Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Création PC pour utilisation "drive dématérialiser"

Message » 09 Mar 2010 20:59

Ne vous inquiétez pas il en faut des gens comme ça sinon comment les fabriquant de câbles pourrai vendre des trucs pareil :

Image

Avec un câbles USB audiophile HDG on ne reconnait surement plus sont installation , les bits deviennent plus pur ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:51

:o

Et puis niveau prix, ça va, ils prennent pas du tout les gens pour des pigeons :mdr: :

Length 0,50 m EUR 139,-- incl. VAT
Length 1,00 m EUR 149,-- incl. VAT
Length 1,70 m EUR 159,-- incl. VAT
Length 3,60 m EUR 198,-- incl. VAT
Length 5,00 m EUR 229,-- incl. VAT
Length 7,00 m EUR 269,-- incl. VAT
Length 10,00 m EUR 329,-- incl. VAT

Surtout quand on sait que la longueur max pour l'USB est de 5m max sans répéteur si on veut pas se manger de parasites (ou même une absence de signal) :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 10 Mar 2010 10:30

Si ça existe c'est qu'ils doivent être meilleurs, il faudrait être sourd pour ne pas entendre la différence !






:mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:20

~Sypher~ a écrit:
Noodlefr a écrit:Encore le débat entre les tenants des principes de la physiques pure et ceux qui cherchent à comparer et se basent sur l'expérience.

Qui peut m'expliquer pourquoi avec le même dac, les mêmes interfaces etc.. le son n'est pas le même selon le pc utilisé ?

Probablement parce que tu pars du principe qu'on choisi des composants x ou y pour fabriquer par exemple un ampli en fonction de leur qualité "audibles".
Donc tu essaies de monter ton pc selon cette logique.

Le truc c'est que ces 2 contextes n'ont aucun rapport, :mdr: Une photo affichée sur le même écran à partir d'un pc disque dur ou d'une clé usb n'auront absolument aucune différence, seront exactement les mêmes. Le numérique est ainsi fait. Que ce soit une image un programme un film ou de la musique le pc s'en fiche, ca fonctionnera pareil.

J'ajoute que lire un cd audio ou un flac c'est à peu près aussi difficile et lourd pour un pc que de transporter une boîte de petits pois pour une voiture.
Pas de course à la puissance pour cette utilisation. Plutôt une recherche de silence et de discrétion comme cela a déjà été expliqué plus haut.


Tres bonne analogie :D

C'est dingue comme les audiophiles s'interessant aux PC diffusant de la musique essaient d'appliquer les memes principes esoterique 8)

Et je dis ca en toute amitie :) Moi aussi j'ai cru entendre des differences entre mp3 et wav, et puis quand j'ai vu que je ne reussissais pas le test ABX meme en me concentrant j'ai perdu toutes mes certitudes...
Et pire: maintenant je fais une egalisation en numerique :evil:
Alors qu'il y a quelques annees je n'osais pas toucher au reglage treble de mon ampli pour calmer mes triangle :mdr:

Bref absolument aucune chance qu'un SSD soit meilleur qu'un disque dur ou qu'une cle USB quand tout le reste est le meme.

Et sur ce coup ci, inutile d'invoquer la qualite du systeme qui doit etre assez discriminant, les capacites auditives du sujet, ou le fait que tout ne se voit pas aux mesures.
Le train de bits arrivant au DAC est strictement le meme, ce qui prouve une fois de plus que si des differences ont ete entendues, l'oreille nous joue bien des tours dont il faut se mefier.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:27

D'ailleurs je vient de prendre RDV chez l'ORL !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:41

Bien sûr, les gars, bien sûr, vous avez raison sur le fait que, tant que la chaîne numérique est bien tenue, bit par bit, rien ne change.
Reste que, pour reprendre l'analogie du fichier affiché sur l'écran, il peut bien y avoir des différences... Entre les écrans ! Certes, la vue est le sens le moins subjectif, mais l'analogie demeure.
Par analogie avec l'écran, et pour prendre le maillon audio le plus "analogique" de tous, les enceintes présentent bien des différences audibles.
Ou encore, pour pousser à l'absurde, la plupart des gens reconnaîtront en ABX une micro chaîne bas de gamme de, justement, un des PC de qualité dont nous parlons ici.
Vous avez (nous avons) raison d'être prudents, mais ne nions pas que des différences existent bien à l'écoute entre certains maillons audio.
Le numérique nous permet en quelque sorte de minimiser ces différences, et la plupart des "bons" PC audio délivreront en effet des sons de qualité indiscernable, ou presque.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:16

jpu017 a écrit: et la plupart des "bons" PC audio délivreront en effet des sons de qualité indiscernable, ou presque.


