Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

16 ans d'optimisation: MAZETTE ;-)

Message » 27 Fév 2010 1:00

Ca y est .......... Madame Zardoz est arrivée du Sud, ... CONG 8) 8) 8)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2010 1:03

Bon, ne nous emballons pas après le déballage :oops:

Un rodage, ça se déguste, ça se savoure, ... ça se mérite.

A la première écoute, le DAC paraît bridé par rapport à l'ECD-1.
Mais Dan m'a prévenu, et c'est normal.
Par contre, l'utilisation de la sortie AES/BU marche mieux qu'avec l'Airport connecté en Optique.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2010 1:07

Deuxième soirée aprés avoir laissé tourner la Zardoz 24h/24.

Alors là, ça commence à me brancher sérieux: le DAC de la Zardoz s'est bien réveillé.
En connection symétrique (XLR), il est plus précis que l'ECD-1, mais encore un peu moins savoureux et moins large en image. :roll:

Dan m'a indiqué 1 à 2 semaines de rodage............ patience, donc. :o :o :o :o
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:39

Premières impressions après 5 jours de rodage (elle tourne jour et nuit) de ma Zardoz Ultimo Ultra PS (J'suis fier, alors j'balance tous les détails).
(Désolé pour ceux qui relisent ce post, car présent d'abord sur le sujet dédié à la Zardoz)

BLUFFANT: TOUT passe avec un naturel déconcertant!
L'impression de vérité est saisissante.

Les timbres sont magnifiques.
C'est doux tout en étant trés rapide et sec quand il le faut.
Le son semble extrêmement, comment dire ..., propre. Ca ne traine pas (un peu comme à l'écoute d'HALCRO).
Les releases sont super maitrisées.
Ca respire calmement, sans excitation inutile, ou soupirs à la traine...
Chaque élément, instrument est présenté dans son contexte, sans baver ou géner ou masquer les autres.
Les plans de l'image sont bien nets.
Aération, Séparation, Charpente, ... tout y est, à haut niveau de qualité.

Ce n'est ni le son CD, ni le son VINYL, c'est LE SON.

Aisance, élegance, présence.
Dans un passage de Shostakovitch (j'ajouterai les CDs et plages plus tard), la chanteuse qui paraît d'habitude assez dur et un peu flou, est du coup très bien détouré, elle vous saute au visage, avec une lisibilité des paroles remarquable.

Dans le passage d'Herbie Hancock, la voix de la chanteuse est superbe. Fini les analyses pénibles à l'écoute du genre (hum, ... un peu trop en retrait, ... hum ... on attend trop le micro).

TOUT PASSE: Jazz, viole de gambe, orchestre classique, bass slap, pop, rock ... comme si la Zardoz était universel.

Je la compare de mémoire à des beaux lecteurs qui ont joués sur mon système:
    DCS PUCCINI
    AUDIO AERO PRESTIGE SIGNATURE EDITION
    CEC TL51
    SONY SACD XA3000ES
    VECTEUR D2.2

Et que dire de la partie DAC: Super travail.
Mon bon vieux ELECTROCOMPANIET est muet depuis Dimanche.
J'attend la fin du rodage pour le comparo mortel.

Je comprend tout ceux qui apprécient leur lecteur CD ou DAC mais franchement, j'ai envie de leur dire: LAISSEZ TOMBER LES LECTEURS CDs. Ecoutez une Zardoz, VIN_DES_DIOUSSSSSSS :mdr: :mdr: :mdr:

Chapeau bas DAN 8)
Dernière édition par olivehomecinema le 03 Mar 2010 23:39, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:47

et on le met où le cd dans la zardoz ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Mar 2010 23:25

Dans les ondes Wifi ou à travers le cable ETHERNET 8) :idee:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2010 0:58

Aïe aïe aïe .... :lol:

Je viens de connecter la Zardoz avec l'Argento en symétrique, pour savoir ce que sa sortie XLR avait vraiment dans le ventre.
D'autant plus que j'ai découvert sur la facture que la connectique de cette sortie était en argent.

Et ....... WOUUUUUAAAAAAAAAFFFFFFFFFFFFFFFFFF.

Le Cardas Golden Cross RCA magique que j'ai pécho de New Music (des années de rodage) est passé du pré-ampli à l'ampli.

L'image est multipliée par 4. :roll:
Les éléments sont définis au LAZER. 8)
Le Naturel est EMOUVANT.
On dirait un champion olympique qui execute une tâche très difficile avec une aisance déconcertante.

Phénoméne révélateur, même à très bas niveau, la définition est toujours là ... AU LAZER, KI DISAIT :mdr: :mdr: :mdr:

C COOL :lol:

Mr Laurent est attendu pour une claque magistrale :) :D :P
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2010 1:00

ok je passe .... en juillet ! :mdr: j'ai une piscine à essayer ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:09

Très sympa comme fil (franchement :D ) mais néanmoins fascinant. Un jour au j'aurai du temps - et dieu sait qu'il en faudra - je ferai un tableau des améliorations successives obtenues par olivehomecinéma, en essayant à travers ses superlatifs, d'évaluer le point d'arrivée (forcément provisoire) par rapport au démarrage (c'est à dire en un an, je laisse tomber les 16 années d'optimisation qui précèdent, une vie ne suffirait pas à collecter les ohhhhh et les ahhhhh de l'auteur :wink: ).

PS : rappel pour les retardataires. Olivehomecinema a ouvert ce fil en novembre 2008 par cette phrase :

Je voulais vous faire part de ma grande satisfaction quant au son que j'ai obtenu à force de "sculpter" mon système pendant 16 ans.

Mais depuis 15 mois, c'est dingue comme il l'a encore amélioré :D . Citons Angus, prémonitoire : "Impression d'un (vieux ?) routier du forum, quand on lit des choses comme ça ici, c'est mauvais signe, dans les trois mois qui suivent la config est en plein chantier".

Un travail de synthèse s'impose dès lors car "ça n'a plus rien à voir".
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:53

.. ou entendre ;)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2010 17:20

oui mais comme chacun sait le bonheur est plus dans le chemin que dans l'arrivée et pour une fois que l'on a un peu de joie et d'enthousiasme sur ce forum c'est quand même plus agréables que les négations des atrophiés de l'hypothalamus que sont nos screugneugneux objectivistes habituels :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:11

C'en est presque amusant, ces perpétuels claquements de mâchoires dans le vide. En fait de chemin, c'est une branche morte sur laquelle vous reculez :mdr:.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:26

tient en voila un bel exemple de ces facheux screugneugneux , une belle prise une.. attendons patiemment le reste du banc ne doit pas être loin :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:30

Mais dis-donc, quelqu'un t'a mangé ta soupe ? ou bien est-elle aigre ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:52

rien de tout cela mais la méchanceté gratuite m'énerve c'est tout , donc tu peux comprendre pourquoi je suis irrité :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales