Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Fixation écran au plafond (placo)

Message » 09 Mar 2010 11:14

Edited : Oups, je me suis trompé de sous-rubrique, si un modo pouvait me le déplacer dans Home Cinéma, merci.

Bonjour,

Je viens chercher vos conseils avisés pour fixer un écran au plafond. :mdr: Celui-ci est en placo d'une épaisseur de 1,5 cms. Voici une photo :

Image

Je souhaite donc fixer l'écran près de la cloison en bleu mais obligatoirement sur le plafond et devant les moulures car la cloison n'est pas assez large :

Image

Ma crainte est surtout liée au placo. :-? Est ce que des chevilles Molly et plus particulièrement le placo supporteront la charge ou faut-il que j'attaque plus haut sachant qu'il y a un espace au dessus où passent des gaines puis viennent les combles ?

Merci ! :D
pleth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Juil 2003 0:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:45

Sujet déplacé :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:03

Pour moi, va chercher au dessus du placo... :roll:
J'aurais trop peur que le poids n'arrache une partie du placo et fasse tomber le projo !!!
Qu'y a-t-il au dessus du placo ? du vide (quelle épaisseur) et ensuite ?
Moi j'enlèverais une partie du placo à la scie cloche, je perce au dessus dans le plafond (brique ? parpaing ?), j'y mets quelques chevilles qui serviront d'accroche à un enduit, puis par dessus je ferme avec cet enduit (MAP).
Ensuite je reperce à travers le MAP pour aller chercher de nouveau le plafond au dessus et j'y fixe avec de la colle chimique des tiges filetées à la bonne position pour y fixer mon support (avec un abaque).
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:59

Merci pour la réponse fabrice91. :D
Alors après vérification au dessus du placo, c'est direct la laine de roche des combles... :o Donc plus rien au dessus... :-?
Le placo est fixé sur des rails métalliques. Si j'arrive à trouver un rail près de la cloison avec un détecteur, est ce que je peux l'utiliser pour fixer les crochets ? Est ce assez résistant à ton avis pour supporter un écran et avec quel type de vis ?

Merci !
pleth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Juil 2003 0:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2010 1:08

salut
C'est pas pour l'écran..? Si oui c'est un combien de base , peut-être le poids aussi ..? Sa risque moins :mdr: par rapport au projecteur ( enfin façon de parler )
Est si c'est un électrique c'est encore mieux il y aura pas de tension dessus a chaque séance.
Alors je dirai que tu peux avec des chevilles Molly
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 10 Mar 2010 1:13

oups au temps pour moi, je croyais qu'il s'agissait d'un projo alors que tu as bien spécifié que c'était un écran !
C'est vrai que là, le poids est mieux reparti...
Prendre appui sur un rail, pourquoi pas mais franchement, je passe la main, je sèche... :oops:
j'aurai trop peur de mal te conseiller...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 10 Mar 2010 1:34

Haykick51 a écrit:salut
C'est pas pour l'écran..? Si oui c'est un combien de base , peut-être le poids aussi ..? Sa risque moins :mdr: par rapport au projecteur ( enfin façon de parler )
Est si c'est un électrique c'est encore mieux il y aura pas de tension dessus a chaque séance.
Alors je dirai que tu peux avec des chevilles Molly


C'est un 220 de base faisant 10kg environ et il est manuel. Donc effectivement tension à chaque séance. Après c'est peut être le moment de changer pour un électrique :)
pleth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Juil 2003 0:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2010 1:37

fabrice91 a écrit:oups au temps pour moi, je croyais qu'il s'agissait d'un projo alors que tu as bien spécifié que c'était un écran !
C'est vrai que là, le poids est mieux reparti...
Prendre appui sur un rail, pourquoi pas mais franchement, je passe la main, je sèche... :oops:
j'aurai trop peur de mal te conseiller...


Ok, en tous cas merci pour ton aide :D
pleth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Juil 2003 0:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2010 2:00

Code: Tout sélectionner
Après c'est peut être le moment de changer pour un électrique

Oui sa serrait mieux , moins de risque est surtout pas de tension dessus :wink: Mais si il y a le rail qui est dans le coin :mdr: tu pourrais le fixer dessus.
Aussi non une niche fixée au plafond est la toile fixée dans la niche ; il y aura plus de point de fixation pour la niche est l'écran pratiquement invisible ( bien dit pratiquement :mdr: ..) c'est juste une idée comme ça.
A méditer .... !
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message