Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Demineurs (Oscar 2010 du meilleur film)

Message » 09 Mar 2010 10:32

Tu pense que tous les chites du monde sont prêts à se donner la main?

Moi pas, bien que chites en majoritée je ne pense pas que les Irakiens et les Iraniens soient les meilleurs amis du monde.
Deux pays peuvent avoir la même religion et pourtant être en désacord voir en guerre, la religion n'explique pas tout.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 09 Mar 2010 10:45

ce qui est certains, c'est que le theme des religions ne fait pas partie de la vision de demineur :mdr:
y compris au niveau des poseurs de bombes, on ne sait absolu rien de leurs obedience/origine, motivations et revendication

adns demineurs, c'est : la bombe, tu vois, c'est pas du genre à etre croyante, elle ne s'implmique pas dans les guerres de religions/croisade, pas de sectarisme, elle fait participer tout le monde! bref, la bombe elle serait plutot du genre athée, voire carrement une nihiliste :mdr:

on ne pas pas dire non plus que demineur nous apporte une quelconque information niveau politique... tu vois la bombe, elle serait plutot du genre apolitique (ou une anarchiste qui ne fait que ce qu'elle veut ? un coup elle explose, et une autre fois elle n'aura pas envie) :mdr:

bref, toute cette absence de reflexion dans ce film nous apporte quand meme un indice sur le partie pris d'une partie de l'amerique: on ne cherche plus à comprendre ce confilt trop compliqué, tous derriere nos GIs et basta. De toute facon, face a une bombe, faut pas reflechir, et puis un bon Marines est celui qui sait tirer d'abord et poser des question apres (ou pas) :roll:


comme l'a dit quelqu'un, je ne pense que ce film soit present dans un quelconque futur top de la decennie (ou alors uniquement dans la categorie "son qui dechire")
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:31

oldboyzz a écrit:
metallicam a écrit:Sûrement que tout le monde s'en tape mais la réa est la première femme à obtenir un oscar :)

et Sandra Bullock, c'est du poulet?? :mdr:

bon ok je sors


Meilleure actrice à Sandra Bullock :o :o :o
le fond intersidéral est donc atteint :lol: :lol:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:43

TELLOUCK a écrit:Tu pense que tous les chites du monde sont prêts à se donner la main?

Moi pas, bien que chites en majoritée je ne pense pas que les Irakiens et les Iraniens soient les meilleurs amis du monde.
Deux pays peuvent avoir la même religion et pourtant être en désacord voir en guerre, la religion n'explique pas tout.


Ne vais pas trop m'avancer dans ce débat car le topic ne s'y prête pas.
Mais juste pour répondre à ta question, oui je crois et même suis certains que tous les chites sont prêts à se donner la main à partir du moment qu'ils trouvent un ennemie commun. Et je peux t'assurer qu'ils ont plus d'un bouc émissaire possible sur le terrain de l'oppression étrangère à leur "état".

Sinon je suis Ok avec tout le monde pour dire que Démineur ne laissera pas d'empreinte dans le futur si ce n'est pas son oscarisation outrancière... :roll:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:53

:wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 09 Mar 2010 14:02

après demineurs en irak, demineurs 2 en afghanistan et un oscar 2011 pour la meilleure suite :mdr: :mdr:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:04

Et pendant ce temps Avatar 2 sera toujours sur Pandora et se remangera un four.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:19

wheely31 a écrit:Bonsoir,

moi ce que j'aime avec les ricains (la population et les people pacifistes) c'est que d'un coté ils condamnent les invasions conduites par leur gouvernement mais de l'autre ils font presque une standing ovation aux militaires hier aux oscars à qui est dédié l'oscar de ce film (que je n'ai pas encore vu).

Moi ça me fait tousser... m'enfin je dis ça je dis rien! :evil: :lol:


mais quel est le rapport??

un bon film reste un bon film quel que soit son sujet et/ou le contexte actuel. :idee:

et ce n'est pas parce qu'on aime un film de guerre qu'on aime la guerre ou qu'on est pour.

un bon film de guerre c'est justement - selon moi - un film qui doit nous en dégouter.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:26

moumou a écrit:Les Oscars ce Césarisent.

Je veux bien que le Box-Office ne fait pas tout mais quand même, donner l'Oscar du meilleur film à un film qui n'a pas fait 16 M$ de recettes, c'est se foutre du public.

Car si le public n'est pas allé le voir, c'est qu'il y'a bien une raison. Ok que le public parfois se trompe mais à ce point, je ne le pense pas.

