Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, Hoian, jps31, kondor001, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, tovarich007, tye, wuwei, zarkka et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL 4430 perte de basse?

Message » 10 Mar 2010 4:24

Bonjour,

Voila…il y a quelques jours je réinstalle mes enceintes JBL 4430 qui étaient stockées depuis un petit moment. Pour ceux qui ne connaissent pas, je précise : Enceinte 2 voies avec un 38cm (2235H) et une compression 1pouce (2426H).
Après branchement, à l’écoute je constate sur mon enceinte de droite un manque de basse assez important par rapport à celle de gauche.
Je décide donc de vérifier la polarité des boomers…j’aurai pu éventuellement faire une erreur de branchement au remontage et être hors phase!? Mais non tout est ok !!
Je fais aussi le test de la pile 1,5v et bien le HP gauche fait un beau poc et la membrane avance bien, par contre sur le droit j’ai un petit poc plus aigu et la membrane se déplace peu.
Je mesure alors l’impédance de chaque HP, et là…surprise !
En effet, la mesure sur le HP de gauche donne 6,7 ohms, ce qui est normal pour ces modèles.
Mais sur le HP de droite la mesure donne 9,4 ohms…étranges .
A quoi peut-être du ce changement d’impédance?
Si quelqu’un connait le problème qui peut bien affecter ce 2235h, je veux bien savoir… :D

Olivier.
studiolive
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Déc 2003 4:15
  • offline

Message » 10 Mar 2010 9:34

Salut Olivier,

Repostes ta demande sur le thread JBL V. tu seras sur d'être lu, et répondu :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:22

studiolive a écrit:Bonjour,

Voila…il y a quelques jours je réinstalle mes enceintes JBL 4430 qui étaient stockées depuis un petit moment. Pour ceux qui ne connaissent pas, je précise : Enceinte 2 voies avec un 38cm (2235H) et une compression 1pouce (2426H).
Après branchement, à l’écoute je constate sur mon enceinte de droite un manque de basse assez important par rapport à celle de gauche.
Je décide donc de vérifier la polarité des boomers…j’aurai pu éventuellement faire une erreur de branchement au remontage et être hors phase!? Mais non tout est ok !!
Je fais aussi le test de la pile 1,5v et bien le HP gauche fait un beau poc et la membrane avance bien, par contre sur le droit j’ai un petit poc plus aigu et la membrane se déplace peu.
Je mesure alors l’impédance de chaque HP, et là…surprise !
En effet, la mesure sur le HP de gauche donne 6,7 ohms, ce qui est normal pour ces modèles.
Mais sur le HP de droite la mesure donne 9,4 ohms…étranges .
A quoi peut-être du ce changement d’impédance?
Si quelqu’un connait le problème qui peut bien affecter ce 2235h, je veux bien savoir… :D
Olivier.


Bonjour , sur les 4430 la polarité est négative , avec le test de la pile les deux boomers doivent donc reculer ou avancer tous les deux si l'on inverse la phase absolue ( + sur - sur les deux enceintes sans quoi on est hors-phase ) :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:26

Un petit problème de filtre, non ?
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Mar 2010 15:31

Bonjour & merci de votre intéret..

Pour la phase, oui je sais que la polarité de ces HP est négative...no problémo!

Problème de filtre...non, car j'ai fais l'essai en inversant les deux 2235H et dans ce cas le problème passe sur l'autre enceinte, c'est donc bien le 2235H qui est fautif...Mais alors qu'a t'il? :o

Olivier.
studiolive
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Déc 2003 4:15
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:20

Salut Olivier.

Je suis de l'avis d'itofa,va sur le thread JBL V, tu auras une réponse assez rapidemment :wink:
olivierhoc
 
Messages: 74
Inscription Forum: 26 Sep 2007 17:56
Localisation: chanzeaux (49)
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:06

Ok merci pour tout!

Je repost donc sur le thread JBL V.

Si un gentil modérateur passe par içi, il peut donc supprimer ce post qui n'a plus raison d'être!
Merci...
studiolive
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Déc 2003 4:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message