Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, Bidib, bql131400, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, pierrot le fou, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDi Dune HD BASE 2.0 (MKV / ISO Blu-ray)

Message » 09 Mar 2010 10:08

Oui c'est bien ce qu'il semblerait. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:39

je viens d'envoyer un mail a hdi pour savoir si ils pensent faire cette maj du deep color sur la base 2.0 :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:15

Bon hdi viens de répondre a mon mail et pas de maj deep color pour la base 2.0 car le chipset n'est pas le mêmes que la base 3.0 :o :x pas vraiment évolutif hdi :wink: quel domage :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:20

ben si c'est le chipset la cause, ils n'ont rien à voir la dedans :wink:
Et puis de toute façon ça sert à rien, sauf si tu as un camescope numérique :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:52

ben non mon plasma accepte le 12 bit :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:08

ben nos média bluray sont encodées en 8-Bit et cela ne change en rien de pouvoir afficher du 12-Bit, même si tu te prend une base 3.0, ton plasma affichera quand même du 8-Bit :mdr:

il n'existe pour le moment pas de source vidéo grand public 10 et 12-Bit mis à part les films provenant de caméscopes HD...

source:

Christophe CHEREL a écrit:A propos du Deep Color qui semble faire débat ici...

La puce Sigma Designs SMP8642 est capable de gérer le 10 et 12-Bit par couleur (30 et 36-Bit). En Blu-ray, l'image est encodée en 8-Bit par couleur 4:2:2 (soit 256 niveaux). Il n'existe pour le moment pas de source vidéo grand public 10 et 12-Bit à part les films provenant de caméscopes HD. Pour ce qui est de l'upsampling couleur des Blu-ray, bien que certaines personnes sur les forums parlent d'un traitement matériel temps réel, je suis pour ma part très dubitatif sur le sujet car tous les tests et mesures que j'ai pu réaliser jusqu'à présent ne montraient aucune amélioration visible (testé sur vidéoprojecteur Samsung SP-A900B capable d'accepter en entrée du 10-Bit et de l'afficher réellement du 10-Bit). Un de mes confrère disposant d'un vidéoprojecteur professionnel à 60 K€ n'a lui aussi pas vu de différence. D'autre part, dans le manuel de l'OPPO (qui est compatible Deep Color), il est bien précisé qu'aucun upsampling 10-Bit n'est réalisé par la machine.

A noter également que si beaucoup de téléviseurs actuels acceptent le Deep Color jusqu'à 12-Bit par couleur, très peu sont capables d'afficher du 10-Bit réel et encore moins du 12-Bit. D'ailleurs, même au cinéma numérique, la plupart des fichiers ne sont qu'en 10-Bit 4:4:4 et rares sont ceux encodés en 12-Bit 4:4:4.

Pour ce qui est du 4:4:4, ce n'est pas du tout obsolète mais simplement utilisé quasi-exclusivement dans le monde pro (les masters de nos Blu-ray sont en 4:4:4).

Je précise aussi que la vraie nomenclature est "10-Bit" (sans "s") et non "10 bits".

Enfin, les photos sont généralement encodées en 8-Bit mais certains conteneur permettent d'enregistrer en 10-Bit ou plus comme le format RAW.

Pour conclure, il y aura certainement des Blu-ray 4:4:4 10-Bit, mais cela a finalement peu d'intérêt pour le grand public sur qui la 3D ou le 4K auront beaucoup plus d'impact. Avant de parler de 10-Bit ou 12-Bit, les utilisateurs devraient déjà faire calibrer leur téléviseur ou vidéoprojecteur. Il y a de mon point de vue un apport bien plus grand dans le calibrage vidéo en 8-Bit que dans du Deep Color sur un écran non calibré. :roll:


En espérant que cela pourra vous apporter quelques réponses...

