Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis sur config PCHC

Message » 08 Mar 2010 20:19

Bonjour à tous,

voilà je me lance dans le montage d'un PCHC et j'aimerais connaitre votre avis. Je n'ai pas monté de PC depuis quelque temps et très peu suivi l'actualité des composants ces derniers temps. J'ai fait plusieurs semaine de séance de rattrapage en épluchant pas mal de forum dont celui ci et je suis arrivé à une "première" configuration. Mais je ne suis pas sur à 100% de mes choix ni si tout cela colle bien ensemble.

Tout d'abord mon utilisation:
  • TNT HD => avec fonction Enregistrement/Timeshifting + Double Tuner.
  • Multimédia => lecture de films (1080p essentiellement), musiques, images, le stockage est déporté sur un serveur à part donc volonté de lire tout ça en streaming.
  • Jeux => l'idéal serait que ca puisse tourner en 1080p avec des jeux "récents" type Red Alert, NFS, future Starcraft,... (pas de FPS car je n'y crois pas sur une TV).
  • Le tout le plus silencieux possible, bien sur ! :)

Budget fixé: 1100€

Voici la configuration que j'ai établi:


Comme vous pouvez le voir j'ai encore une hésitation sur la partie Boitier, ces 2 modèles me plaisent et semble de bonne facture. Lequel parait le mieux d'après vous et dans lequel je pourrais avoir le moins de souci de compatibilité (Ventirad 12cm ou Carte Graphique par exemple).
Est ce que certain d'entre vous on déjà ces boitiers et qu'en pensez vous ? Y a t il mieux pour 100-150 euros ?

Sinon autre hésitation beaucoup plus gênant, la carte graphique... à vrai dire je voudrais une carte NVidia car en parcourant les forums j'ai eu l'impression qu'un bon nombre de personne ont eu ou on encore des soucis avec les cartes ATI, du genre gros artefact ou Lag sur le flux TNT HD, problème de compatibilité sur la sortie audio HDMI,... Et à vrai dire j'ai toujours eu des cartes NVidia donc plus habitué à leurs drivers... Malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu la misère en ce moment chez NVidia ! pas de carte passive sur les dernières générations, pas vraiment d'avancé sur les technologies (Direct X,...), bref un peu à la traine.
Quel cartes prendriez vous pour les besoins que j'ai énumère plus haut ? Avez vous rencontré des problèmes particuliers avec ATI ?

Le tout sera envoyé sur une TV LCD: Samsung 46B8000

Je suis preneur de toutes informations :)
Merci d'avance de vos avis et critiques.
Tomsauy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:06
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:41

Bonne config mais lian li je dit non , c'est de la daube pour le prix ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:17

Salut AlexScan,

merci pour ce retour sur le boitier ! qqch en particulier qui te plait pas ? ou plus le rapport qualité/prix ?

Sinon niveau carte graphique qu'en penses tu ?

Merci en tous cas
Tomsauy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:06
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:48

Tomsauy a écrit: [*]Jeux => l'idéal serait que ca puisse tourner en 1080p avec des jeux "récents" type Red Alert, NFS, future Starcraft,... (pas de FPS car je n'y crois pas sur une TV).

Il serait alors peut être plus sage de partir au moins sur une HD5770 :wink:

[*]Le tout le plus silencieux possible, bien sur ! :)[/list]

Dans ce cas il y a des points à revoir, surtout si tu es exigent ! Personnellement je le suis beaucoup et un DD de 7200 RPM comme cela dans un boitier ça sera juste discret, sans compter le ventirad box d'origine du CPU !

Budget fixé: 1100€

Ca c'est bon 8) .


Je pense que ce sont 2 bons boitiers (bon apparemment Lian-li n'est pas trop apprécié dans le coin), et pour avoir eu un Silverstone dans les main dans le style du boitier que tu as choisis mais avec une façade différente, et bien j'ai été déçu de la qualité !

En tout il est préférable de prendre un Boitier avec l'alimentation en bas ou totalement à gauche du boitier (quand on regarde par devant), ainsi on évite que l'alimentation aspire l'air chaud évacué par le CPU. Et de préférence des 120 mm en extraction à l'arrière ou sur les côtés


Je ne connais pas, mais une valeur sûre : Corsair HX520 ou Seasonic X650 (si tu veux une consommation électrique moindre)

[*]Carte Mère:
Asus P7P55D-E Pro

A voir entre ASUS et Gigabyte, suivant les extensions embarquées et la tête du PCB/Layout :wink:

[*]Mémoire:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7


Je préfère la marque Western Digital actuellement et à voir entre une version Green (5400 RPM) ou une version Blue enfermé dans un SilentBlock !


