Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DMR-EX75 et DMR-EX85 annoncés sur panasonic.fr

Message » 23 Fév 2010 16:06

Bon maintenant je cherche un réparateur Panasonic qui ferai un devis gratuit...(pour la région parisienne)
Merci d'avance !
delhos
 
Messages: 165
Inscription Forum: 12 Jan 2006 13:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:39

Quel âge a-t-il ? S'il a plus de 3 ans, je crains que ça ne vaille pas le coup de le faire réparer. Tu vas te retrouver avec un devis de 150 Euros minimum. :(
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:27

Bonsoir,

J'ai trouvé comment faire sur la doc anglaise, une question pour rien,
Je pense aussi que je vais en acheter un de plus mais un Sony pas un Pana car être obligé d'être présent au début de l'enregistrement d'un film ou d'une série qui passe en VM pour rentrer dans le menu et passer de l'Anglais sur le français c'est pas trés cool et même contaignant, car je n'y pense pas toujours et puis je ne suis pas toujours présent lors d'un enregistrement.

Bonne soirée à tous
COMBES Patrick
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Oct 2006 15:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2010 1:34

Merci Desab...c'est la question que je me pose...meme si j'ai trouvé quelqu'un qui me fait le devis pour 70 euros !
Mais Ils sont quand meme gonflé, car si la facture depasse ...(et cela assuremment) il le déduise mais si je decide de ne pas faire j'en ai pour 70 euros de ma poche !
et si je leur laisse l'appareil il rendent MES 70 euros....
C'est le comble car cela indique Que cela les interesse de garder l'appareil...
On se demande bien pourquoi !!!!

Patrick, en effet bien ennuyeux cette histoire d'enregistrement en Anglais si l'on est pas là !!!!
Mais sinn, j'etais tres satisfait de cet appareil !!!! dommage !
delhos
 
Messages: 165
Inscription Forum: 12 Jan 2006 13:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:58

bonjour. Je n'ai jamais rencontré ce probleme d'enregistrement programmé. C'est toujours la langue française qui est sélectionnée. J'ai choisi les bons paramètres dans le menu Fonctions. Quand je suis absent, j'enlève le démarrage rapide pour éviter le message U80 et je n'utilise jamais l'EPG. Je précise que j'ai un modèle d'origine avec le patch C+ et n'ai jamais utilisé le SAV.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:45

delhos a écrit:Merci Desab...c'est la question que je me pose...meme si j'ai trouvé quelqu'un qui me fait le devis pour 70 euros !
Mais Ils sont quand meme gonflé, car si la facture depasse ...(et cela assuremment) il le déduise mais si je decide de ne pas faire j'en ai pour 70 euros de ma poche !
et si je leur laisse l'appareil il rendent MES 70 euros....
C'est le comble car cela indique Que cela les interesse de garder l'appareil...
On se demande bien pourquoi !!!!

Patrick, en effet bien ennuyeux cette histoire d'enregistrement en Anglais si l'on est pas là !!!!
Mais sinn, j'etais tres satisfait de cet appareil !!!! dommage !


Ce que je voulais dire, c'est que la valeur de la réparation va être de 150 Euros au moins. Ainsi ils sont sûrs que tu préfèreras en racheter un neuf chez eux. En général dans ce cas, ils te déduisent les 70 Euros. Dans les 2 cas tu es piégé : ou tu es obligé d'en racheter un neuf ou tu perds 70 Euros.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:45

Triste société....
delhos
 
Messages: 165
Inscription Forum: 12 Jan 2006 13:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Fév 2010 0:57

...de consommation
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:05

pjarz a écrit:bonjour. Je n'ai jamais rencontré ce probleme d'enregistrement programmé. C'est toujours la langue française qui est sélectionnée. J'ai choisi les bons paramètres dans le menu Fonctions. Quand je suis absent, j'enlève le démarrage rapide pour éviter le message U80 et je n'utilise jamais l'EPG. Je précise que j'ai un modèle d'origine avec le patch C+ et n'ai jamais utilisé le SAV.

