Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bien choisir son ampli

Message » 08 Mar 2010 21:02

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, et à vous lire ça donne envie, je souhaite débuter dans le monde du Home Cinéma / HiFi. Mais étant néophyte, je souhaiterais être aidé un peu.

J'ai pu déjà repérer les ampli DENON AVR 1910, MARANTZ 5004 et ONKYO 607, mais que choisir. Quelqu'un m'aidera -t-il ?

Indications utiles : je cherche un ampli AV pour un besoin 60% musique- le reste HC, à brancher sur un pack 5.0 de bonne facture, bien étagé comme par exemple KEF iQ 70 + 60 + 10 ou encore MONITOR AUDIO RX6 + RXLCR + ???
J'ai écouté également du TRIANGLE, mais ça paraît beaucoup plus brouillon en restitution.

merci par avance
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:05

Pour 60% de musique j'hésiterai grandement avant d'investir dans un intégré HC.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Mar 2010 22:07

Pas forcément, à condition de lui adjoindre ultérieurement un ampli de puissance stéréo de qualité. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:22

Bon, merci pour ces premières réponses ; je dois maintenant préciser un peu plus mon besoin ; je recherche à la fois un rendu musical précis, bien rond, généreux, dynamique sur l'aspect hifi, et d'après ce que l'on me dit dans les magasins, si un système fait ceci en hifi, il le fera forcément en multicanal.
Côté ampli, on me dit que Marantz est plus musical que Denon, donc plus adapté hifi, tout en étant bon en HC. Je ne sais plus comment qualifier ONKYO, certains me disent qu'il est excellent en Hifi, d'autre non !!
Enfin, sur les pack enceintes, y'a t'il quelquechose de mieux à écouter que les 2 précédemment cités (dans le même budget bien sûr = 2000E)

merci
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:35

saxten a écrit:Bon, merci pour ces premières réponses ; je dois maintenant préciser un peu plus mon besoin ; je recherche à la fois un rendu musical précis, bien rond, généreux, dynamique sur l'aspect hifi, et d'après ce que l'on me dit dans les magasins, si un système fait ceci en hifi, il le fera forcément en multicanal.
Côté ampli, on me dit que Marantz est plus musical que Denon, donc plus adapté hifi, tout en étant bon en HC. Je ne sais plus comment qualifier ONKYO, certains me disent qu'il est excellent en Hifi, d'autre non !!
Enfin, sur les pack enceintes, y'a t'il quelquechose de mieux à écouter que les 2 précédemment cités (dans le même budget bien sûr = 2000E)

merci


Pour les enceintes, pas forcément mieux, il y a les Focal.
Mais les Kef iq sont probablement les plus belles.(à vérifier)
Pour les amplis les avis divergent, personnellement je partirai plutôt sur Denon ou Onkyo; c'est à l'écoute que tu fixeras définitivement ton choix.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mar 2010 9:39

sur ton kef je te conseille le denon car marantz et onkyo risque d'être un peu trop rond ......puisque les kefs sont déja ronde..... bon choix surtout si tu peux monter un peu en gamme chez denon....... Sinon trés bon résultat avec un THX pionneer sur les kef.
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 10 Mar 2010 15:29

provideo10 a écrit:sur ton kef je te conseille le denon car marantz et onkyo risque d'être un peu trop rond ......puisque les kefs sont déja ronde..... bon choix surtout si tu peux monter un peu en gamme chez denon....... Sinon trés bon résultat avec un THX pionneer sur les kef.


