Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Demineurs (Oscar 2010 du meilleur film)

Message » 09 Mar 2010 21:12

wheely31 a écrit:pas aux démineurs... "à tous nos soldats en Irak et Afghanistan...". Enfin, je comprends ta vision que je partage mais en toute honnêteté c'est pas ce qu'elle a dit.


oui effectivement, j'y ai repense après, mais bon c'est aussi compréhensible, tu peux être contre une guerre mais rendre hommage aux soldats, parce qu'en fait les responsable sont pas tant les soldats sur le terrain que les politiques qui décident :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:20

deltaplane a écrit: L'armée en pose aussi des mines... Non!!!
D'ailleurs on dit démineurs et non débombeur...!!! :roll:

Mais sinon je suis OK sur l'idée de dire que lorsqu'une bome explose, c'est malheureusement souvent des innocents qui trinqent.


Je crois pas que l'armée us soit en Irak pour poser des mines et le terme démineur n'a rien avoir avec celui qui pose des mines
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:25

C'est ce que je dis, dans le meilleur des cas il fallait s'abstenir pour éviter tout parti pris (les soldats sont ni tout noir ni tout blanc si je puis dire) . Mais elle voulait faire monter le flan des Oscars, le côté too much "nos héros".
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:39

oui j'avoue c'est trop gros, parce que si on regarde Battle For Haditha juste après, c'est même grotesque
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2010 9:44

mynameisfedo a écrit:
moumou a écrit:Les Oscars ce Césarisent.

Je veux bien que le Box-Office ne fait pas tout mais quand même, donner l'Oscar du meilleur film à un film qui n'a pas fait 16 M$ de recettes, c'est se foutre du public.

Car si le public n'est pas allé le voir, c'est qu'il y'a bien une raison. Ok que le public parfois se trompe mais à ce point, je ne le pense pas.

Luc Besson avait raison hier après les résultats, ils aurient dû couper la poire en deux, l'oscar de la meilleure réalisatrice pour Démineurs et celui du meilleur film pour Avatar.

Dans 1 an, tout le monde aura oublié Démineurs et c'est cela la véritable reconnaissance, c'est tombé dans l'oubli ou pas et j'en suis persuadé, démineurs sera le film qui a eu l'Oscar du meilleur film et qui sera le plus vite oublié de toute l'histore du cinéma.

PS: Ne me tombez pas dessus en me parlant d'Avatar car je ne suis pas fan d'Avatar, loin de là.


il y a de très nombreux films dont la diffusion en salles reste confidentielle non pas parce que le film est censé être mauvais mais parce que les exploitants en ont décidé ainsi.
et en l'occurrence, démineurs est une production du cinéma indépendant américain, ce qui signifie qu'il n'a pas eu droit aux mêmes chances de diffusion que les films des grosses boites.

j'ajouterai enfin qu'on est nombreux à avoir des à prioris sur les films et qu'on ne va donc pas forcément voir les meilleurs.
par ailleurs, le nombre d'entrées en salles ne signifie pas qu'un film est bien: il faudrait tenir compte de ce que pensent les spectateurs après avoir vu les films.


+1
Totalement d'accord...
Pour moi un exemple qui illustre parfaitement ceci : Martyrs !
Une cinquantaine de copies en salle pour toute la France, interdiction initiale aux moins de 18 ans (finalement 16), bref, ce film ne s'est pas fait connaître en salle !
Est-ce donc un mauvais film ? Clairement non !
Quoiqu'on en dise, quoiqu'on pense du film, il marque, il secoue, il reste en mémoire, bref, pour moi c'est un immense film.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 10 Mar 2010 9:57

wheely31 a écrit:C'est ce que je dis, dans le meilleur des cas il fallait s'abstenir pour éviter tout parti pris (les soldats sont ni tout noir ni tout blanc si je puis dire) . Mais elle voulait faire monter le flan des Oscars, le côté too much "nos héros".


Si l'on suit ce type d'argument auquel je n'adhère pas du tout, Clint Eastwood a fait un film merdique pro américain (Mémoires de nos pères) et ensuite un film super (Lettres d'Iwo Jima) car pas pro américain ? :o
C'est pourtant le même réalisateur et la même guerre qui est traitée...

Et des films comme The Black Hawk Down étant pro-US, sont donc too much ?

Personnellement je distingue les soldats au front, qui ne font qu'obéir à des ordres et qui ne sont ni plus ni moins que de la chair à canon... que les hommes politiques qui les ont envoyés...

Bref, Démineurs ou La chute du faucon noir, qu'ils soient pro US,peu m'importe, je trouve que ce sont là de grands films.
Peace ! :wink:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 10 Mar 2010 11:19

metallicam a écrit:
deltaplane a écrit: L'armée en pose aussi des mines... Non!!!
D'ailleurs on dit démineurs et non débombeur...!!! :roll:

Mais sinon je suis OK sur l'idée de dire que lorsqu'une bome explose, c'est malheureusement souvent des innocents qui trinqent.


Je crois pas que l'armée us soit en Irak pour poser des mines et le terme démineur n'a rien avoir avec celui qui pose des mines


Je pense que tu as mal interprété mes propos.
Je parlais de démineur et de mines de l'armée (toutes les armées et pas seulement celles des US).
C'était pour éclaircir un point qui était que le principe du déminage vient en réponse aux mines posées par l'armée elles mêmes et non pour désarmorcer une bombe. Ce qui explique l'origine du mot Déminer et donc le métier qui en a découlé.