Reste sur ATI/AMD pour la gestion des vidéo HD :wink:

[*]Lecteur Blu-Ray:
LG CH08LS10

LG ça marche vraiment pas mal :wink:

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Mar 2010 0:23

Cobrasse a écrit:
Tomsauy a écrit:[*]Jeux => l'idéal serait que ca puisse tourner en 1080p avec des jeux "récents" type Red Alert, NFS, future Starcraft,... (pas de FPS car je n'y crois pas sur une TV).

Il serait alors peut être plus sage de partir au moins sur une HD5770 :wink:

Ok mais en fait je me demande si je vais pas partir sur une config plus raisonnable sans trop compter sur une CG top et voir ce qui va sortir dans les mois qui arrivent, car j'arrive pas à trouver ce que je veux :-?


Cobrasse a écrit:
Tomsauy a écrit:[*]Le tout le plus silencieux possible, bien sur ! :)[/list]

Dans ce cas il y a des points à revoir, surtout si tu es exigent ! Personnellement je le suis beaucoup et un DD de 7200 RPM comme cela dans un boitier ça sera juste discret, sans compter le ventirad box d'origine du CPU !

Pas faux pour le Ventirad je l'avais un peu zappé je vais surement prendre un Noctua sauf si il y a mieux maintenant ?


Cobrasse a écrit:

Je pense que ce sont 2 bons boitiers (bon apparemment Lian-li n'est pas trop apprécié dans le coin), et pour avoir eu un Silverstone dans les main dans le style du boitier que tu as choisis mais avec une façade différente, et bien j'ai été déçu de la qualité !

En tout il est préférable de prendre un Boitier avec l'alimentation en bas ou totalement à gauche du boitier (quand on regarde par devant), ainsi on évite que l'alimentation aspire l'air chaud évacué par le CPU. Et de préférence des 120 mm en extraction à l'arrière ou sur les côtés

Moi qui pensait que Silverstone c'était du sérieux :(
Une suggestion là encore ?


Cobrasse a écrit:
Tomsauy a écrit:[*]Alimentation:
Cooler Master Silent Pro M - 500W

Je ne connais pas, mais une valeur sûre : Corsair HX520 ou Seasonic X650 (si tu veux une consommation électrique moindre)

Il semble que se soit une référence sur pas mal de site d'un point de vu silence tout du moins, mais je note la ref de la Corsair et je vais voir ce que ca donne sur le bruit mais si j'ai bien compris tu ne plaisantes pas avec ca :wink:


Cobrasse a écrit:
Tomsauy a écrit:[*]Carte Mère:
Asus P7P55D-E Pro

A voir entre ASUS et Gigabyte, suivant les extensions embarquées et la tête du PCB/Layout :wink:

Je sais qu'il y a aussi la Gigabyte GA-P55M-UD4 qui ressort pas mal dans les configurations mais j'avoue que le coté USB3 et SATA2 de la Asus m'ont bien plu !


Cobrasse a écrit:
Tomsauy a écrit:[*]Disque Dur:
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Je préfère la marque Western Digital actuellement et à voir entre une version Green (5400 RPM) ou une version Blue enfermé dans un SilentBlock !

Je connais pas les SilentBlock plus que ca je vais regarder de plus prêt ! Car 5400RPM je crains que ca soit un peu juste pour l'enregistrement TNT + une lecteur en parallèle par exemple ou 2 enregistrements simultanés


Cobrasse a écrit:
Tomsauy a écrit:[*]Carte Graphique:
Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go Passive

Reste sur ATI/AMD pour la gestion des vidéo HD :wink:

Comme je le disais au début je suis pas convaincu par ce qui se fait en ce moment sur les CGs, soit je prends effectivement une 5770 passive soit tout simplement une Nvidia d'entrée de gamme qui gère bien la HD mais pas forcement le jeux vidéo au top.


En tous cas merci pour ce retour rapide et détaillé sur la configuration n'hésite pas si tu as des propositions :)
Tomsauy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:06
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Mar 2010 3:10

Tomsauy a écrit:Ok mais en fait je me demande si je vais pas partir sur une config plus raisonnable sans trop compter sur une CG top et voir ce qui va sortir dans les mois qui arrivent, car j'arrive pas à trouver ce que je veux :-?

