Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, julianf, manuxs, yannpc et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Demineurs (Oscar 2010 du meilleur film)

Message » 08 Mar 2010 18:58

deltaplane a écrit:Démineur mérite son oscar au vue de la sélection et de ce qui est sortie au cour de l'année.
Entre la peste et le choléra, faut bien faire un choix.
Mais soyons sérieux, Avatar n'a que faire de l'oscar puisqu'il est à 2,5 Milliard $ de recette actuellement... :mdr: Autant dire un succès planétaire qui sera difficile à détroner.
En ce qui concerne Démineur, c'est un film pour les américains car cela donne chaud au coeur lorsqu'ils voyent leurs frères risquer leur vie pour une soi disante noble cause...
Mais sinon faut avouer que cette année, au pays des aveugles, le borgne est roi... :wink:


je ne vois pas le rapport avec le film!? au contraire, le film évite le patriotisme à 2 balles. et ce que doivent faire les ricains en irak, ils le font également en afghanistan, tout comme les français et d'autres soldats européens, soit dit au passage.

mais bon, on s'en fout, puisque l'intérêt du film est tout de même tout autre: pour celui ayant déjà manipulé des engins tels que des mines, charges TNT ou autres joyeusetés (j'en fait partie dixit mon service militaire), démineurs retranscrit particulièrement bien ce que peuvent ressentir les soldats pour ce genre d'opérations délicates, d'où l'oscar mérité pour la réalisatrice. et je peux affirmer qu'il faut de sacrés nerfs pour tenir le coup psychologiquement parlant...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:12

mynameisfedo a écrit: au contraire, le film évite le patriotisme à 2 balles. et ce que doivent faire les ricains en irak

ba si quand meme, moi c'est l'impression que j'ai eu, un bel hymne à l'armée US

surtout quand on compare au autres films sur ce conflit :
-Battle For Haditha
-Dans la vallée d'elah
-Redacted
Dernière édition par oldboyzz le 08 Mar 2010 19:16, édité 3 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:15

l'avantage des guerres américaines, c'est que ça donne des idées au cinéma ricain... :mdr:

en france, c'est déjà nettement plus rare...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:23

Sûrement que tout le monde s'en tape mais la réa est la première femme à obtenir un oscar, belle avancé surtout pour un 8 mars :)
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:12

metallicam a écrit:Sûrement que tout le monde s'en tape mais la réa est la première femme à obtenir un oscar :)

et Sandra Bullock, c'est du poulet?? :mdr:

bon ok je sors
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:28

metallicam a écrit:Sûrement que tout le monde s'en tape mais la réa est la première femme à obtenir un oscar, belle avancé surtout pour un 8 mars :)



j'espère tout de même que ce n'est pas pour cette raison qu'elle a obtenu son oscar... :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:51

Pas que. Mais en partie oui.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 08 Mar 2010 21:12

Arsenic, mes condoléances pour Avatar :mdr:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:29

Bonsoir,

moi ce que j'aime avec les ricains (la population et les people pacifistes) c'est que d'un coté ils condamnent les invasions conduites par leur gouvernement mais de l'autre ils font presque une standing ovation aux militaires hier aux oscars à qui est dédié l'oscar de ce film (que je n'ai pas encore vu).

Moi ça me fait tousser... m'enfin je dis ça je dis rien! :evil: :lol:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:14

deltaplane a écrit:Démineur mérite son oscar au vue de la sélection et de ce qui est sortie au cour de l'année.
Entre la peste et le choléra, faut bien faire un choix.
Mais soyons sérieux, Avatar n'a que faire de l'oscar puisqu'il est à 2,5 Milliard $ de recette actuellement... :mdr: Autant dire un succès planétaire qui sera difficile à détroner.
En ce qui concerne Démineur, c'est un film pour les américains car cela donne chaud au coeur lorsqu'ils voyent leurs frères risquer leur vie pour une soi disante noble cause...
Mais sinon faut avouer que cette année, au pays des aveugles, le borgne est roi... :wink:


Il y a eu un paquet de sacrément bon films sortis en 2009, une année vraiment très faste :)
PlayTime
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:15

Les Oscars ce Césarisent.

Je veux bien que le Box-Office ne fait pas tout mais quand même, donner l'Oscar du meilleur film à un film qui n'a pas fait 16 M$ de recettes, c'est se foutre du public.