Quant à l'objectif réel de l'armée US en Irak, personnellement je l'ignore car je ne fais pas parti des petits papiers de la maison blanche. Mais ceci n'est pas le débat.
Je ne dis pas non plus que Démineur est un mauvais film car pro US, sinon je n'aurais pas aimé la chute du faucon noir.
Je dis que Démineur a eu une floppé d'Oscar et ce n'est pas mérité mais comme l'année a été moyenne et que les autres films ont déjà fait plus que leur beurre côté rentabilité et surement que l'on été la journée de la femme avec une première dans le monde de l'Oscar. Beaucoup de raisons peuvent avoir existées pour justifier ces oscars mais surement pas l'idée qui est de dire que Démineur est un excellent film qui fera date dans le monde du cinéma... :roll:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:35

Law0179 a écrit:Pour moi un exemple qui illustre parfaitement ceci : Martyrs !
Une cinquantaine de copies en salle pour toute la France, interdiction initiale aux moins de 18 ans (finalement 16), bref, ce film ne s'est pas fait connaître en salle !
Est-ce donc un mauvais film ? Clairement non !
Quoiqu'on en dise, quoiqu'on pense du film, il marque, il secoue, il reste en mémoire, bref, pour moi c'est un immense film.


tu m'étonnes j'ai eu envie de gerber pendant la moitié du film.... c'est ça un bon film? ah bon..... :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:42

Pas encore vu Martyr à mon plus grand regret, j'ai hate mais c'est HS dans ce topic
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:50

deltaplane a écrit:Je dis que Démineur a eu une floppé d'Oscar et ce n'est pas mérité mais comme l'année a été moyenne et que les autres films ont déjà fait plus que leur beurre côté rentabilité et surement que l'on été la journée de la femme avec une première dans le monde de l'Oscar. Beaucoup de raisons peuvent avoir existées pour justifier ces oscars mais surement pas l'idée qui est de dire que Démineur est un excellent film qui fera date dans le monde du cinéma... :roll:



C'est ton point de vue, mais je ne pense que pas que la journée de la femme ait eu une quelconque influence la dessus, car ne datant pas d'aujourd'hui ça ferait longtemps que ça serai fait ..
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:50

laurentdelyon a écrit:
Law0179 a écrit:Pour moi un exemple qui illustre parfaitement ceci : Martyrs !
Une cinquantaine de copies en salle pour toute la France, interdiction initiale aux moins de 18 ans (finalement 16), bref, ce film ne s'est pas fait connaître en salle !
Est-ce donc un mauvais film ? Clairement non !
Quoiqu'on en dise, quoiqu'on pense du film, il marque, il secoue, il reste en mémoire, bref, pour moi c'est un immense film.


tu m'étonnes j'ai eu envie de gerber pendant la moitié du film.... c'est ça un bon film? ah bon..... :oops:


Metallicam a raison, c'est HS... mais juste une parenthèse, le fait que tu ai eu envie de vomir (tu ne dois pas être le seul), bref, que le film soit dérangeant, ne signifie pas que ça n'en est pas moins un "immense film" (je réitère mes propos).
Martyrs m'a marqué, et en ce sens c'est une marque de grand film.
Fin de la parenthèse.
Peace ! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 10 Mar 2010 15:44

Avatar ne m'a pas m... ah zut c'est HS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mar 2010 15:59

Law0179 a écrit:Metallicam a raison, c'est HS... mais juste une parenthèse, le fait que tu ai eu envie de vomir (tu ne dois pas être le seul), bref, que le film soit dérangeant, ne signifie pas que ça n'en est pas moins un "immense film" (je réitère mes propos).
Martyrs m'a marqué, et en ce sens c'est une marque de grand film.
Fin de la parenthèse.
Peace ! ;)


( Justement s'il a eu envi de vomir c'est que le film est reussi mais ça il n'y a que les amateurs du genre qui peuvent le comprendre )
Dernière édition par metallicam le 10 Mar 2010 16:00, édité 1 fois.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:00

Dialhot a écrit:Avatar ne m'a pas m... ah zut c'est HS :lol:



Oui attention sinon je vais devoir le signaler :mdr: :mdr:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:11

metallicam a écrit:
Law0179 a écrit:Metallicam a raison, c'est HS... mais juste une parenthèse, le fait que tu ai eu envie de vomir (tu ne dois pas être le seul), bref, que le film soit dérangeant, ne signifie pas que ça n'en est pas moins un "immense film" (je réitère mes propos).
Martyrs m'a marqué, et en ce sens c'est une marque de grand film.
Fin de la parenthèse.
Peace ! ;)


( Justement s'il a eu envi de vomir c'est que le film est reussi mais ça il n'y a que les amateurs du genre qui peuvent le comprendre )


juste pour finir le HS, je sais pas de quel genre vous parlez parce que je suis amateurs justement de films un peu décalés, mais celui là a créé le genre "torture" auquel effectivement je n'adhère pas. on va dire ça je suis pas amateur de films de torture :mdr: fin du HS

pour revenir au sujet du topic, malgré tout ça me donne bien envie de le voir du coup "Démineurs", comme quoi ça marche ces oscars, je ne me serais pas orienté vers un énième film sur les conflits du moyen orient, mais maintenant je vais essayer de comprendre pourquoi il a tout raflé! :P
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message