Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, yanto et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Haut de Gamme : lequel choisir ?

Message » 08 Mar 2010 18:44

space$man a écrit:
Maintenant, l'homme est ce qu'il est. Si je gagnais 10 fois mieux ma vie, j'aurais sans doute un dac à 6000 euros...
:D ça c'est de l'honneteté, chapeau bas...sincerement.
car cela pose clairement la question derangeante et sous jacente de toutes les interventions de la mouvance "ABX". Sommes nous, nous qui avons les moyens de nous payer l'élément de notre choix, forcement des moutons demeurés et aveuglés et "assourdis"par notre propre réussite financière. Et surtout, sont ils, tous ces donneurs de leçons, seulement des frustrés qui ne peuvent assouvir leur passion et essayent de se convaincre du coup que tous les produits qui leur sont inaccessibles ne sont pas meilleurs que ceux à leur portée. Les 2 parties perdent du coup beaucoup de leur crédibilité et de leur "Objectivisme". Que vient d'ailleur faire ce mot barbare sur un site de passionnés. L'objectivisme n'est qu'un frein et c'est peut être là que la veritable frontière se situe entre ceux qui ont encore l'étincelle, quels que soient leurs moyens, et les autres. Soyons déraisonnables, coupons la moquette sous nos enceintes, peignons nos CD en vert, mettons les mêmes Cd au congelateur,cachons le prix de nos achats à nos femmes ... si cela n'apporte que de l'autosatisfaction c'est deja enorme... qu'est ce qu'on se fait chier sinon... :wink:


Posséder un beau matériel est aussi une des raisons d'être de notre passion, c'est un fait et dieu merci. La reproduction sonore de quaité est accessible à tous à moins de 1000 Euros. Le reste, c'est du plaisir pur, lié à des fantasmes de passionnés, le nier serait ridicule et loin de moi l'idée de le faire puisque ce plaisir de posséder du beau autant que du bon fait partie de ma vie depuis quinze ans. On cherche de toutes façons quelque chose qui n'existe pas, alors où s'arrêter :wink: ?
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:47

J'avoue être en total accord avec cela. Pour moi, le plaisir "émotionnel" est dans le morceau de musique, que je l'écoute sur un Tivoli ou sur du "gros" matériel

pour rebondir sur l'émotionnel. Si tu eprouves cette emotion à l'écoute d'un Tivoli ou d'un auto radio peu importe c'est parceque tu connais l'oeuvre et que tu l'as surement entendue en live et c'est là qu'effectivement on peut dire que tes emotions sont provoquées par un mélange de souvenirs et de moment présent. Si tu decouvrais les oeuvres de Bach sur un radio réveil ce serait trahir la mémoire de l'artiste et son perfectionnisme de dire que ça te metrrai sur le c... Un artiste quel qu'il soit voit, entend ce qu'il produit dans sa tête. Au plus la manière de le retranscrire est fidele à sa vision et au plus l'émotion ressentie sera grande. Sinon pourquoi les grands compositeurs se seraient ils emmerdés à faire fabriquer des instruments capables de jouer ce qu'ils avaient dans leur tête parceque ceux qui existaient ne descendaient pas assez dans les graves par exemple...
Dernière édition par space$man le 08 Mar 2010 18:56, édité 1 fois.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:51

:lol: :lol: un de mes plus grand plaisir -émotion- quand j'achète du matériel (et cela m'arrive trop souvent aux yeux de ma femme) c'est.....: quand j'ouvre le carton! :oops: :oops:
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:53

Ya pas plus beau c'est vrai :lol: . Offre des fleurs à ta femme, elle comprendra ce que tu ressens. :lol:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:53

nous ne sommes que de grands enfants, pourquoi le nier...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:55

et ....je commence déjà à penser au prochain achat... :oops: :oops:

Bonne idée les fleurs... c'est cher?
Dernière édition par jef12 le 08 Mar 2010 18:56, édité 1 fois.
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:56

space$man a écrit:
J'avoue être en total accord avec cela. Pour moi, le plaisir "émotionnel" est dans le morceau de musique, que je l'écoute sur un Tivoli ou sur du "gros" matériel

pour rebondir sur l'émotionnel. Si tu eprouves cette emotion à l'écoute d'un Tivoli ou d'un auto radio peu importe c'est parceque tu connais l'oeuvre et que tu l'as surement entendue en live et c'est là qu'effectivement on peut dire que tes emotions sont provoquées par un mélange de souvenirs et de moment présent.

