Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HP d'un nouveau type

Message » 08 Mar 2010 19:10

Bon le type est pas nouveau (Gilles Milot) mais les haut parleurs si ! et on a pas eu de nouveautés dans ce domaine depuis belle lurette...

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio122

Je suis pressé d'en savoir plus et de les écouter.
Djam.
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2008 9:44
Localisation: La Réunion. Euphya, Rega, Avant Scéne, GKF, et plein de CD....
  • offline

Message » 08 Mar 2010 19:29

Le rendement est de 80 dB par watt. Quand même.

Cette cohérence de la phase permet d’obtenir une homogénéité et un timing parfait, compte tenu de la disposition des transducteurs en arc de cercle. Ça c'est sympa. :D

Dommage que ce constructeur fasse sa pub sur "Evoutez-voir" (quand on lit ça ..... http://www.evmag.fr/site.php?page=audio70 :roll: )

J'espère que le constructeur fournira des mesures avec ses hp. Celui-çi mettant en avant leur très faible distorsion.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:12

En tous cas, si on pouvait faire progresser ce maillon de la HIFI, çà me réconcilierait avec elle...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Mar 2010 1:17

Entendus lors d'un salon, pas transcendants à l'écoute, mais bon c'etait un salon :-?
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:39

Quelques mots dessus je crois dans un Haute Fidélité ou Prestige Stéréo & Image de ce début d'année.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:28

Arkhnaten a écrit:Quelques mots dessus je crois dans un Haute Fidélité ou Prestige Stéréo & Image de ce début d'année.


Stéréo Prestige n°42 de février donc ! C'est l'waf qui va être content aussi ! Et puis cocorico ! Faible rendement mais une image sonore toute nouvelle donc rien de rédibitoire, y faut écouter pour "voir" !
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:55

et ça débute à 8000 euros...........une paille :roll:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Mar 2010 15:30

une arnaque de plus alors... pour -soit-disant- rembourser les frais de recherche ou tirer les marrons du feu avant qu'il soit trop tard... çà commence bien...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:36

Arnaque c'est un peu vite dit ... pour résumer on pourrait dire : "... t'avais qu'à avoir l'idée ..." !
Le savoir faire ça se paye, la matière première aussi (le hp n'est pas le mm qu'un hp de baladeur), ... si tu veux un prix soit patient et attend 5 ans ou plus que ça se standardise (vois le prix des écrans plats y'a dix ans). Ch'préfère un 8000€ bien de chez nous fait de A à Z et maitrisé plutôt qu'un 8000€ "dit" de chez nous mais fait à Asieland ! :)
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:39

Pour ces enceintes, les prix vont de 8 000 euros à 20 000 euros.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:51

C'est original en tout cas, le HP sans suspension (ni spider apparemment)... Pas intérêt à avoir une composante continue en sortie d'ampli, sinon tu récupères les membranes sur le parquet à la mise sous tension :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:11

jbpfrance a écrit:une arnaque de plus alors... pour -soit-disant- rembourser les frais de recherche ou tirer les marrons du feu avant qu'il soit trop tard... çà commence bien...


Jean Bernard ! :wink:

Tu les as même pas entendues.

Et pis c'est pas des HP catalogue, c'est pas comparable avec la ennième modification d'une enceinte existante.
Wait and ear !
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Mar 2010 18:27

le hp sans suspension est un hp que j'avais imaginé dans ma tête il y a 4 /5 ans :idee:
a défaut d'être ingénieur accousticien, je n'ai pas pu faire de prototype, mais je me suis toujours dit qu'un jour ça finirait bien par sortir :P
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:36

Denis31 a écrit:C'est original en tout cas, le HP sans suspension (ni spider apparemment)... Pas intérêt à avoir une composante continue en sortie d'ampli, sinon tu récupères les membranes sur le parquet à la mise sous tension :mdr:

Lors de l'écoute à laquelle j'ai assisté, Gilles Milot avec inséré toute une batterie de condensateurs en série, au cas où ...

C'est un peu particulier comme écoute.
Une très grande cohérence générale, une belle liberté, beaucoup d'aération même si c'est un peu trop systématique à mon goût. L'aigu ne monte pas très haut mais ce qui est rendu est énergique donc pas de frustration de ce côté. La quasi absence de grave sur le modèle écouté, le plus simple, fait qu'un violoncelle ou un piano sonne quand même un peu bizarement. J'ai noté parfois un peu de coloration nasillarde dans le médium sur certaines voix. Enfin, rançon du très faible rendement, la micro dynamique n'est pas du niveau de ce que savent faire des enceintes de 95dB et plus.
Pour cette écoute, les appareils suivants ont été utilisés, lecteurs Néodio NR22 et Eera Intégral, intégrés Néodio NR300 et KR Kronzilla SXI, câbles Strad-audio et Absolue Création.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2010 0:10

Je ne sais pas si cela est encore à l'état de proto ou destiné à la vente mais pour une fois qu'on invente quelque chose il faut plutôt acclamer son travail que le contraire. :roll:

Certe 8000 euros ce n'est pas rien et je trouve cela cher également sauf que si cela avait été goldmund, magico, gryphon,audionote ou autre marque "penches toi, ca arrive", tout le monde aurait bondi de joie.
Bravo à Mr. Millot pour ces travaux.
Aussi, pour ceux qui connaissent les LEEDH, c'était le papa Millot aussi. Je regrette que cette marque n'existe plus car le cocorico est vraiment mérité. Je me souviens avoir eu les psychée 2 et avoir écouté des EMP2 qui soit disant est un modèle de transparence. Le couperet tombe rapidement comparé à la Leedh qui a presque 10 ans. La psychée c'est une image 3D à faire pleurer une Watt Puppy, de la transparence et les timbres qui vont avec, aucun son de boites, on entend plus les enceintes. Petite astuce, les events ne sont pas accordés à la même frequences, les tweeter sont légèrement pincés vers le point d'écoutes pour garder les enceintes parallèles. Vendue par manque de place.

Mon message de soutient à Gilles Millot. 8)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message