Car si le public n'est pas allé le voir, c'est qu'il y'a bien une raison. Ok que le public parfois se trompe mais à ce point, je ne le pense pas.

Luc Besson avait raison hier après les résultats, ils aurient dû couper la poire en deux, l'oscar de la meilleure réalisatrice pour Démineurs et celui du meilleur film pour Avatar.

Dans 1 an, tout le monde aura oublié Démineurs et c'est cela la véritable reconnaissance, c'est tombé dans l'oubli ou pas et j'en suis persuadé, démineurs sera le film qui a eu l'Oscar du meilleur film et qui sera le plus vite oublié de toute l'histore du cinéma.

PS: Ne me tombez pas dessus en me parlant d'Avatar car je ne suis pas fan d'Avatar, loin de là.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:28

je pense exactement la même chose les Oscars se césarise et cela ne date pas d'aujourd'hui.
Les petits copinages, la jalousie, les réglements de compte et le snobisme pour un film a grand succé explique sûrement les résultats.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 08 Mar 2010 23:41

MOZ a écrit:Moi j'ai aimé les deux autant l'un que l'autre (avec leurs qualités et leurs défauts).
Ca reste 2 films à grand spectacle (on est pas dans le film art et essai quand même avec Démineurs, n'exagérons pas...), mais l'un est plus universel (regarde les chiffres de fréquentation salles) et booste le "cinéma" en général.
L'autre a fait peu d'entrées chez nous (une misère) mais "parle" au coeur de chaque américain qui se souvient du "fucking 'nam" :wink:
...

Après, moi perso, je ferais plus gagner Un prophète sinon, ça c'est du cinéma (mais là le post va partir en live :mdr: )...


Je suis entièrement d'accord avec toi pour Un Prophète.
Ce film est énorme, les acteurs sont juste formidables.
Je l'avais dit dans un post précédent, Démineurs était le meilleur film que j'avais vu en 2010... juste avant d'avoir vu Un Prophète ! :mdr:

Je trouve ça dommage qu'il soit reparti bredouille des Oscars...
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:43

metallicam a écrit:Arsenic, mes condoléances pour Avatar :mdr:


Mouhahahaha !
C'est bon ça ! :mdr:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 09 Mar 2010 0:02

TELLOUCK a écrit:
deltaplane a écrit:Démineur mérite son oscar au vue de la sélection et de ce qui est sortie au cour de l'année.
Entre la peste et le choléra, faut bien faire un choix.
Mais soyons sérieux, Avatar n'a que faire de l'oscar puisqu'il est à 2,5 Milliard $ de recette actuellement... :mdr: Autant dire un succès planétaire qui sera difficile à détroner.
En ce qui concerne Démineur, c'est un film pour les américains car cela donne chaud au coeur lorsqu'ils voyent leurs frères risquer leur vie pour une soi disante noble cause...
Mais sinon faut avouer que cette année, au pays des aveugles, le borgne est roi... :wink:


D'accord avec toi aprés la guerre les américains auraient duent laisser les Irakiens se débrouillaient entres eux et l'Irak serait en ruine pour cause de guerre civile.
C'est bien ton avis? :roll:

Mon avis est que lorsque l'on ignore ce qu'est le Moyen Orient et qu'on ne sait pas compter, on évite d'aller en guerre.
L'Irak est maintenant condamnée à devenir une province de l'Iran. Cela s'appelle la démocratie si j'ai bien compris.
Un Irakien égal un vote. Cela tombe bien car 70 % de l'Irak est composé de Chites (en terme clair de la même origine que l'Iran)...
D'ailleurs Bush ayant appris à compter au moment où il a commencer à vouloir donner l'autonomie au Irakien a décidé d'imposer un état Fédéral afin de ne pas se retrouver avec un nouvel Iran (On appelle ceci un tour de passe passe... :roll: ).
Depuis c'est l'enlisement total dans la région avec un énorme risque d'implosion.
Voilà pour ce que je pense mais ceci n'a pas vraiment de rapport avec Démineur et de son pseudo intérêt envers cette région car du déminage il y en a encore plein en Asie et tout le monde s'en fiche royalement. C'est vrai il n'y a plus beaucoup de GI là-bas... :idee:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message