Bonjour,
Ben pourtant j'avais déjà écris à ce sujet voir à la page 100 et on est plusieurs à avoir ce problème et aprés avoir écris à Pana il n'y a pas d'autre solution effectivement que d'être là au début de l'enregistrement et d'appuyer sur "display" et choisir français dans l'onglet audio qui est sur Anglais par défaut. Il faut savoir que même si "français" a été choisi dans l'onglet, si par hasard une perte d'émeteur survient même minime (une à 2 secondes) l'onglet rebascule sur "anglais" et l'enregistrement continue avec la langue anglaise, trés frustrant; et ceci sur toutes les séries en VM (House, Mentalist par exemple) et des films ou séries sur NRJ 12 ou M6 (Desperate, Bones etc...)
COMBES Patrick
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Oct 2006 15:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2010 13:45

Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne bien chez moi. J'enregistre toutes les semaines les séries House et Mentalité,... en programmé et en langue française. Bizarre !
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:30

Bonsoir pjarz
Bon tu as bien de la chance car même lors de l'essais du nouvel enregistreur blu ray pana les Années Laser ont remarqué que les enregistrements se faisaient sur la V.O car c'est toujours la Piste Son Originale qui prime par défaut sur l'appareil.

Tu peux me donner ta config même par MP si tu veux, pour voir si je n'ai pas loupé quelque chose sur le mien, parce que moi je gère mais ma moitié elle parle de le jeter par la fenêtre.

Merci
COMBES Patrick
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Oct 2006 15:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2010 0:46

Bonsoir Patrick. Je ne suis pas chez moi actuellement. Je rentre ce week-end et donnerai le détail de ma configuration si possible dimanche.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2010 1:22

COMBES Patrick a écrit:Bonsoir pjarz
Bon tu as bien de la chance car même lors de l'essais du nouvel enregistreur blu ray pana les Années Laser ont remarqué que les enregistrements se faisaient sur la V.O car c'est toujours la Piste Son Originale qui prime par défaut sur l'appareil.

Tu peux me donner ta config même par MP si tu veux, pour voir si je n'ai pas loupé quelque chose sur le mien, parce que moi je gère mais ma moitié elle parle de le jeter par la fenêtre.

Merci

Bonsoir,
D'abord, j'ai revérifié ma configuration : le paramètre "sélection audio bilingue" est bien sur M1. Je dois préciser que le paramétrage de toutes mes chaines TNT s'est effectué à partir de ma télé Sharp (fonctions Qlink).
J'ai enregistré ce soir la série Esprits Ciminels sans aucun souci. J'enregistre régulièrement Les Experts, Dr House, etc... toujours en français. En utilisant la programmation Showview.
Je ne sais pas quoi dire d'autres : j'ai fait la maj d'origine pour la réception C+, et l'enregistreur n'est jamais allé au SAV.
Enfin, pour limiter l'apparition du message d'erreur U80, l'enregistreur est paramétré en Power Save = Oui et Démarrage Rapide = Non. Je n'utilise jamais l'EPG, j'utilise les codes shoview.
A part de temps en temps (1 fois tous les 2 mois environ) le message U80, l'enregistreur fonctionne de manière très satisfaisante.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:55

Bonjour pjarz,

Merci pour ta réponse, je suis moi aussi sur M1
Est ce que ton pana est reliè en direct sur l'antenne exterieure ou est-il branché sur le décodeur C+ lui même branché sur l'antenne exterieure et reçoit-il le signal TNT via celui-ci?
COMBES Patrick
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Oct 2006 15:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:05

COMBES Patrick a écrit:Bonjour pjarz,

Merci pour ta réponse, je suis moi aussi sur M1
Est ce que ton pana est reliè en direct sur l'antenne exterieure ou est-il branché sur le décodeur C+ lui même branché sur l'antenne exterieure et reçoit-il le signal TNT via celui-ci?

Mon DMR est branché directement sur l'antenne, signal antenne qui va ensuite sur ma TV. Par ailleurs, je suis abonné CSAT en satellite, mais mon décodeur est intégré à ma TV : donc quand je veux enregistrer une chaine satellite, c'est ma TV qui envoie le signal sur la Peritel 2 de mon DMR.
Je rappelle que les chaines TNT et analogiques ont été paramétrées sur le DMR à partir de ma TV : je ne sais pas si cela peut expliquer pourquoi j'enregistre bien le français en M1, ou une autre langue en M2 (j'ai déjà fait le test : allemand sur Arte, anglais sur une autre chaine).
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message