Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Le film de la Visite Klinger Favre est en ligne.

Message » 07 Mar 2010 22:57

Bonjour,

bible100 a écrit:Avez essayé et adopté le produit cd max durant la visite ? Combien coute t'il ?

Oui JJ Bacquet a fait le test devant nous, pour un majorité de personne ils entendent plus de clarté et plus de détails avec le produit que sans.

Personnellement je n'ai pas entendu une différence suffisante pour investir dans ce type de produit, j'ai bien eu une sensation de clarté sans pouvoir identifier à mes oreilles la différence de manière consciente.

Le test a été fait sur une platine CD intégrant un buffer qui doit laisser le temps à la platine de corriger une partie des erreurs de lecture en retentant de lire l'info qui manque sans l'extrapoler. Du coup les différences sont à priori moindre qu'avec une platine sans buffer.

Je laisse les autres donner leur sentiment, mais moi si je devais chercher à résoudre le problème des erreurs de lecture je chercherais plus du coté de la cause en dématérialisant les CD :)

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:08

Bonsoir

Je viens de voir cette vidéo sur une autre topic : http://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg

Vous avez vu le système sur place ?

IL utilise ce système pour tout ses câbles ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 10 Mar 2010 3:16

Cette vidéo plus une autre sont postées page 2 de ce topic :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mar 2010 10:26

Pour Info.....N oubliez pas notre salon de Toulouse Jean Jacques sera présent avec les billes..... :mdr:

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 487&ref=mf
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2010 15:45

Syntaxeror a écrit:Cette vidéo plus une autre sont postées page 2 de ce topic :wink:



concernant ce DVD est il en FR ?? ou que en US car j'avais vue un extrait ou l'anglais étais par dessus la voie de JJB :(

ou puis je acheter la version fr ;) ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:00

J'ai passé la vidéo à un ami qui n'est pas du tous de ce monde.

Voilà le mail de réponse ;)

reine Logik !!

"512 brins ou 64 brins ou 1 brin ont un son différent donc la section unitaire a un impact "
donc
"une Ferrari rouge roule mieux qu'une golf verte donc la couleur a un impact"

"la gaine rigide empêche le câble de vibrer ...." !!!!

"si le câble tourne toujours dans le même sens c est mieux " !!!!


bref
le câble est important mais pas sur n importe quel critère.
c est un bon gars très empirique mais une approche tout sauf scientifique, sans aucune justification sauf son oreille ...
un bon artisan c est bien, pour créer un cabanon un maçon suffit, mais pour la tour Eiffel je préfère un ingénieur.

Pfff
tout ca pasqu'il aime pas les grands noirs et préfère les petits rouges.


Copyright inside :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:04

http://www.soundstrips.com en VF je pense :wink:

Pour le commentaire de l'ami,tu devrais lui envoyer qq liens sur la rubrique Klinger de audio Addict où des professionnels tentent de montrer par une explication scientifique de l'apport des cable de JJ Bacquet, par exemple :
http://www.audioaddict.fr/audioaddict.f ... opic=528.0
http://www.audioaddict.fr/audioaddict.f ... c=2323.180
Dernière édition par bible100 le 10 Mar 2010 16:08, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:06

effectivement le dvd est en français
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:29

c est un bon gars très empirique mais une approche tout sauf scientifique, sans aucune justification sauf son oreille ...


Voilà ce que je dirais à cet "ami"

Ferrari et golf = "type de véhicule" donc un 1er paramètre
Vert et rouge = couleur, donc un 2nd paramètre
Or dans l'affirmation:

"une Ferrari rouge roule mieux qu'une golf verte donc la couleur a un impact"


On tire une conclusion en modifiant 2 paramètres, ce qui n'est pas une démarche scientifique, et entraine une conclusion hasardeuse.
On aurait du fixer 1 paramètre, par exemple la couleur, ce qui aurait donné "une Ferrari rouge roule mieux qu'une golf rouge donc la couleur n'a pas d'impact", et qui est une conclusion plus acceptable.

Dans le cas de l'extrait vidéo J-J Bacquet prend soin de choisir une même section de 1mm², avec la même gaine etc.
En modifiant le diamètre de chaque brins (et donc le nombre final) il ne change qu'un seul paramètre, c'est une démarche scientifique, et la conclusion peut être valable. Elle ne le serait pas si un second paramètre ignoré aurait varié entre les différents câbles.

Je ne voudrais pas pousser un coup de gueule, (surtout lorsqu'il y a une touche d'humour à la fin), mais je n'aime pas les personnes qui dénigrent le travail des autres, surtout quand le fruit du travail et savoureux...
Cet ami n'est certainement ni scientifique, ni ingénieur, et je suis assez bien placé pour savoir que cela ne signifie rien...mais sa remarque à ce propos m'amuse.
un bon artisan c est bien, pour créer un cabanon un maçon suffit, mais pour la tour Eiffel je préfère un ingénieur.