Apparemment les HD5**0 sont très intéressantes, et pas mal de personnes arrivent à sortir du bitstreaming audio HD ... Certes il aura fallu pour certains batailler, mais la manip semble simple finalement si tu suivi le topic concerné ;) .

Tomsauy a écrit:Pas faux pour le Ventirad je l'avais un peu zappé je vais surement prendre un Noctua sauf si il y a mieux maintenant ?

Noctua est souvent très cher pour rien, là ou Scythe pour un prix identique offre le même rapport bruit/perfs (encore que pour avoir essayé un ventilateur Noctua S12-B, je préfère largement un Scythe Slipstream point de vu discrétion et débit d'air :o ). Donc à toi de voir si veut dépenser de l'argent sur des marques qui se reposent plus surs une notoriété dépassé, ou sur des performances pures (tu peux même commander les 2 ventilateurs et te faire ton idée par toi même :wink: .

Tomsauy a écrit:Moi qui pensait que Silverstone c'était du sérieux :(
Une suggestion là encore ?

Sincérement, le seul boitier que je trouve vraiment adapté au HCPC en desktop, c'est à dire qu'on puisse rendre silencieux sans soucis, pouvoir y loger un bon ventirad et à prix assez raisonnable. C'est l'Antec Fusion Remote Max (par contre il faudra impérativement si tu es sensible au bruit changer les ventilateurs de boitiers :wink: .

Tomsauy a écrit:si j'ai bien compris tu ne plaisantes pas avec ca :wink:

Ah non, ça je ne rigole pas avec, vu que je dors à 2 mètres du PC, et que la nuit je veux surtout pas l'entendre (en plus pas de chance pour lui j'habite à la campagne, ce qui rend mon oreille encore plus difficile :evil: :mdr: ). Voici le boitier que j'utilise, mais l'intérieur à évoluer :wink:

Cobrasse a écrit:Je sais qu'il y a aussi la Gigabyte GA-P55M-UD4 qui ressort pas mal dans les configurations mais j'avoue que le coté USB3 et SATA2 de la Asus m'ont bien plu !

Disons, que maintenant moi ça me fout les boules de mettre plein de tunes dans un PC vu qu'on en change finalement avant ces 5 ans ! Donc une Mobal à 180€, gloups !

Je préfère prendre un milieu de gamme genre 100€, ça fait aussi bien le boulot, alors pourquoi se prendre la tête avec des fonctionnalités inutiles, ou des facilité d'overclocking qui ne nous intéresse point !

Si tu pars sur du INTEL, pourquoi pas une carte mère en H55 comme la Gigabyte GA-H55-UD3H (à condition car c'est tout l'intérêt de prendre un CPU clarkdale avec chipset graphic intel HD intégré), ou bien en P55 la Gigabyte GA-P55A-UD3R (USB 3.0 et SATA 3.0 bien que ce ne soit pas encore très concret tout cela, mais surtout 2 eSATA, et ça ça marche bien !).

Si tu pars sur du AMD, ce qui n'est absolument une hérésie dans ton cas, disons qu'à même prix on peut avoir une config plus performante, mais qui consommera plus niveau Watts (INTEL restant le champion dans ce domaine). Mais tu pourrais opter pour le même ensemble que moi sans soucis :

Carte mère : Gigabyte GA-770TA-UD3
Processeur : AMD Phenom II X4 905e

Et ça fonctionne très bien (en plus tu auras un quadcore, prometteur pour l'avenir :wink: ). Mais il faut une carte graphique pour le DXVA et compagnie ! Alors que solution INTEL chipset H55 ou H57 + Clarkdale gère le DXVA et le Bitstreaming audio HD direct !

Tomsauy a écrit:Je connais pas les SilentBlock plus que ca je vais regarder de plus prêt !

Il n'y a que les [urlhttp://www.pc-look.com/boutik/Cat_Kit-Silence-Disque-Dur__102_417.html]2 modèles Scythe ou les Silentmaxx[/url] qui valent le coup.

Car 5400RPM je crains que ca soit un peu juste pour l'enregistrement TNT + une lecteur en parallèle par exemple ou 2 enregistrements simultanés

A voir les débits que demande ce genre d'activité, cela dit c'est juste les temps d'accès qui font un peu défaut au DD de 5400 RPM, les débits sont très bons, à voir ;) .

