Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic unique : Sony HX700 => réglages, CR, tests...

Message » 10 Mar 2010 20:19

Image

Motionflow 200Hz avec fonction anti-flou : profitez de scènes d'action d'une fluidité exceptionnelle grâce à un nombre d'images 4 fois supérieur à celui des téléviseurs 50 Hz
Deep Black Panel : profitez d'images éclatantes bénéficiant d'un contraste saisissant et de niveaux de noir ultra détaillés ; cet écran a été spécialement conçu pour réduire les reflets et vous offrir un design élégant qu'il soit allumé ou éteint
BRAVIA Internet Video : connectez votre téléviseur à Internet pour bénéficier de services en ligne, de vidéos en plein écran et de programmes en différé grâce à la télévision à la demande. (La disponibilité de ces services dépend de votre pays.)
Live Colour™ : choisissez parmi quatre modes de couleur différents (Désactivé, Faible, Moyen et Elevé) et bénéficiez de couleurs éclatantes et d'une qualité d'image optimale
Wi-Fi Ready : grâce à un simple adaptateur sans fil ou un dongle USB, vous pourrez facilement vous connecter à votre réseau à domicile sans vous embarrasser de nombreux câbles
Full HD 1080 : grâce à la résolution 1 920 × 1 080 pixels, vous pourrez profiter de vos programmes TV, de vos films ou de vos jeux dans une fantastique définition HD
Technologie BRAVIA ENGINE 3 : bénéficiez d'images d'une précision hors du commun, d'un contraste optimal et de couleurs plus vraies que nature
Monolithic Design minimaliste : donnez à votre salon une impression d'espace grâce à un écran ultraplat au design élégant qui vous offre des performances exceptionnelles et arbore un design époustouflant même lorsqu'il est éteint
Format 24p True Cinema™ : retrouvez toutes les sensations des salles de cinéma et profitez de vos films à une fréquence de 24 images par seconde, soit tels que les réalisateurs les avaient imaginés
Mode Cinéma : choisissez l'un des deux modes Cinéma disponibles pour profiter d'une expérience cinématographique hors du commun grâce à des textures uniques et des paramètres de couleur et de luminosité spécifiques

Source


Je vous propose de poster vos avis et réglages sur notre nouveau jouet........ :D
Dernière édition par Kevlar le 10 Mar 2010 21:23, édité 1 fois.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:46

J'ai hésité entre le 46 HX 700 et le 46 EX/NX 700/800 comme beaucoup içi. Ce matin je suis allé chez mon revendeur Sony a Rixheim ( je donnerais le nom de l'entreprise en MP pour ne pas faire de pub illégale.) . On a mis cote à cote un 40 HX 700 et un 32 EX 700 , tout les deux branché sur un blu-ray de démo.
Les extraits de films ont été Avatar , Die Hart 4 , l'Age de glace 3 et le dernier Vol. Le réglage des deux LCD étaient sur mode cinéma.

Quelle claque j'ai pris sur Avatar , les deux LCD ont une image splendide , oui des noires profonds et détaillés , des blancs lumineux et non cramés. Mais et je dois le reconnaître et m'incliner , l'image du HX700 est a tomber. Elle est douce et lumineuse avec un sentiment de 3D , c'est une image digne d'un plasma ( toute raison gardée ). Le EX 700 ne démérite pas loin de là , mais son image est plus métallique , plus artificielle , précise mais plate.

Sur de la SD (les chaines TNT) la différence n'est pas là. Les deux font jeu égales. C'est une question de réglage et chacun vois midi a sa porte. Mais reste toujours cette impression d'image métallique et tirant sur le bleu pour le EX 700. Un brin de réglage dois améliorer ceci.

Finalement en regardant ces extraits de Blu-ray , et ma passion pour le cinéma , le HX 700 est ce qui me convient , c'est vraiment un must , mais les reflets , et oui son plus grand défauts c'est les reflets , sont vraiment présents ( bon c'est un magasin pas un salon ) mais le EX 700 ne démérite pas ,c'est un bon choix dans la polyvalence (TNT Jeux et film) mais pour un cinéphile le HX 700 convient mieux.