Alors là :o

Je me souviens avoir entendu des oeuvres que je ne connaissais pas dans ma voiture, en ressentir une émotion très forte sans que celà ne puisse se rapporter à un évènement antérieur de ma vie...

Ce serait qd même très limitatif de raccrocher toute émotion au passé...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Mar 2010 18:58

...c'est que tu as un bon auto radio :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:59

roland_de_lassus a écrit:
ougo a écrit:Quand j'écoute sur mon système, les suites de bach pour violoncelle par Starker, je ressens plus d'émotion que lorsque je les écoutes sur mon ordinateur portable.

J'ai écouté ces mêmes suites sur un système Linn Klimax.
    - Klimax DS digital music player
    - Klimax Kontrol pre-amplifier
    - Klimax 350A loudspeakers

icic : http://www.elfbi.com/imfo/linn11.jpg

Je crois que j'aurais eu plus de plaisir à les écouter sur un auto-radio.
J'ai rarement entendu une chaîne être à ce point intraitable avec un enregistrement moyen.

(Par contre, ce qui était très bien enregistré sonnait remarquablement bien)


Ça devait très bien fonctionner alors ? :D :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:02

"Je me souviens avoir entendu des oeuvres que je ne connaissais pas dans ma voiture, en ressentir une émotion très forte sans que celà ne puisse se rapporter à un évènement antérieur de ma vie...

Ce serait qd même très limitatif de raccrocher toute émotion au passé"

Je comprends...Mais on mésestime "Énormément " l'influence de notre formatage dès le ventre de notre mère...On pourrait "presque" dire : à 4 ans c'est déjà joué...
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:03

Mahler a écrit:Ça devait très bien fonctionner alors ? :D :mdr:

Ben c'est là qu'interviennent les préférences personnelles... :mdr:

- seul le plaisir compte (quitte à tricher)
- je ne veux que la de la droiture, même si je me fais chier comme un rat mort..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Mar 2010 19:03

toute émotion est liée au passé, il ne peut en être autrement. L'émotion c'est le vecu, demande à Freud...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:04

space$man a écrit:
Maintenant, l'homme est ce qu'il est. Si je gagnais 10 fois mieux ma vie, j'aurais sans doute un dac à 6000 euros...
:D ça c'est de l'honneteté, chapeau bas...sincerement.
car cela pose clairement la question derangeante et sous jacente de toutes les interventions de la mouvance "ABX". Sommes nous, nous qui avons les moyens de nous payer l'élément de notre choix, forcement des moutons demeurés et aveuglés et "assourdis"par notre propre réussite financière. Et surtout, sont ils, tous ces donneurs de leçons, seulement des frustrés qui ne peuvent assouvir leur passion et essayent de se convaincre du coup que tous les produits qui leur sont inaccessibles ne sont pas meilleurs que ceux à leur portée. Les 2 parties perdent du coup beaucoup de leur crédibilité et de leur "Objectivisme". Que vient d'ailleur faire ce mot barbare sur un site de passionnés. L'objectivisme n'est qu'un frein et c'est peut être là que la veritable frontière se situe entre ceux qui ont encore l'étincelle, quels que soient leurs moyens, et les autres. Soyons déraisonnables, coupons la moquette sous nos enceintes, peignons nos CD en vert, mettons les mêmes Cd au congelateur,cachons le prix de nos achats à nos femmes ... si cela n'apporte que de l'autosatisfaction c'est deja enorme... qu'est ce qu'on se fait chier sinon... :wink:


Pour dire vrai, 6000 je pourrais .. mais je ne veux pas. (et puis ma femme me tue :mdr: )

Par contre 4000 euros pour l'acoustique, ça ne me gêne pas. ... :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:05

jef12 a écrit:Je comprends...Mais on mésestime "Énormément " l'influence de notre formatage dès le ventre de notre mère...On pourrait "presque" dire : à 4 ans c'est déjà joué...

Mouais enfin, bof...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Mar 2010 19:07

:lol: "Mouais enfin, bof."

Cela ne te rappelle rien? :lol:
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message