Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 335 invités

Toutes les enceintes HiFi

Accident sur enceinte ATC :(

Message » 25 Déc 2009 11:36

une barrière électrifiée ou une planche à clous à proximité et l'affaire est réglée :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Mar 2010 18:55

Des nouvelles ?

8)
shadrap
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Sep 2007 14:38
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:56

hello,

hé bien qqchose de bizarre se produit : je suis incapable de détecter si il y a un problème ou pas.
a l'epoque il y avait un manque de percussion flagrant qui s'entendait comme un Delarue sous ecsta dans un avion... mais j'ai changé mes enceintes de position, resserré les connectiques, replacé les enceintes sur leur "support" (des petites tables branlantes), etc., et bizarrement je n'entends plus le probleme.

Je n'ai pas l'oreille absolue, donc j'hésite encore à donner un avis définitif sur la question. Quoiqu'il en soit, quand je ferme les yeux, tous les intruments sont bien là, la grosse caisse et la caisse claire percutent bien, la basse est parfois un peu décentrée à gauche ou à droite, selon l'humeur de l'ingénieur du son, ce qui prouve que mes enceintes fonctionnent bien symétriquement. Aucune perte d'aucun côté...

Enfin, je continue les écoutes, mais pour l'instant, j'ai le kit de réparation qui dort au fond de la remise... et qui risque d'y rester un moment !

Voilà... désolé d'avoir laché ce sujet.

A+
Dernière édition par Pixxav le 09 Mar 2010 22:04, édité 1 fois.
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 09 Mar 2010 22:02

Tu as fait un câlin à ta fille,
et tout est rentré dans l'ordre ?
:wink:

Chouettes enceintes en tout cas: si un jour je change mes PSI, ce sera pour des ATC (actives).
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Mar 2010 22:03

pour la protection des enceintes, je me suis fait faire 2 caissons en contre-plaqué.. C'est à dire 1 caisson = 1 cube avec la face du bas qui manque, et qui fait la dimension exacte de l'enceinte + 1cm de chaque côté. J'ai mis du feutre dans le caisson, et ca rentre comme pépé dans mémé sans risque d'abimer l'enceinte ! Et a chaque fois que je *peux* écouter de la musique (enfants et femme partis) j'enleve ces "chaussettes" des enceintes.
Très pratique et une grande tranquillité d'esprit !!

Par contre, c'est pas très beau à regarder, même si la finition est bonne (joli vernis), on se demande qu'est ce que c'est que ces machins-là :)

J'aime bien l'idée de la barrière electrique ! Mais l'odeur de la chair brulée me perturbe lorsque j'ecoute de la musique...
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 09 Mar 2010 22:10

bouche toi l'nez :mdr:
sinon on veut bien des tofs :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:19

... de mes enfants carbonisés ??? sadique ! :lol:

sérieux, j'en prendrai la semaine prochaine si ca t'interesse.
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:23

Et qu'en est-il de la membrane qui semble décollée ?...

8)
shadrap
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Sep 2007 14:38
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 11 Mar 2010 18:38

bah... a priori elle n'est pas si décollée que ça, puisque le son semble bon.... enfin... TRES BON même. C'est la banane taille XXL dès que je monte le son.
je suis d'accord que la colle a une drole de gueule, et qu'il a du se passer qqchose, mais si cela n'influe pas sur le son, je vais arreter de me prendre la tête.

bon, voici mon plan : me trouver des pieds d'enceintes, bien les positionner, me prendre qques heures seul chez moi (rare !) et comparer la symétrie gauche-droite en inversant parfois les enceintes. Je vous tiens au courant, promis.
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:09

Il se vend aussi des bidules qui émettent des ultra sons anti-enfants. Pour la barrière électrique, pas besoin d'électrocuter réellement le mouflet (certains femmes peuvent y trouver à redire: il y a un WAF là aussi), mais une simple barrière électrique à vaches colle (y'en a plein les campagnes!) déjà un bon choc et le bambin y regarde ensuite à deux fois.

Sinon, c'est quand même une bonne nouvelle que tu puisses à nouveau écouter de la musique! :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:34

la vache! t'as des gamins, Dub? :mdr:
sérieux?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:46

le touriste a écrit:la vache! t'as des gamins, Dub? :mdr:
sérieux?



3 (enfin, 3 qui ont survécu!)…… :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:49

:mdr:
3 aussi :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Mar 2010 21:44

Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline


Retourner vers Enceintes