Vous l'avez compris j'ai commandé un 46 HX 700 ( 1399€ pour info ) que je reçois dans 15 jours.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:00

Ah ba voila un p'tit topic intéressant :idee:

Voici mes réglages sur mon 40HX700
Pour toutes sources, le capteur d'ambiance est éteint. Je ne visionne des BD que volets fermés et sans lumière.
La TNT est par contre assez souvent regardée en plein jour.


Source : Blu Ray (Sony S360)

Mode de l'image : Expert
Rétro-éclairage : 1
Contraste : 85
Luminosité : 50
Couleurs : 50
Temp. couleur : Chaud 1
Netteté : 15
Réduction de bruit : Non
Réduction de bruit MPEG : Non
Motionflow : Haut
Mode film : Non
Correction du noir : Bas
Amélior. contraste avancé : Non
Gamma : 0
Limiteur automatique d'intensité : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Bas


Source :TNT

Mode de l'image : Standard
Rétro-éclairage : 5
Contraste : 85
Luminosité : 50
Couleurs : 55
Temp. couleur : Normal
Netteté : 5
Réduction de bruit : Non
Réduction de bruit MPEG : Non
Motionflow : Standard
Mode film : Non
Correction du noir : Bas
Amélior. contraste avancé : Non
Gamma : 0
Limiteur automatique d'intensité : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Bas


Petit reportage lors de la réception de l'écran :

Une fois déballé, petite surprise, le pieds n'est pas pré-monté.
Voila ce qu'on a :

Image


Première chose à faire, visser la pièce qui va être montée sur l'écran, sur le pieds (4 vis) :

Image

Image


Ensuite, clipser le cache fait en deux parties :

Image


Puis il va falloir mettre tout ça derrière l'écran. Pour ceux qui vont se trouver comme moi, c'est à dire tout seul, le plus simple est de positionner l'écran à l'envers (dans mon cas, sur un lit pour ne pas abimer la face avant). Là aussi il y a 4 vis à mettre dans les trous correspondants :

Image


Pour ceux qui souhaitent incliner l'écran de 6°, dévisser la vis du bas, et la remettre dans le trou du dessus :

Image


Et voila, vous êtes fin prêt à dévorer le film de votre choix :lol:
Je suis agréablement surpris de la finition de l'ensemble, c'est réellement de bonne facture :o
Ici le pieds en aluminium brossé :

Image


L'arrière de la télécommande avec le bouton power :

Image

Image


Par contre, l'avant n'est pas des plus jolie :

Image


Venons-en maintenant aux sacrés reflets. Ma TV est placée à la perpendiculaire de la fenêtre. Ecran éteint, c'est en effet un véritable miroir.
Mais une fois allumé et assis dans le canapé, il n'y a quasiment aucun reflets.
Je vous ai fais quelques photos, en plein jour, sans flash (la deuxième est prise face à l'écran) :

Image

Image

Image
Dernière édition par methodman le 10 Mar 2010 21:33, édité 1 fois.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:11

Après une semaine en compagnie de mon nouvel écran, qui remplace un Sony 32D3000, je me tâte à changer...pour un 46" :mdr:
Je suis passé au magasin cet après midi pour savoir si ils voudraient bien reprendre mon 40", pour que je prenne le 46".
Pas de soucis pour eux, mais deux petits pour moi.
Le premier, c'est que le 46HX700 est apparemment en rupture un peu partout, et qu'ils n'en recevront pas avant la fin du mois.
Le second, j'ai pris cette TV en profitant d'une offre de remboursement de Sony de 100€. Pour ce faire, il faut que l'achat soit effectué entre le 20/02 et le 22/03. Il faut ensuite envoyer une photocopie de la facture, l'original du code-barre se situant sur le carton et un RIB.
Mais si le 46" arrive à la fin du mois, donc après le 22/03, je ne pourrait plus profiter de cette offre puisqu'elle sera terminée :-?