Pour confirmer l'avis de nombreuses personnes :
Kef se marie très bien avec Yamaha et Pioneer (son plutôt neutre) ;
Par contre avec des Monitor Audio je te conseille du Marantz...
Mais DANS TOUS LES CAS, quelles que soient les réponses que l'on t'apporte, essaie de faire des écoutes : l'association doit plaire à tes oreilles ! :wink:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 13 Mar 2010 19:25

merci à tous pour vos réponses.
j'ai suivi vos conseils et je multiplie les écoutes un peu partout. Bref,

Je suis partagé entre la touche anglosaxone (KEF (gamme IQ 70 + 60 + 10)) qui est très précise en restitution (on distingue bien les voies, c'est droit, rond, ça "bave" pas, mais finalement ça semble un peu plat) et la touch française avec TRIANGLE ((Celius + sextan + comete) plus dynamique, plus fatigante peut être à écouter, un grave un peu débordant , un peu brouillon mais un son finalement qui diffuse pas mal) qui est d'après ce qu'on me dit le référence chez les musiciens.

Sur les monitor Adio (gamme RX), je n'ai pas pu trouver encore l'ensemble à écouter - associerait-il la dynamique deTriangle avec la précision britannique de KEF : j'aimerais bien voir ça!

Coté ampli, appremment le Marantz 5004 a l'air d'être plus musical que le denon 1910 et le ONKYO.

Pour info, chez COBRA, le pack Triangle + 5004 est à 2098 E (impressionnant). Mais bon, ils ont tenté de me faire craquer hier soir, mais c'est mes oreilles qui commandent toujours.

M'en dirait vous plus ?
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 13 Mar 2010 21:26

Bonsoir saxten je suis comme toi à la recherche d'un bon compromis hc et hifi, seulement voila est-ce-que cela existe sans pour autant mettre une fortune dans un ampli HC?
le Denon 1910 serait en première place dans ma liste, bien que pas encore écouté, mais voila, ce 1910, ou ce Marantz, ou cet Onkyo, ou autre ampli HC arriveront-ils à me donner des frissons lorsque j'écouterai de la musique sur 2 canaux ? en sachant que comme toi j'écoute plus de musique que je ne regarde de films en 5.1!!! cruel dilemme que de trancher, même si, mon cœur balance davantage pour un système Hifi 2 canaux!!!! je serai tenté de te dire de prendre un système purement hifi, même si on doit un peut perdre sur un blu-ray et un film d'action, mais bon, faut à un moment donné faire un choix, et ce choix je l'avoue et pas si facile.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:41

Bonsoir alain 94,

si l'on considére que l'équipement recherché est à classer dans la gamme intermédiaire (compte tenu du budget) par rapport au panel des solutions possibles, je pense qu'on doit pouvoir accéder à de la bonne hifi (gamme intermédiairedonc !) avec du HC (mais le HC suis toujours - là n'est pas notre probloème !)

Pour l'instant j'ai écouté le 1910 avec des RX6 de monitor, avce le pack 3005 de KEF (satellites uniquement, pas de colonnes), avec des altéa ou des celius de triangle, je reste toujours sur les monitor pour l'instant ; le résultat est bon en hifi pour moi et c'est ce que j'entends par la gamme intermédiaire (si non acheter du rotel, du cambridge, mais là faut allonger les euros ! - on est alors dans le haut de gamme)

mon objectif prochain est de sélectionner DENON ou marantz 5004 (apparemment c'est marantz qui revient toujours !)

Tenons nous au courant !
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:46

Bonsoir saxten, pas de problème, si tu as l'occasion d'écouter le 1910 sur des enceintes Davis Acoustic Matisse et bien il semblerait que ce soit un mariage absolument réussi d'après ceux qui le possède, un ensemble très musical. maintenant si j'ai l'occasion d'écouter cet ensemble + un ensemble haute fidélité de même niveau et que la différence soit minime voir pas du tout je me dirigerai sans hésiter sur un intégré HC, maintenant si le système Hifi sur les mêmes morceaux de musiques me fait dresser les poils alors là sans aucunes hésitation je prendrai le système Hifi, c'est pour cela qu'il faut que j'aille faire des écoutes avant de me fixer sur mon choix final.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 16 Mar 2010 20:49

Bonsoir Alain94;

