Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bien choisir son ampli

Message » 08 Mar 2010 21:02

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, et à vous lire ça donne envie, je souhaite débuter dans le monde du Home Cinéma / HiFi. Mais étant néophyte, je souhaiterais être aidé un peu.

J'ai pu déjà repérer les ampli DENON AVR 1910, MARANTZ 5004 et ONKYO 607, mais que choisir. Quelqu'un m'aidera -t-il ?

Indications utiles : je cherche un ampli AV pour un besoin 60% musique- le reste HC, à brancher sur un pack 5.0 de bonne facture, bien étagé comme par exemple KEF iQ 70 + 60 + 10 ou encore MONITOR AUDIO RX6 + RXLCR + ???
J'ai écouté également du TRIANGLE, mais ça paraît beaucoup plus brouillon en restitution.

merci par avance
saxten
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:51
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:05

Pour 60% de musique j'hésiterai grandement avant d'investir dans un intégré HC.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Mar 2010 22:07

Pas forcément, à condition de lui adjoindre ultérieurement un ampli de puissance stéréo de qualité. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:22

Bon, merci pour ces premières réponses ; je dois maintenant préciser un peu plus mon besoin ; je recherche à la fois un rendu musical précis, bien rond, généreux, dynamique sur l'aspect hifi, et d'après ce que l'on me dit dans les magasins, si un système fait ceci en hifi, il le fera forcément en multicanal.