne connais pas Elipson
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29922605
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 13 Mar 2010 21:35

Bonjour,

Vous avez de la chance.

Je possède les ELIPSON PLANET L depuis 2 semaines. Bien que visible à la vente sur internet depuis trois mois, elles ne sont disponibles (en stocks) que depuis fin février. Voilà pourquoi vous n'avez pas eu de retour d'infos sur ces enceintes jusque là.

Pour assouvir votre soif de renseignements, je vous invite à vous rendre sur le forum d'audiophile.fr où mon premier CR d'écoute y figure.
Rubrique Coup de coeur dans la partie enceintes.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'elles s'associeraient bien avec votre ensemble CAMBRIDGE AUDIO qui a la réputation d'avoir un équilibre montant dans les aigus.
Mais je n'ai jamais écouté Cambridge audio donc...
Ceci dit, une éventuelle compensation par les câbles peut être salutaire même si je ne suis pas vraiment fan du procédé.

Sinon, depuis que j'ai entamé le rodage, les enceintes se bonifient et délivrent un son équilibré, neutre et transparent. Le grave est bien meilleur qu'au début et surtout il est parfaitement intégré aux autres registres. A 640 euros (fdpi) sur espacehifi.com, elles sont réellement d'un excellent rapport qualité-prix ! et puis le design réussi la différencie du reste des enceintes...
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mar 2010 11:46

Merci pour ton report il est parait.
Quand tu me dis que les cambridge ne serait pas parfait dessus , que conseille tu dans le même ordre de prix (1200 ensemble ampli + cd) ?

Âpres si je veux changer , c'est tout simplement car le matos enceintes+ pieds et le caisson me prenne trop de place. Alors je cherche quelque chose de plus discret et plus esthétique, pour ma petite femme et qui soit de bonne qualité pour moi.
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 14 Mar 2010 11:56

Bonjour,

Il y a des magasins sur Toulouse, habitant dans les Hautes-Pyrénées, je me suis renseigné et voila quelques noms:

- http://www.adhf.fr/

- http://www.auditorium26.com/

- Digital Son
84 Bis all Barcelone 31000 TOULOUSE
Mail : contact@digitalson.fr

- Maison Du Haut Parleur
8 r Ozenne 31000 TOULOUSE

Cdlt
Organdream
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2010 15:10
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:26

Effectivement, les ELIPSON PLANET L c'est 100 % WAF. Ta femme va adorer.
Même si j'estime que ces enceintes sonnent mieux quand elles sont installées sur des pieds, il n'en demeure pas moins que posées sur une étagère c'est très bon aussi.
Peut-être que les CAMBRIDGE peuvent faire l'affaire mais seule une écoute pourrait dissiper les doutes.
Maintenant, avec ceux-ci, j'ai peur que tu obtienne un son tendant vers le médium aigu avec une brillance insistante. Défaut qui serait davantage imputable aux électroniques qu'aux enceintes.

Pour moins de 1200 €, je te propose de considérer cet ensemble :
Lecteur cd : CREEK Evo 2
Ampli : TRENDS AUDIO TA10.2 ou NUFORCE ICON (la nouvelle version)

Avec les PLANET L, l'ampli TRENDS fera parfaitement l'affaire.
L'électronique est petite (boitier discret et façade aluminium) et les composants utilisés de très bonne qualité.
Le TRENDS fonctionne en classe T. Il alimentera sereinement les enceintes.

Plus tard, tu pourras l'upgrader en lui ajoutant une alimentation externe (référencée PW-10) vendue à 219 €.
La musicalité sera encore meilleure avec une énergie époustouflante pour un si petit ensemble !

Enfin, le lecteur CREEK est une référence dans sa catégorie. Son association avec le TRENDS fera des étincelles ! De beaux timbres et une excellente dynamique. Meilleur, à mon avis, que l'ensemble CAMBRIDGE.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:34

Merci Organdream , mais ses magasins ne vendent pas de Elipson à ma connaissance.

sinon Womack , merci pour tes renseignements, je compte quand même les posées sur des pieds mais plus fin , les Elipson seraient pas mal je pense. , je vais chercher un revendeur qui soit plus proche de chez moi , mais il me semble que c'est Montpellier , j'irai y faire un tour...
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:41

Pour info,

600€ dans un magasin de homecine a Compiègne (google is your friend) et démo en RP :
Fnac Montparnasse, Fnac Forum des Halles, magasin New Tone Paris 15 éme ,Ipass Paris 7 éme.
(pour la Fnac, -5% adhérents ou en bon Kadeos si vous les avez à -8%).

Pour les autres distributeurs en France, contactez directement DEA (le distributeur) à l'adresse :
info(arobase)dea-international.com

Noj
Noj
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2009 23:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message