Tomsauy a écrit:Comme je le disais au début je suis pas convaincu par ce qui se fait en ce moment sur les CGs, soit je prends effectivement une 5770 passive

Je ne sais pas si elles existent, mais je ne recommande jamais de cartes graphiques passives dès qu'on dépasse le bas de gamme, la raison est simple, ça chauffe énormément une carte graphique, et cela peut entraîner des instabilités si on les sollicite de trop, le mieux à toujours été de modifier les ventirad d'origine par un système plus performant et silencieux, avant sur ma HD4850 l'accelero S1 rev2 faisait des merveilles avec un Scythe Slipstream, sur les HD57*0 il suffit de mettre un MK 13 de chez Prolimatech :D

Bonne nuit :P .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:00

J'ai lu quelque truc sur l'Antec Fusion Remote Max !
J'ai l'impression qu'il y a certain problème d'incompatibilité avec 7 Media Center pour ce qui est de l'écran, certes je m'en tape un peu de l'écran mais bon l'avoir et qu'il reste toujours éteint ou allumé c'est pas top!
J'ai aussi l'impression que IMon c'est pas le top en terme de soft ?

Quelque le possède t il et a t il des soucis avec ?

Merci ! :)
Tomsauy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:06
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:47

Pour le boitier, personellement, je me suis tourner vers la marque Origen. La qualité est vraiment au top et ils sont très beau.
Le seul défaut est le prix..
Pour le reste j'ai une config quasi identique à celle que tu veut (5750, i750, l'alim)
et c'est nicquel. Je joue aussi a nfs. Graphisme a fond et j'ai aucun ralentissement.
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:22

Salut,

Quel boitier as tu pris chez Origen ?

merci pour ce retour ! :)
Tomsauy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:06
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Mar 2010 10:02

J'ai le s14v. Il est au format micro atx, mais c'est exactement le même que le s16v, sauf a echelle réduitte.
J'en suis plus que satisfait, il est vraiment très beau et très bien fini.
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 11 Mar 2010 10:47

+1 pour le s14v, je l'ai en finition noire et c'est superbe!
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 11 Mar 2010 17:01

Ok pour ces références mais elles sont en Micro ATX et je suis sur une base ATX.
Il faudrait alors que je monte sur le s16v et là ca devient vraiment cher je trouve...

Sinon je viens de repérer ca aussi : HD160 Plus qu'en pensez vous ? Est ce qu'un NH U9B SE2 rentrerai dedans ?

Merci
@+
Tomsauy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:06
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Mar 2010 17:14

Le s16v est au même tarifs que le s14v. C'est le s16 avec écran qui est plus cher.
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:49

En boitier PCHC j'ai le Lascala 10.

A la façade près, c'est le même que le LC17 qui fait l'objet d'un topic fleuve ici sur les possibilités de montage. Seule la façade est en alu brossé, mais j'aime bien y compris la discrétion du lecteur optique bien camouflé dans l'ensemble.

Compte tenu de son prix plus que réduit, j'ai remplacé les deux ventilos de 80 par des noctuas branchés avec leur système de résistance.

L'alim est une Corsair HX520 qui n'est plus en vente chez Matériel... de toutes façons, pas d'interaction entre le reste et l'alim, elle prend son air à l'extérieur du boitier et rejette vers l'arrière.

Le ventirad est un Noctua 9.

Disque dur c'est un 5400 tours et il est fixé avec des élastiques dans la cage 5 pouces au dessus du lecteur optique : ça coûte rien et ça filtre bruits et vibrations. De toutes façons un 5400 tours est beaucoup moins bruyant à la base. Avec cette solution un seul disque suspendu donc à voir pourquoi pas un
2 To ?

les deux cages pour disques dur ont été démontées, ça fait de la place.

J'ai aussi pour le fun un SSD 30 Go qui traine lamentablement au fond du boitier.

Si tu dors dans la même pièce que le PC, allumé ou en veille, prévois de souder une résistance en série avec les leds bleues d'alim et de disque dur, sinon, elles sont capables d'illuminer ta chambre.

Carte vidéo passive ? Faut y croire...
J'ai transformée une HD4350 en passive résultat elle chauffe tout le PC et augmente la vitesse des ventilos de boitier.
j'ai du rajouter un Noctua dévolté sur le radiateur de la carte vidéo pour retrouver le calme.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message