Luc Besson avait raison hier après les résultats, ils aurient dû couper la poire en deux, l'oscar de la meilleure réalisatrice pour Démineurs et celui du meilleur film pour Avatar.

Dans 1 an, tout le monde aura oublié Démineurs et c'est cela la véritable reconnaissance, c'est tombé dans l'oubli ou pas et j'en suis persuadé, démineurs sera le film qui a eu l'Oscar du meilleur film et qui sera le plus vite oublié de toute l'histore du cinéma.

PS: Ne me tombez pas dessus en me parlant d'Avatar car je ne suis pas fan d'Avatar, loin de là.


il y a de très nombreux films dont la diffusion en salles reste confidentielle non pas parce que le film est censé être mauvais mais parce que les exploitants en ont décidé ainsi.
et en l'occurrence, démineurs est une production du cinéma indépendant américain, ce qui signifie qu'il n'a pas eu droit aux mêmes chances de diffusion que les films des grosses boites.

j'ajouterai enfin qu'on est nombreux à avoir des à prioris sur les films et qu'on ne va donc pas forcément voir les meilleurs.
par ailleurs, le nombre d'entrées en salles ne signifie pas qu'un film est bien: il faudrait tenir compte de ce que pensent les spectateurs après avoir vu les films.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Mar 2010 17:17

+1000, argument ridicule
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:14

mynameisfedo a écrit:[
par ailleurs, le nombre d'entrées en salles ne signifie pas qu'un film est bien: il faudrait tenir compte de ce que pensent les spectateurs après avoir vu les films.


+1
A quand un indice de satisfaction officiel ? :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:15

mynameisfedo a écrit:
wheely31 a écrit:Bonsoir,

moi ce que j'aime avec les ricains (la population et les people pacifistes) c'est que d'un coté ils condamnent les invasions conduites par leur gouvernement mais de l'autre ils font presque une standing ovation aux militaires hier aux oscars à qui est dédié l'oscar de ce film (que je n'ai pas encore vu).

Moi ça me fait tousser... m'enfin je dis ça je dis rien! :evil: :lol:


mais quel est le rapport??

un bon film reste un bon film quel que soit son sujet et/ou le contexte actuel. :idee:

et ce n'est pas parce qu'on aime un film de guerre qu'on aime la guerre ou qu'on est pour.

un bon film de guerre c'est justement - selon moi - un film qui doit nous en dégouter.


Moi je vois pas le rapport entre faire un bon film, de guerre en l'occurrence, et le dédier à ceux (les soldats et donc l'armée) qui symbolise ce que le peuple et les people américains rejettent de manière concrète (et une bonne partie du monde au passage). Et là ce n'est plus du cinéma.

Je pense que c'est de trop comme toujours avec les ricains. Au pire, on s'abstient... On dira que c'est sous le coup de l'émotion que Madame Bigelow s'est laisser aller à cet "hommage"!!! :roll:

Je ne critique cependant pas que ce film ait reçu un oscar. En effet, c'est un autre débat. Je n'ai pas encore vu le film comme j'ai précisé. En revanche j'ai bien vu la cérémonie...

Je m'étais peut-être mal exprimé.
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:27

Parce que quand tu verras le film tu t'apercevra sans doute du travail remarquable des démineurs en Irak. A rappeler que le film est centré sur ce métier or un démineur n'est pas là pour aller tirer sur des gens mais risque sa vie pour désamorcer des bombes posées par des terroristes. Or quand les bombes explosent c'est la population irakienne qui est en première ligne. Donc normale qu'un hommage soit rendu aux démineurs
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:35

pas aux démineurs... "à tous nos soldats en Irak et Afghanistan...". Enfin, je comprends ta vision que je partage mais en toute honnêteté c'est pas ce qu'elle a dit.
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:43

metallicam a écrit:Parce que quand tu verras le film tu t'apercevra sans doute du travail remarquable des démineurs en Irak. A rappeler que le film est centré sur ce métier or un démineur n'est pas là pour aller tirer sur des gens mais risque sa vie pour désamorcer des bombes posées par des terroristes. Or quand les bombes explosent c'est la population irakienne qui est en première ligne. Donc normale qu'un hommage soit rendu aux démineurs

L'armée en pose aussi des mines... Non!!!
D'ailleurs on dit démineurs et non débombeur...!!! :roll:

Mais sinon je suis OK sur l'idée de dire que lorsqu'une bome explose, c'est malheureusement souvent des innocents qui trinqent.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message