Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, jeffavp, Stefb13 et 146 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 08 Mar 2010 20:19

Glasgow a écrit:Oh la la, je n'osai même pas en parler tellement c'est la galère !
Je raconte : vendredi soir, je prends la route pour aller en région parisienne, trajet prévu 1h30. Arrivée sur le périphèrique, bouchon au niveau de la porte d'Italie. ....................................05h00: de retour à Rouen, sans voiture, sans JBL... et avec un WAF très très enervé.
Aujourd'hui, j'essaie de faire rapatrier la voiture, le compteur de la fourrière tourne, j'angoisse sur l'état des enceintes...
Quelle galére... :cry: :wink:



Quelle galère dit moi..... :o
(Au moins, elles t'aurons donnés quelques souvenirs ces jbl..... :wink: ).

Bonne écoute.

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:22

utta a écrit:Salut la confrérie,

Voilà je voulais juste vous parler de la "certification ISO Mattera 2010" :
....................................................................................................Je me dit à ce moment là que la mise en oeuvre et le mariage des maillons c'est la base de tout, que l'on peut passer à côté de l'essentiel comme l'atteindre d'un rien qui coûte parfois plusieurs milliers d'euros pour rien, je le savais pourtant mais voilà c'est la réalité.
On continue avec du LP et rien ne change, je suis comme les 4312 je m'en prends plein la gueule et c'est toujours aussi évident, y a du grave bien plein des impacts puissants tout est cohérent et impressionant quelques fois par rapport au volume de charge, rien à dire l'expérience à parlé, la messe est dite.
Bravo l'artiste, merci pour ton accueil.

J'ai fini la scéance avec une petite injection de 4345, comment dire :roll: c'était dans le bon ordre :mdr:

Utta éleveur débutant de 4312.



Oui, ca remue....... :D

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:07

mattera91 a écrit:-Excellent :mdr: Comme quoi celà confirme que bien connaître que le local et la mise en oeuvre, en essayant toujours de comprendre "qui fait quoi" dans l'installation, et quels sont les paramètres à gérer en priorité, ça aide beaucoup.

-Ce qui est sûr c'est que le tarif a lui seul n'est pas un critère suffisant pour assurer une qualité satisfaisante. Il m'est arrivé d'être satisfait et de prendre réellement du plaisir à écouter des systèmes très modestes qui savent "sonner" de façon musicale et réaliste sans qu'on se pose de questions malsaines, et parfois d'avoir des associations malheureuses et onéreuses extrêment décevantes (je parle bien d'associations et non de maillons pris en tant qu'individus isolés).

Par exemple, les sources, la bonne base c'est déjà la source et le support lui même, que ce soit en numérique ou analogique, il faut être extrêmement méticuleux, c'est même plus important que l'amplification, car tout part de là, ensuite, les bons réglages sur les façades, le câblage, le positionnement, etc...

Tout compte, je ne veux donner de leçons à personne, ce n'est pas mon propos, et en matière de mise en oeuvre, plus je pratique des configs différentes à partir de certains éléments communs, plus je me rends compte que certaines certitudes s'effondrent, et parfois celles qu'on croyait les plus solides. Il faut donc toujours se méfier donc des jugements hâtifs, plus je pratique, plus je deviens modeste et plus je me pose de questions, surtout quand je me trouve dans un environnement inconnu......


Sage point de vue que je partage aussi! :wink:

Si il suffisait d'empiler des électroniques au prix d'une voiture de sport dans une pièce lambda sans se soucier de l'acoustique et de faire le précieux sur les câbles ( au prix bien souvent de systems complets!!! :o :roll: ) ça se saurait! :lol:
Mais c'est pourtant une constante qui perdure sur les forums de HiFi!



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:46

mattera91 a écrit:-Excellent :mdr: Comme quoi celà confirme que bien connaître que le local et la mise en oeuvre, en essayant toujours de comprendre "qui fait quoi" dans l'installation, et quels sont les paramètres à gérer en priorité, ça aide beaucoup.

-Ce qui est sûr c'est que le tarif a lui seul n'est pas un critère suffisant pour assurer une qualité satisfaisante. Il m'est arrivé d'être satisfait et de prendre réellement du plaisir à écouter des systèmes très modestes qui savent "sonner" de façon musicale et réaliste sans qu'on se pose de questions malsaines, et parfois d'avoir des associations malheureuses et onéreuses extrêmement décevantes (je parle bien d'associations et non de maillons pris en tant qu'individus isolés).