Eiffel était ingénieur, mais ingénieur chimiste ! les mauvaises langues de l'époque auraient pu dire: "Un chimiste c'est bien pour faire des médicaments, mais pour construire un monument je préfère un architecte" ... Et pourtant notre vielle dame est toujours debout au milieu de Paris :wink:
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:48

On tire une conclusion en modifiant 2 paramètres, ce qui n'est pas une démarche scientifique,


Ca l'est pourtant dans la théorie des plans d'expériences mathématiques mais je me range de ton coté pour le reste, je suis taquin :P
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:55

bible100 a écrit:http://www.soundstrips.com en VF je pense :wink:

Merci

monsieur.K a écrit:effectivement le dvd est en français



Ha tu confirme trop fort ;) Bon je commande de suite ;)


bible100 a écrit:Pour le commentaire de l'ami,tu devrais lui envoyer qq liens sur la rubrique Klinger de audio Addict où des professionnels tentent de montrer par une explication scientifique de l'apport des cable de JJ Bacquet, par exemple :
http://www.audioaddict.fr/audioaddict.f ... opic=528.0
http://www.audioaddict.fr/audioaddict.f ... c=2323.180



Je vais lire tous ça et je fait passé pour avoir une suite de réponse.
monsieur.K a écrit:
c est un bon gars très empirique mais une approche tout sauf scientifique, sans aucune justification sauf son oreille ...


Voilà ce que je dirais à cet "ami"

Ferrari et golf = "type de véhicule" donc un 1er paramètre
Vert et rouge = couleur, donc un 2nd paramètre
Or dans l'affirmation:

"une Ferrari rouge roule mieux qu'une golf verte donc la couleur a un impact"


On tire une conclusion en modifiant 2 paramètres, ce qui n'est pas une démarche scientifique, et entraine une conclusion hasardeuse.
On aurait du fixer 1 paramètre, par exemple la couleur, ce qui aurait donné "une Ferrari rouge roule mieux qu'une golf rouge donc la couleur n'a pas d'impact", et qui est une conclusion plus acceptable.

Dans le cas de l'extrait vidéo J-J Bacquet prend soin de choisir une même section de 1mm², avec la même gaine etc.
En modifiant le diamètre de chaque brins (et donc le nombre final) il ne change qu'un seul paramètre, c'est une démarche scientifique, et la conclusion peut être valable. Elle ne le serait pas si un second paramètre ignoré aurait varié entre les différents câbles.

Je ne voudrais pas pousser un coup de gueule, (surtout lorsqu'il y a une touche d'humour à la fin), mais je n'aime pas les personnes qui dénigrent le travail des autres, surtout quand le fruit du travail et savoureux...
Cet ami n'est certainement ni scientifique, ni ingénieur, et je suis assez bien placé pour savoir que cela ne signifie rien...mais sa remarque à ce propos m'amuse.
un bon artisan c est bien, pour créer un cabanon un maçon suffit, mais pour la tour Eiffel je préfère un ingénieur.

Eiffel était ingénieur, mais ingénieur chimiste ! les mauvaises langues de l'époque auraient pu dire: "Un chimiste c'est bien pour faire des médicaments, mais pour construire un monument je préfère un architecte" ... Et pourtant notre vielle dame est toujours debout au milieu de Paris :wink:


Je fait passé et je verrais la réponse.


Moi je n'ai pas fait de grande étude.. :oops: je suis passé par l'arrières cours de l'école et je me suis accroché au branche pour essayer d'arrivée à quelque choses ;)

J'ai donc beaucoup de mal à infirmé ou affirmer de tel choses je comprend le principe d'une résistance ou d'un filtre mais après.... :oops: :cry:

Par contre mes Oreilles, ce que je ressent, la fantastique sensation d'avoir des frissons en écoutant un instruments ou un chanteur ça ça me parle.

Et quoi que l'on me disent je m'en fous si j'ai l'érection du poils je prend .

Je commence à bien connaitre JJB discutions prolonger écoute de son matos ect.. J'ai pas toujours tous capter mais mes oreilles elles ne ce sont pas trompé :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:05

:mdr: :mdr: :mdr: j'ai hésité à ajouter cela entre parenthèses... je ne l'ai pas mis pour ne pas embrouiller les choses et puis parce qu'avec un plan d'expérience, on détermine les paramètres les plus importants, quand il y a bcp de paramètres pour ne pas avoir à faire 1000expériences en les changeant 1 par 1. Dans tous les cas, on a une part de statistique en résultat (genre "je peux affirmer que ce paramètre influe majoritairement sur mon test avec une certitude de 95%)... et pas une phrase à l'emporte pièce comme dans le modèle.

En tous cas, je ne connais pas de plan d'expérience qui puisse tirer une conclusion en modifiant 2 paramètres sur 2 :mdr:
Dernière édition par monsieur.K le 10 Mar 2010 17:11, édité 1 fois.
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:06

J'espère que votre ami le prendra avec humour... il semble en avoir bcp :lol:
Dernière édition par monsieur.K le 10 Mar 2010 17:12, édité 1 fois.
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:11

Je m'en doutais que celà vous chatouillais cher monsieur k. :wink:
ahh quel dommage de ne pouvoir utilisez qu'à peine 5% des connaissances acquises à l'école dans son travail quotidien :cry:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:14

ahh quel dommage de ne pouvoir utilisez qu'à peine 5% des connaissances acquises à l'école dans son travail quotidien

Pour ne pas penser que j'ai semblé prétentieux (ce qui me gênerait réellement :oops: ), je préfère comprendre dans cette phrase que le système scolaire n'est pas adapté au monde professionnel... :wink:
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline


Retourner vers Events live