Christophe.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:58

invite45 a écrit:ben non mon plasma accepte le 12 bit :mdr:


oui et les BD sont en 8 bit donc ça sert à rien, sauf certain camescope numérique :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

calibrage des equipements ...YES

Message » 11 Mar 2010 20:21

Quand ou parle de calibrage des equipements , je ne peux qu'acquiécer ! :D
Et oui le WE dernier j'ai utilisé une sonde SyderTV pour mon LCD & Mon Projo .....
La claque sur le LCD ...Fabuleux ........& des règlages presqu'aux antipodes de mes yeux
qui étaient mon seul étalon un peu Buggés il faut bien le dire!!! :oops: :cry:
Pour mon Projo un Optoma la liste des règlages est touffue et je l'ai calibré sur 4 parametres dans
l'immédiat ( 6 autres dispo sur le projo coté couleur en mode avancé..!!!!) :-?
Déja le resultat est bluffant...
OUI le calibrage est l'arme prioritaire avant de passer aux Deepcolor ou autre chose..
@+
HT76
 
Messages: 966
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:29

bonjour à tous ! depuis peu (je me remets à voir des films depuis 2/3 jours sur le projo) je constate le problème suivant :
- en lisant une structure bd, la dune bascule en 1080p60 (autoframerate sur off - forcé sur 1080p 23,976fps)
- en lisant le M2TS, j'ai bien le signal envoyé en 23,976p au projo

je n'avais pas le problème avant ... alors j'ai mis à jour le dernier firmware (cause de cet effet ?) et j'ai ajouté un splitter hdmi (écran lcd +projo) ...

est-ce quelqu'un a rencontré le même soucis ? je sais qu'il faut que je teste sans le splitter et éventuellement revenir au firmware précédent mais je voulais savoir si d'autres avaient rencontré ce problème ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Mar 2010 13:10

très souvent le problème vient des splitter (plusieurs personnes en ont fait les frais :wink: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:47

De mémoire il y avait une option de réglage HDMI incompatible avec l'auto framerate. Faudrait que je descende dans la salle pour vérifier mais j'avais eu ce pb et en desactivant le bouzin incriminé ça marchait.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:28

je n'ai pas activé l'autoframerate. j'essaie de tester ce soir sans le spliter pour voir et reviens vers vous (mais je pense aussi que c'est la cause du problème).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 20 Mar 2010 11:53

Bonjour,

savez vous si ce bug présent sur la DUNE 3 est aussi présent sur la N°2 ?


viewtopic.php?f=1182&t=29920078&start=2925
Bonjour,

En ce qui concerne le problème de son, j'ai de mon côté recensé les utilisateurs ayant le problème et à ce jour je n'ai reçu que 10 emails. D'après nos derniers tests, il semblerait que le problème de son soit présent sur toutes les machines y compris la dernière série que nous avons reçu. Nous avons remonté le problème à l'usine et nous attendons leur retour mais si certains d'entre vous sont vraiment gênés par ce problème, nous pouvons les rembourser. C'est la seule chose que nous puissions faire car nous avons déjà changé la machine de 2 personnes et le problème persiste. Je rappelle qu'il est possible de corriger le décalage (qui n'est présent que sur les MKV en VO) avec la touche rouge de la télécommande.
J'ai déjà relancé l'usine mais ils ne répondent pas trop à mes emails en ce moment... J'ai encore envoyé un email aujourd'hui en insistant bien sur le fait que c'était très important pour nos clients.

Je suis aussi en train de tester le bug des sous-titres externes .str sur les M2TS et dès que j'aurais assez d'éléments, j'informerai l'usine.

Christophe.
albertorrent
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Mar 2010 22:13
  • offline

Message » 20 Mar 2010 11:55

bon en effet cela vient du splitter ... sans le spliter j'ai tout de suite du 1080p24 ... pourtant la personne qui m'a vendu le splitter m'a assuré que ça marchait avec le 1080p24 ... tant pis!
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Avr 2010 23:41

Bonsoir,

Possesseur d'une platine HD Dune base 2.0, je rencontre depuis quelques temps un problème durant le visionnage d'un film, au bout de 20 mn environ celui-ci se coupe et recommence du début !
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Je possède le dernier firmware en date et j'utilise Yadis pour les jaquettes.
Concernant le DD, il s'agit d'un 1.5 To (WD Caviar Green) formaté par la Dune en Ext2.

Merci pour votre aide :)
djmixledj
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Nov 2008 19:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message