Par exemple, les sources, la bonne base c'est déjà la source et le support lui même, que ce soit en numérique ou analogique, il faut être extrêmement méticuleux, c'est même plus important que l'amplification, car tout part de là, ensuite, les bons réglages sur les façades, le câblage, le positionnement, etc...

Tout compte, je ne veux donner de leçons à personne, ce n'est pas mon propos, et en matière de mise en oeuvre, plus je pratique des configs différentes à partir de certains éléments communs, plus je me rends compte que certaines certitudes s'effondrent, et parfois celles qu'on croyait les plus solides. Il faut donc toujours se méfier donc des jugements hâtifs, plus je pratique, plus je deviens modeste et plus je me pose de questions, surtout quand je me trouve dans un environnement inconnu......


La bonne optimisation d’un système n’est pas simple du tout, le dernier CR en est un exemple frappant.

La source pour moi aussi fut un élément important, car avant je portais une attention trop particulière aux enceintes.

Aujourd’hui depuis que je possède des bonnes électroniques, je sais qu’elles sont capables de faire fonctionner n’importe quoi du coup les enceintes sont devenues moins importantes à mes yeux.

C’est peut pour cela que depuis 11 ans je ne change plus d’enceinte ?

Car pour moi ce qui est important et la taille des enceintes en fonction du local d’écoute, pas trop grosse, pas trop petite, mais plus adapter.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:00

mattera91 a écrit:pour GLASGOW

-Quelle galère en effet :oops: je compatis :-? , courage :wink:


Tu m'étonnes, un vrai thriller ton histoire, bon courage.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Mar 2010 22:55

MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2010 0:58

MADien a écrit:Etonnant :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Voire sacrilège ...

Assez blanches pour le coup, non ? :mdr:

Remy (c'est tout le problème avec les amoureux de la banquise)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 09 Mar 2010 5:07

Bonjour a tous,
juste un p'tit mot pour vous dire que je rejoins depuis peu ce super forum, et tous ces membres actifs qui ouvrent une porte sur les différences et le resentit de chacun, ainsi que l'expérience, car cela compte beaucoup,même si parfois on l'oublie. :roll:
Tout ça pour vous dire que je vais être PaPa :lol: et oui d'une paire de 4333A et je suis comblé (Merci alfachris), mais désorianté,car c'est tout nouveaux pour moi JBL.
Pouvez-vous m'aiguiller sur l'achat d'un ampli (maxi 800€), et les astuces de celle-ci pour une optimisation, un p'tit plus quoi. :wink:
Faut-il passer de suite en bi-amplification?
Merci beaucoup pour vôtre aide.
:wink:
Hormann10
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 4:27
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 09 Mar 2010 8:14

Petit hs, je viens de voir ça, ça m'as l'air très interressant, non ?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/99375358.htm?ca=7_s
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 09 Mar 2010 8:40

bd45 a écrit:Petit hs, je viens de voir ça, ça m'as l'air très interressant, non ?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/99375358.htm?ca=7_s


et pour ceux Qui veulent vraiment se faire mal aux yeux, un petit lien encore plus violent que la paire d'accuphase a 8000 euros, une paire de bloc mono Mc a 9000 !!!!! Prix justifié ou pas?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/72878802.htm?ca=7_s
Dernière édition par bd45 le 09 Mar 2010 8:44, édité 1 fois.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 09 Mar 2010 8:42

Je verrais bien ça sur des 4345..... :)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:01

bd45 a écrit:et pour ceux Qui veulent vraiment se faire mal aux yeux, un petit lien encore plus violent que la paire d'accuphase a 8000 euros, une paire de bloc mono Mc a 9000 !!!!! Prix justifié ou pas?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/72878802.htm?ca=7_s


Oh ça c'est l'ami RON337 du topic Mc qui vend ses MC1000 ....
Regardez son profil ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:03

bd45 a écrit:Petit hs, je viens de voir ça, ça m'as l'air très interressant, non ?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/99375358.htm?ca=7_s


77100 c'est MEAUX. J'y suis en déplacment le 22/03.
Si tu es interessé dis-le moi je passerai voir... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:41

Pas pour acheter, je dois m'acheter un caisson, mais pour le prix jecouterais bien voir ce que ca donne contre mes hitachi....
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:27

bd45 a écrit:Petit hs, je viens de voir ça, ça m'as l'air très interressant, non ?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/99375358.htm?ca=7_s


C'est très chère :o , généralement une paire de MC1000 c'est environ 7000€ , pour 9000€ en cherchant un peu on peut acheter des blocs MC1201...
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message