Viens pas avec tes "indiscernable" et tes "presque",en sortie de mémoire de masse, même le pc le plus pourris envoie EXACTEMENT la même information
que le plus cher des pc même plaqué or, c'est INDISCUTABLE :wink:

Après on arrive au carte son et au Dac, et là, la discussion peut commencer !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:25

Paradis, y'a un truc que je comprends pas ? Tu arrives à écouter une information numérique ? J'aimerais que tu m'expliques car j'ai raté un épisode peut-être ?
Sir_Kroko
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2008 4:19
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:46

Sir_Kroko a écrit:Paradis, y'a un truc que je comprends pas ? Tu arrives à écouter une information numérique ? J'aimerais que tu m'expliques car j'ai raté un épisode peut-être ?

Il suffirait que tu relises le poste :mdr: mais pour faire court :
J'avais déjà répondu : "même le pc le plus pourris envoie EXACTEMENT la même information
que le plus cher des pc même plaqué or, c'est INDISCUTABLE "
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:51

Paradis a écrit:
Sir_Kroko a écrit:Paradis, y'a un truc que je comprends pas ? Tu arrives à écouter une information numérique ? J'aimerais que tu m'expliques car j'ai raté un épisode peut-être ?

Il suffirait que tu relises le poste :mdr: mais pour faire court :
J'avais déjà répondu : "même le pc le plus pourris envoie EXACTEMENT la même information
que le plus cher des pc même plaqué or, c'est INDISCUTABLE "


Ah oui, fortement indiscutable et totalement faux de dire ça. Du moins, c'est faux de le dire tel quel puisque cette formule est malheureusement incomplète... En gros, ça vaut pas un pet de lapin ce que tu viens de dire...
Sir_Kroko
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2008 4:19
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:16

Sir_Kroko a écrit: Du moins, c'est faux de le dire tel quel puisque cette formule est malheureusement incomplète....

J'avais répondu "Pour faire court" ça veut dire succinctement, le contraire d' in extenso !!!
D'ailleurs si tu veux expliquer la différence de bit de carte SD/ de disque dur ata/sata on est toute ouïes, ça va encore décorer
nos longues soirées d'hiver.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:33

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une différence. Je dis juste que ton sens de la formule est faux et que tu affirmes des choses fausses de ce fait. Pour être crédible, faut que la phrase soit complète, c'est tout...
Sir_Kroko
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2008 4:19
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:03

Sir_Kroko a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il y avait une différence.


Rien de plus a dire.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:40

Paradis a écrit:
jpu017 a écrit: et la plupart des "bons" PC audio délivreront en effet des sons de qualité indiscernable, ou presque.


Viens pas avec tes "indiscernable" et tes "presque",en sortie de mémoire de masse, même le pc le plus pourris envoie EXACTEMENT la même information
que le plus cher des pc même plaqué or, c'est INDISCUTABLE :wink:

Après on arrive au carte son et au Dac, et là, la discussion peut commencer !

Eh bien, qu'elle commence !
Si tu voulais bien lire, c'est ce que je voulais dire : tant qu'on est dans le domaine numérique, bit par bit, rien ne change.
Maintenant, même un PC a une carte son et des DAC, et donc, "la discussion peut commencer".
C'était surtout un appel au calme et à la sérénité, mais bon...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 11 Mar 2010 1:30

jpu017 a écrit:C'était surtout un appel au calme et à la sérénité, mais bon...

Bonsoir,

Mloi je reconnais surtout que après un test ABX, bien des mythes s'effondrent, et bien des personnes passent pour des idiots qu'ils ne pensaient pas être :lol: .

Test ABX is the rationnal way, and the only :wink: .

PS : désolé mon anglais est minable (pas besoin de test ABX pour le constater :mdr: !).
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message