Oui, 1910 + pack matisse ; c'est ce qu'on dit chez hifissimo, et ce que j'ai pu tester au réel ; eh bien c'est creux, sans dimension par rapport aux KEF iQ70, Monitor, ou encore Triangle (plus brouillon)

A suivre
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:15

Salut,

attention les denon 1910 marantz 5004 et onkyo 607 ne sont pas évolutifs, ils n'ont pas de sorties pre-out pour raccorder ultérieurement un ampli hifi en bypass.
ne t'attends pas à avoir un intégré hc musical, surtout dans cette gamme de prix, d'année en année je trouve que les capacités musicales des amplis hc baissent alors que les fonctions augmentent...
dans ce budget il faut soit privilégier le hc soit la hifi. il vaut mieux un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1 .
ce qui important c'est la cohérence et l'équilibre de ton système.
je te conseille de prendre ton temps et de faire des écoutes, ainsi que de ne pas négliger le marché de l'occasion pour avoir du matériel de gamme supérieure.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 17 Mar 2010 20:16

saxten a écrit:Bonsoir Alain94;

Oui, 1910 + pack matisse ; c'est ce qu'on dit chez hifissimo, et ce que j'ai pu tester au réel ; eh bien c'est creux, sans dimension par rapport aux KEF iQ70, Monitor, ou encore Triangle (plus brouillon)

A suivre


Je suis étonné :o mais bon, c'est fort possible, mais au vu de ce qui possède cet ensemble il semblerait que ce soit le contraire, je sais plus ou j'en suis moi du coup :-?
christophed83 a écrit:Salut,

attention les denon 1910 marantz 5004 et onkyo 607 ne sont pas évolutifs, ils n'ont pas de sorties pre-out pour raccorder ultérieurement un ampli hifi en bypass.
ne t'attends pas à avoir un intégré hc musical, surtout dans cette gamme de prix, d'année en année je trouve que les capacités musicales des amplis hc baissent alors que les fonctions augmentent...
dans ce budget il faut soit privilégier le hc soit la hifi. il vaut mieux un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1 .
ce qui important c'est la cohérence et l'équilibre de ton système.
je te conseille de prendre ton temps et de faire des écoutes, ainsi que de ne pas négliger le marché de l'occasion pour avoir du matériel de gamme supérieure.


Bon alors c'est clair que pour moi je passe mon tour, je dois aller écouter un ensemble Rega très prochainement (brio+apollo+rs3) car c'est la musique qui prime avant tout!!! je veux être ému lorsque j'écoute ma musique, si il faut mettre 3000€ sur un ampli HC pour avoir l'équivalent d'un intégré hifi qui coute 3 fois moins cher mon choix est vite fait, je préfère comme tu le dis un excellent 2.0 qui me donnera des frissons à un 5.1 ou je serai sans cesse en train de me dire (p'tain si j'avais su j'aurai jamais du acheter cette m--de!!!)
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2010 20:44

j'avais bien aimé le lecteur Rega Apollo, le brio m'avais un peu déçu par contre.
si tu as l'occasion, écoute aussi un ensemble Naim Nait5i et cd5i, c'est un peu le même esprit que le rega mais ça va plus loin. (les prix en occasion ont beaucoup chuté ces derniers temps, c'est beaucoup plus abordable que par le passé). :wink:
j'ai un peu faire le même parcours, un hc pas génial, puis une envie de hifi, donc diverses écoutes dont Nad, Atoll, Rotel, Rega, Moon, Naim,... puis j'ai craqué pour Naim et avec le temps et le marché de l'occasion j'ai pu me faire un petit système cohérent et équilibré qui me satisfait pleinement.
un conseil, prendre son temps, ne pas faire un achat sur un coup de tête, on le regrette souvent après.
maintenant j'aimerais me constituer un hc avec la même qualité que mon ensemble hifi, là ça se complique vraiment et les coûts flambent...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message