Du coup, le gérant m'a dit de réfléchir. Si je change d'avis, je le préviens cette semaine, et peut garder mon 40" jusqu'à réception du 46".
Donc je ne sais pas trop, je vais voir :roll:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:15

Je sais , j'ai un délais de 15 jours pour avoir mon 46 grrrrr... :evil:
Quand j'ai testé ce matin on a mis le mode image sur cinéma, et j'ai trouvé le rendu absolument fantastique en blu-ray , et toi tu met "Expert", c'est quoi la difference ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:18

J'ai toujours trouvé que le mode "cinéma" de Sony, tire trop sur le jaune pour moi.
Tu peux arriver à un résultat équivalent en "expert" et aussi sûrement en "standard", en mettant la température couleur sur "chaud 2". Mais se sera moins jaunâtre qu'en mode cinéma :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:25

Vivement que je l'ai , et que je puisse mettre la main dans le moteur :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:28

tu m'étonnes 8)
Mais une fois que tu as commencé à mettre les mains dedans, je peux te dire que c'est pas facile de les enlever...
Je peaufine mes réglages à quasiment chaque "séance cinéma", suivant le type de film :P
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:39

c'est quoi la différence entre scène cinéma et mode cinéma???

Mode de l'image : cinema
Rétro-éclairage : 5
Contraste : 90
Luminosité : 50
Couleurs : 60
Temp. couleur : Chaud 2
Netteté : 15
Réduction de bruit : Non
Réduction de bruit MPEG : Non
Motionflow : Haut
Mode film : oui
Correction du noir : Bas
Amélior. contraste avancé : Non
Gamma : 0
Limiteur automatique d'intensité : Non
Correction du blanc : bas
Couleur naturelle : haut

voila pour mes règlages en hdmi (ps3,xbox360 et freebox) comme en tnt
Dernière édition par ricky68 le 10 Mar 2010 21:44, édité 1 fois.
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:41

pareil je suis dans les réglages et c'est vraiment pas facile surtout que je cherche un réglage pour ma réception numéricable hd et pour les jeux car je ne regarde pas de film sur le lcd mais sur mon projo.
en tous cas tres content de cet écran qui écrase mon ancien B6000 de l'oncle sam :mdr:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:47

Bah voilà!Un beau topic uniquement dédié au HX700 :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:48

ricky68 a écrit:c'est quoi la différence entre scène cinéma et mode cinéma???

Le mode c'est un ensemble de paramètre (Température couleur , contraste , retro éclairage) spécifique au ciné , en gros je ne suis pas un pro. Et la scène c'est un ensemble de réglage couleur il me semble :idee: "Methodman" pourra t'en dire plus, il a l'écran lui et je le hais :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:01

Kevlar a écrit:
ricky68 a écrit:c'est quoi la différence entre scène cinéma et mode cinéma???

Le mode c'est un ensemble de paramètre (Température couleur , contraste , retro éclairage) spécifique au ciné , en gros je ne suis pas un pro. Et la scène c'est un ensemble de réglage couleur il me semble :idee: "Methodman" pourra t'en dire plus, il a l'écran lui et je le hais :mdr:

Les trois modes d'image existants sont Intense/Standard/Cinéma.
Se sont des modes avec des réglages d'image pré-définis, mais aussi tout à fait modifiables.
Les modes Scène sont différents. Ca englobe un peu tout, à savoir les réglages d'image, de son, du 200Hz... et aussi le type de source et d'image à retransmettre. Par exemple, quand je suis sur mon PC, je l'ai mis sur "graphiques". Le texte est ainsi lisible et net, alors qu'en "sport" (ou autre) par exemple, les lettres seront floues et le texte sera alors difficilement lisible.
Comme ce mode "sport" peut être performant lors d'un match de foot. Une fois ce mode sélectionné, il va désactivé mais aussi activer certains paramètres, afin d'avoir une image la plus fluide possible (en gros, comme le mode "jeu" de Samsung).
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:34

je viens de voir ca, le mode ou scène cinema est horrible pour un match de foot, faudra que j'étudie également ca pour les jeux console
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:35

Kevlar a écrit:...
Quelle claque j'ai pris sur Avatar , les deux LCD ont une image splendide , oui des noires profonds et détaillés , des blancs lumineux et non cramés. Mais et je dois le reconnaître et m'incliner ...


A combien ? 6° ? :D ok je ==>
P@f
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message