Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

16 ans d'optimisation: MAZETTE ;-)

Message » 09 Mar 2010 21:23

Je ne vois pas de méchanceté ici ? juste quelques invectives, et elles sont de ton fait !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:36

Retour au sujet :idee: .
Merci.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 11 Juin 2010 22:11

N'en déplaise à ceux qui me trouvent trop enthousiaste (même s'ils ont parfois raison), mais je viens d'apporter deux améliorations, dont une très surprenante et importante à mon systéme.

La première est l'utilisation d'un câble DIGITAL XLR (pour l'AES/BU donc) de chez db System.
Image
Il convient trés bien à la Zardoz et à l'Electrocompaniet, surtout par le fait qu'il se fait complétement oublier.
Il donne beaucoup de respiration, de rapidité, de silence, d'amortissement (aucune trainée ou longueur inutile, sans être sec ou froid).

La deuxième amélioration TRES (et paf, un coup d'enthousisame :lol: ) significative, est l'utilisation de l'entrée Ethernet de la Zardoz.
C'était déjà superbe avec le Wifi, mais avec la connexion directe avec l'ordinateur, on gagne en tout.
Pour le dire simplement, c'est comme si l'on avançait du 20éme rang d'une salle de concert ou joue Jordi Savall et ses 15 musiciens avec des instruments acoustique qui ne sonnent pas très fort, au 3ème rang.
Tout devient plus net, plus intelligible, le timbre et la matière des instruments deviennent palpables.

Mon ami Philippe (un grand amateur de classique qui a le don de trouver les versions qui vous donnent des frissons) et qui partage mes écoutes depuis 5ans, est resté sidéré par l'évolution. Sa principale remarque fut: "on écoute plus du tout un systéme audiophile, mais on écoute la musique et on se laisse emporter par l'émotion".

N'est ce pas finalement le but ultime d'un systéme audiophile?
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2010 23:14

Le problème du Wifi est qu'il faut savoir le configurer ! Par exemple, l'Airport ne supporte pas le Jumbo Frame. Cela pénalise les performances et on peut constater une amélioration audible d'un système audio wifi après l'activation des Jumbo Frame - en plus d'une réactivité bien supérieure (démarrage instantané de la lecture au lieu des quelques secondes usuelles) et plus de problème de bufferisation insuffisante.

L'Airport est malheureusement basée sur des technologies réseaux d'un autre siècle. Je crois savoir qu'ils ont corrigé le problème avec l'Airport Extreme. Encore faut-il que tout les équipements réseaux le supporte et que l'utilisateur sache les configurer comme il faut !

Bref, bien installé et configuré, il n'y a aucune supériorité audible de l'Ether sur le wifi. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Juin 2010 18:03

olivehomecinema a écrit:N'en déplaise à ceux qui me trouvent trop enthousiaste (même s'ils ont parfois raison), mais je viens d'apporter deux améliorations, dont une très surprenante et importante à mon systéme.

La première est l'utilisation d'un câble DIGITAL XLR (pour l'AES/BU donc) de chez db System.
Image
Il convient trés bien à la Zardoz et à l'Electrocompaniet, surtout par le fait qu'il se fait complétement oublier.
Il donne beaucoup de respiration, de rapidité, de silence, d'amortissement (aucune trainée ou longueur inutile, sans être sec ou froid).

La deuxième amélioration TRES (et paf, un coup d'enthousisame :lol: ) significative, est l'utilisation de l'entrée Ethernet de la Zardoz.
C'était déjà superbe avec le Wifi, mais avec la connexion directe avec l'ordinateur, on gagne en tout.
Pour le dire simplement, c'est comme si l'on avançait du 20éme rang d'une salle de concert ou joue Jordi Savall et ses 15 musiciens avec des instruments acoustique qui ne sonnent pas très fort, au 3ème rang.
Tout devient plus net, plus intelligible, le timbre et la matière des instruments deviennent palpables.

Mon ami Philippe (un grand amateur de classique qui a le don de trouver les versions qui vous donnent des frissons) et qui partage mes écoutes depuis 5ans, est resté sidéré par l'évolution. Sa principale remarque fut: "on écoute plus du tout un systéme audiophile, mais on écoute la musique et on se laisse emporter par l'émotion".

N'est ce pas finalement le but ultime d'un systéme audiophile?



En suivant ce tropique je n’ai pas saisi ou en ai le câble Argento ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Sep 2010 21:01

Et alors, ce Zardoz ultimo ultra ps ?
Xavier D
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Oct 2006 11:40
Localisation: Mercury
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:33

bonsoir

d'autres on noté la superiorité en rj45 plutot qu'en wifi ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2011 23:37

Xavier D a écrit:Et alors, ce Zardoz ultimo ultra ps ?


Depuis 2 mois, j'écoute la Zardoz (Ultimo ultra PS) connectée directement sur l' ampli et c'est divin, même si j'ai perdu le coté chaleureux des timbres de l'ELECTROCOMPANIET ECD-1.


Sinon, j'ai fait une découverte TRES surprenante. :hehe:

On reproche parfois aux Martin Logan de ne pas être convaincante en terme de reproduction des basses. Et bien, c'est fini. :oldy:

Depuis que j'ai branché tout mon système dont mes 2 Martin Logan SL3 sur un conditionneur de courant BELKIN PURE-AV PF40.

Image

La mise en phase me semble parfaite, et les SL3 jouent des basses tendues, rapides, et sans bavures. J'ai déconnecté le caisson de basse qui n'est plus du tout nécessaire.

L'image a grandie dans toutes les dimensions! :zen:

Conclusion: un système et les SL3 en particulier sont sensibles à la mise en phase et la qualité du courant en général. (rien de nouveau, mais quand on en bénéfécie vraiment: quelle différence!)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales