Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le SARD

Message » 06 Mar 2010 17:53

Salut à tous,

Dans la rubrique PC HIFI voilà un sujet intéressant sur lequel je suis tombé par hasard.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet, pure folie ou réelle remède miracle en hifi.

Voici le lien http://www.apiguide.net/04actu/04musik/sard.htm#match

A+
Vincent
vince 67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Oct 2006 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:51

Moi je pense que c'est n'importe quoi , vu que foobar bufferise déjà les morceaux dans la RAM ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:04

Je pense que mettre des wav 16 bits natif en 32 bits ne sert a rien voir même induit des problèmes lié au dithering rajoutant du bruit numérique . Faire du dithering marche pour descendre la résolution pas pour la monté virtuellement. tous mes essais auditifs montre une fausse chaleur subjective a l'écoute. Pareil pour le sur échantillonage qui relève subjectivement a l'écoute le haut du spectre en créant des pré et post écho d'ou un sentiment de plus d'info inexistantes. De tout façon le convertisseur au final le fait sauf les DAC N.O.S évidemment . J'aimerais bien par contre que quelqu'un me montre si Foobar met bien le fichier en mémoire par un document ou un lien internet. Est ce que Foobar bufférise petit par petit bout ou bien le fichier de lecture entier ?? Le dernier j river media center a une option de lecture de mise en mémoire du WAV. Pas testé encore.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Mar 2010 1:12

bon je viens de testé j river media center derniére version 14. belle interface. il envoi bien le fichier en mémoire. Sous le monitoring mémoire je vois bien la différence qui correspond a la taille du fichier WAV. je l'ai fait avec le dernier Foobar idem ca prend bien le buffering mémoire. Par contre Itune je n'ai q'une différence de 1 a 2 mo en moyenne....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Mar 2010 7:58

Itunes , laisse tomber ce player de supermarché il vaut rien ...

Et le dithering j'aime pas non plus ca dénature le son , seul artifice légèrement bénéfique , un upsampling avec SoX sur Foobar ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma